|  |  |
 | | | | Smara · 16 novembre 2008 à 0:44 16 messages · 8 participants · 4 319 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 0:44 Passer la frontière Algérie-Niger ou Algérie-Mali en 4x4? Message 1 de 16 · 4 229 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a information récente sur la possibilité de croiser dans 4x4 de l' Algérie au Niger ou à Malí ? Merci beaucoup | | | À: Smara · 16 novembre 2008 à 16:38 Re: Passer la frontière Algérie-Niger ou Algérie-Mali en 4x4? Message 2 de 16 · 4 183 affichages · Partager SALUT !!
Possible (quoi que !!) Algérie/Mali Toujours interdit au touristes et journalistes le Nord Niger aux frontières de l' Algérie et de la Libye
Cordialement de PAPY | | | À: Smara · 16 novembre 2008 à 18:29 Re: Passer la frontière Algérie-Niger ou Algérie-Mali en 4x4? Message 3 de 16 · 4 176 affichages · Partager bonjour J'y suis allé en fevrier, j'y retourne debut 10/08, la seule piste ouverte est Silet (avant tamanrasset), Bordj Baji Moktar, Gao au Mali. Je serai a Silet avec mon véhicule le 12 decembre a peu prés | | | Donc dans l'axe nord sud, tu vas à Silet puis BBM. Mais entre tu passes par Timiaouine? ou tu prends la piste directe? Quel est l'état de la piste? 4x4 obligatoire? | | | piste directe SIlet Bordj Baji Moktar, elle a été passée au bull et a la niveleuse il y a deux ans, état correct. Non pour le 4x4, des grenoblois sont passés en R4 | | | Merci pour ces précieuses infos fraiches! Et pour la suite? jusqu'à Gao? J'arrive pas à avoir des infos sur la partie nord-mali! Stabilisé? Tessalit, ?? détour par Kidal? | | | Je suis a Silet en Algerie (e panne), les infos sont bonnes sauf pour la zone de tin zaouatene et Kidal, je passe donc par Bordj Baji Moktar et Tessalit a + | | | Bonjour, Tessalit-Gao, problèmes avec les touaregs ou pas ? | | | hola, pour ce qui est de la ¨piste¨ Reggane-Gao (via BBM et Tessalit), sauriez vous l'état et si celle-ci est ouverte et si c'est obligatoire le 4x4?? merci.. | | | bonjour J'aimerai après avoir grimpé au hoggar passer au mali. (je sis pédibus!) et en ce moment cette route est-elle possible et est-il possible de passer al frontière sans trop de soucis?Comment est le Nord du mali. Sur des autres forums ça a l'air moyen! merci yannick | | | je viens d'avoir au téléphone une agence à tamanrasset qui déconseille fortement le nord mali en ce moment pour cause de bande de bandes armées!!! Pour lui il faut quelqu'un de sûr qui attende à la frontière pour accompagner. y a t-il des nouvelles meilleures? yannick | | | À: Jpfrene · 15 janvier 2009 à 14:54 Re: Passer la frontière Algérie-Niger ou Algérie-Mali en 4x4? Message 12 de 16 · 3 204 affichages · Partager pas de problèmes avec les touaregs, je viens de rentrer aujourdh'ui ! | | | salut je me programme un alger-mali avec mon toy cet automne (d'habitude je dscends par la mauritanie mais un peu ralbol) j'ai lu tes interventions de janvier: acceptes tu de me renseigner sur les conditions pour : - alger tam: seul autorisé? voiture d'agence accompagnatrice obligée? possible guide d'agence dans mon 4x4? - tam tin zaouaten : guide dans mon 4x4 ou voiture d'agence obligatoire? - kidal gao ou borj moktar tessalit gao? quel prix demande t'ils et as tu une agence ou un guide à me conseiller? merci de prendre le temps de me répondre P Baisse | | | À: Baisse · 6 juillet 2009 à 14:48 Re: Passer la frontière Algérie-Niger ou Algérie-Mali en 4x4? Message 14 de 16 · 2 845 affichages · Partager a partir de Ghardaïa, un algerien dans ton véhicule est obligatoire (pas forcement guide) pour ma part j'utilise un subterfuge en disant qu'il etait prévu mais qu'il m'attends dans la ville suivante ou je prends un autostoppeur ! tam tin zaouaten, il faut remonter jusqu'a Silet, on ne nous demande rien sauf si par hasard les flics sont au bout du goudron (rarement) mais un guide n'est pas inutile, on en trouve dans tout les campings de tam (200€), personnelement je sort a Bordj moktar c'est plus facile a rouler avec des voitures de tourisme ! mais les 4x4 de touristes passent plutot a Timiaouine qu'a tin zaouaten.J'y retourne en octobre livrer un vieux toy a une assoc de Douentza. tel 05 62 08 24 42 le soir | | | salut merci pour ta réponse rapide octobre risque dêtre un peu tôt pour moi, c'est dommage;ça sera plutôt en novembre (cause travail) si j'ai bien compris, tu fais tout sans être réellement "encadré" par une agence et les autorités te foutent la paix! ça c'est un bon scoop! donc si je retrouve un pote de tam qui a envie de se ballader, je peux me débrouiller avec lui. a suivre donc cordialement | | | À: Baisse · 6 juillet 2009 à 18:05 Re: Passer la frontière Algérie-Niger ou Algérie-Mali en 4x4? Message 16 de 16 · 2 836 affichages · Partager oui, je fais tout sans etre encadré, toujours, depuis 4 ans sans problemes | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |