Recherche photo du port d'Alger vu de la mer ou carte postale Jaynadelyon · 20 juin 2006 à 17:20 · 18 photos 21 messages · 10 participants · 23 469 affichages | | | | 20 juin 2006 à 17:20 Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 22 147 affichages · Partager bonjour voyageur voyageuse ou gens du pays
j'ai un merveilleux souvenir de mon arrivée à Alger dans les années 50 ans, et suis nostalgique de la vue du port quand on arrive en bateau.
je remercie toute personne possédant une carte ou une photo du port d' alger, vu de la mer qui m'en enverrait une.......
dans cette attente, bien à vous....... jdl | | | À: Jaynadelyon · 21 juin 2006 à 13:56 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 22 096 affichages · Partager bonjour, j'ai quelque photos sur mon pc du port d' alger Images attachées: Photo postée par le membre Dungits. Photo postée par le membre Dungits. Photo postée par le membre Dungits. Photo postée par le membre Dungits. Photo postée par le membre Dungits. Photo postée par le membre Dungits. Photo postée par le membre Dungits. Photo postée par le membre Dungits. Photo postée par le membre Dungits. | | | À: Jaynadelyon · 24 juin 2006 à 16:23 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 22 012 affichages · Partager Boujour d' Alger
Pour revivre vos merveilleux souvenirs de votre arrivée à alger je vous recommande le site : www.alger50.com Sincères salutations | | | À: Djalal · 25 juin 2006 à 12:06 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 21 993 affichages · Partager merci djalal pour l'info j'y vais tout de suite. amicalement jdl | | | À: Djalal · 25 juin 2006 à 17:19 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 21 961 affichages · Partager je viens de parcourir le site et je me suis régalée encore merci pour l'info | | | À: Jaynadelyon · 27 juin 2006 à 16:35 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 21 927 affichages · Partager salut,
en voici quelques unes récentes 
| | | À: Khnouna · 27 juin 2006 à 18:35 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 21 925 affichages · Partager bonsoir khouna et merci je suis très très touchée, ce forum est consutlé par des gens merveilleux. je garde précieusement toutes les photos que je reçois. amicalement jdl | | | À: Jaynadelyon · 10 août 2006 à 11:28 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 21 729 affichages · Partager www.pierreverger.org/...php?op=open&no=5
Salut !! j'avais ça dans mes tabettes !! maisj'ai eu du mal a les retrouver !! Ce ne sont pas des photos de moi !! pas encore née en 1935 !! PAPY | | | À: Jaynadelyon · 14 octobre 2006 à 15:41 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 21 540 affichages · Partager salut je v envoie une photo du vieux alger et j'en ai d'autres et donnez vtr appreciations sur ct photos et à la prochaine slts | | | À: Jaynadelyon · 14 octobre 2006 à 15:45 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 21 442 affichages · Partager et voici la deuxieme photo et j'espr que vous allez régaler
slts. | | | À: Ahamouda · 14 octobre 2006 à 17:27 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 21 438 affichages · Partager bonjour ahamouda. je viens d'ouvrir mon courrier me disant que vous m'envoyez des photos helas je n'ai rien. est-ce une fausse manip? J'espère que vous allez bien je vous souhaite une bonne fin d'après midi au plaisir | | | À: Jaynadelyon · 14 octobre 2006 à 17:38 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 21 437 affichages · Partager Bonjour
Sur le serveur de la BNF, on trouve pas mal d'anciennes photos, cartes postales... voir à gallica.bnf.fr/...=&RPT=port+alger
Paul | | | À: Jaynadelyon · 18 octobre 2006 à 10:05 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 21 410 affichages · Partager slt non jamais je fais pas ces choses la le fait que je t'ai répondu c'est du serieux et je vais tenter la 2eme fois pour t'envoyer 02 photos, si non tu me donne votre mail slts
N.B: et tien moi au courant si tu les a réçus merci Images attachées: | | | À: Ahamouda · 18 octobre 2006 à 10:45 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 21 407 affichages · Partager super ahamouda ! elles sont magnifiques ces cartes postales, j'en ai trouvé deux c'est ça? tu es gentil tout plein, et peut être que tu aimerai avoir quelque chose de france ? bien à toi merci | | | À: Jaynadelyon · 18 octobre 2006 à 10:57 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 21 384 affichages · Partager et il y'en a d'autre photos tous sur alger (ancienne) je vous les envoi à la prochaine slts | | | À: Ahamouda · 18 octobre 2006 à 11:14 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 21 382 affichages · Partager merci beaucoup. en fait je pense qu'avec tous les documents que j'ai reçus je vais pouvoir me constituer un album souvenir de choix.
comme j'ai habité dans diverses villes en Algérie, je vais essayé de contacter d'autres personnes.
mon souci est de trouver des correspondants dans des tous petits bleds perdus en montagne ou dans des villes de moyennes importances comme Medéa ou Miliana, ou HAMMAM RIGHA............
j'ai aussi vécu à Oran à la Cité petit, Maraval
si ces lieux parlent à quelqu'un............
bonne journée à vous | | | À: Jaynadelyon · 22 octobre 2006 à 12:08 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 21 359 affichages · Partager slt dommage! je connais personne qui habite de ces régions mais je vais essayer de vous procurer des photos sur ces régions de mon pays et en attendant je vous envoi qlq photos tousjour sur Algerslts
N.B: vous me dite combien de photos que tu as reçus Image attachée: | | | À: Khnouna · 8 décembre 2007 à 21:37 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 19 479 affichages · Partager Bonjour tt le monde,  Je suis ettudianr en Archi et je travail sur le port d' alger, je me demande si Mr.Khnouna peut m'envoyer les phtos qu'il a déja posté mais en grand format ?! ca serai vraiment utile et gentille de sa part ! merci +a. | | | À: Jaynadelyon · 6 février 2008 à 17:57 Re: Recherche photo du port d' Alger vu de la mer ou carte postale Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 18 998 affichages · Partager Bonsoir JAYNAdeLYON , Ci-joint une photo de Bab-El-oued mon ancien quartier avec un vue magnifique prisée de la basilique Damme Afrique. Bonne réception. Bientôt. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |