Bonjour Je dois faire une escale en Algérie Je ne sors pas de l'aéroport Les deux billets ne sont pas de la même compagnie Je dois faire un visa de transit ? Merci pour ces précisions et votre aide
Bonjour, Oui, il vous faut un visa court séjour si vous sortez de la zone international de l'aéroport (zone de transit), hors dans votre cas vous devez sortir de cette zone pour récupérer vos bagages et retourner au niveau départ et vous re enregistrer sur le 2eme vol puis repasser les formalités pour repartir. Ca aurait plus facile avec un seul billet. Attention d'avoir au moins 4h entre les 2 vols afin d'éviter le no show à cause d'un retard du premier vol.
Caroline107 · 26 mars 2015 à 14:22 · 3 participants · 1 666 affichages
Je suis canadienne et je prévoie peut-etre passer par l'algérie pour me rendre en tunisie. Savez vous si il me faut un visa de transit, car la durée de la correspondance n'est pas longue...Je sais juste qu'il faut un visa pour rester sur le territoire...
Sofianejs90 · 20 décembre 2013 à 13:24 · 12 participants · 7 006 affichages
Je suis algerien je compte y aller sur paris pour passer mes vacance mon vol fera un escal de 2h sur rom, bcp de gens me disent que je vais avoir des problèmes car ma demande de visa je l'ai faite a l'ambaçade de france. en faisant un escale sur rom je...
Hedioucha · 27 septembre 2019 à 19:49 · 5 participants · 1 753 affichages
Je voyage pour Montreal (Quebec, Canada) depuis Alger (Algérie) en passant par Francfort (Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures. Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je...