Z0xea · 15 mars 2011 à 14:09 64 messages · 16 participants · 14 383 affichages | | | | À: Fiodra · 19 mars 2011 à 17:06 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 835 affichages · Partager Pour avoir cherché un logement en Algérie, les endroits chic ressemble aux cités en France et les endroits un peu sympa sont hors de prix, comment on fait pour payer 100 000 DA par mois pour un F4 à Hydra, El Biar, ou autre... J'ai visité un appart à Hydra (F3), à 70000, je vous assure que ca m'a rappelé les cités en France, en tout cas c'etait le meme architecte avec des boites aux lettres aussi déglinguées. ils ont craqué!
Je n'ose même pas parler de la partie professionnel de mon expérience en Algérie, je vous assure que ca fait peur.... Ils passent leur tps à mettre en place des lois et à chercher comment ils vont faire pour toucher des dessous de table qd même... | | | À: Z0xea · 19 mars 2011 à 17:39 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 831 affichages · Partager Ah la fierté Algérienne, tout va bien dans le meilleur des mondes...
Suis pas algérienne (ni par le sang, ni par alliance) ! | | | À: Fiodra · 19 mars 2011 à 17:43 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 829 affichages · Partager Au fait c'est stupide de changer de pseudo, on reconnait ta plume (et tes fautes) 
Mais non Chere Madame, je change pas de Pseudo, rassure toi, comme on dis Ici j’ai pas de Paille dans Mon estomac...pr que j'aurais peur du Feu.....   . | | | À: Z0xea · 19 mars 2011 à 17:56 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 832 affichages · Partager Pour avoir cherché un logement en Algérie, les endroits chic ressemble aux cités en France et les endroits un peu sympa sont hors de prix, comment on fait pour payer 100 000 DA par mois pour un F4 à Hydra, El Biar, ou autre... J'ai visité un appart à Hydra (F3), à 70000, je vous assure que ca m'a rappelé les cités en France, en tout cas c'etait le meme architecte avec des boites aux lettres aussi déglinguées. ils ont craqué!
Je n'ose même pas parler de la partie professionnel de mon expérience en Algérie, je vous assure que ca fait peur.... Ils passent leur tps à mettre en place des lois et à chercher comment ils vont faire pour toucher des dessous de table qd même...
Toute a fait d accord avec toi..l administration Algérienne est la plus Incompétente et la plus Corrompu dans ts les pays du Bassin méditerranéen......
La Cherté des Loyer a Alger et les Grandes Ville est une folie........surtout quand on sache que le prétendent au Logement est un étranger, la on abuse carrément......ya pas de lois...c l offre et la demande...et on plus on déclare rien sur le bail de location..Vrai arnaque.......Mais tu cherche sur Alger et non pas en Algerie.......lol..... | | | À: Z0xea · 19 mars 2011 à 18:07 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 417 affichages · Partager Ah la fierté Algérienne, tout va bien dans le meilleur des mondes... Premier point qui a dit que je souhaitais renoncer, je cherche a avoir des avis et des propositions pour bouger à Alger. Me dire de faire des sorties culturelles, oui c'est sympa, mais c'est juste que j'ai pas vu passer bcp de propositions... Pour ce qui concerne la langue, je n'ai rien contre le dialecte Algérien, c'est juste qu'ils ne savent plus qu'elle langue ils parlent. Ils ne font plus le discernement entre la langue francaise et l'arabe (qq soit le dialecte arabe). Pour ce qui concerne la religion, ca ne suffit pas de dire que c'est la religion d'etat donc on a droit de faire des bastons de barbes electriques, je ne pense pas que l' Algérie est tjs été aussi religieuse. Et on sent une frustration des jeunes hommes dans la rue envers les filles. Leur façon de dévisager une fille un peu jolie, de faire semblant d'etre bousculer quand il la croise, super la drague... pssst pssst... Je dois avouer que ce n'est pas une spécialité Algérienne et que de La Syrie au Maroc en passant par l'arabie saoudite, ils ont des techniques plus ou moins similaire, avec chacun ca spécialité. Il faut juste que l'on m'enseigne les techniques de dragues locales... Sinon pour ce qui est de prendre mon poste, c'est pas un problème, à terme l'entreprise cherche des gens pour du long terme, je suis juste responsable de mettre en place le bureau.
SVP les Algériens, arretez de prendre pour excuse l' Algérie quand qqc ne fonctionne pas. A chaque fois que je fais face à un dysfonctionnement, objet en panne, pb pour un service, avec le systeme administratif, on me répond: "t'es en Algérie, c'est pas la France", j'ai envie de dire c'est pas une excuse à la médiocrité...
Tu sais Madame, nos amis Helvetique prends ts ce que est Français de médiocre.......il suffit juste de passer la Frontière ou passer le lac Léman et un français est un suspects et synonyme de la Médiocrité et de la précarité....... 
La Barbe n est pas une spécifié Algérienne, il ya plus de Non barbus que les Barbus, au même Niveau que on Israël les orthodoxe juif sont plus barbu que les Fanatique Algérien....
Si qq un n aime pas un pays, je me demande qu’ le oblige a rester...et rassure toi chère Madame on va pas te suivre......  .
Notre pays est comme ts les autres pays, il ya du Bon et du Mauvais......je défie quiconque d Européen de pénétrer dans les zone de non droit de saint seine Denis, ou les kaids font leur Lois, et même la Police reçois tas de chose sur leur tete..... | | | À: Fiodra · 19 mars 2011 à 18:10 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 415 affichages · Partager
mdrr ! ON !! ce n'est pas parce qu on a la nationalité française qu'on est français !! vous et meme mehdi qui pose la question et qui est obligatoirement d'origine arabe vu son nom (d'ailleurs il l'a supprimé de son profil)
@ Mehdi :
Premier point qui a dit que je souhaitais renoncer, je cherche a avoir des avis et des propositions pour bouger à Alger.
je vous ai donné mon avis, vous ne le respectez même pas! vous trouvez même ça bidon !!
Pour avoir cherché un logement en Algérie, les endroits chic ressemble aux cités en France et les endroits un peu sympa sont hors de prix, comment on fait pour payer 100 000 DA par mois pour un F4 à Hydra, El Biar, ou autre...
vous êtes expat ! qu'est ce que c'est 800 euros/mois !! en plus vous êtes a Alger !! c'est la capitale ! un T3 dans les quartiers chics de paris est 4 a 5 fois plus cher ! mais bon je vois dans quel quartier vous êtes a Kouba! et je comprends pourquoi vous avez plein de barbus et de jeunes qui n'ont rien a faire toute la journée en bas de chez vous ! un proverbe dit '' edenya mout mout '' traduction pour NatachaP: on mourra tous un jour ! | | | À: Damya40 · 19 mars 2011 à 18:20 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 412 affichages · Partager Arrêtez de croire ce que dit la presse. Elle dit autant de conneries sur la France que sur l' Algérie.
Je suis européenne, je vis dans la ville qualifiée de "ville la plus dangereuse de France" et tout va bien. Nous sommes quelques dizaines de milliers dans mon cas et on reste ici. Merci de vous inquiéter pour nous mais avec vos commentaires qui ne sont fondés que sur des ragots vous entretenez les conneries diffusées par des gens qui ne mettent jamais les pieds en seine saint denis. L'avantage pour nous c'est que les cons n'y viennent pas et on s'en passe. | | | À: Z0xea · 19 mars 2011 à 19:17 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 404 affichages · Partager A se demander à quel point c'est encore de la fierté, j'appelle plutôt cela de la c.... | | | À: Fiodra · 19 mars 2011 à 19:21 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 402 affichages · Partager vous êtes pitoyable ! | | | À: NatachaP · 20 mars 2011 à 9:57 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 384 affichages · Partager Arrêtez de croire ce que dit la presse. Elle dit autant de conneries sur la France que sur l' Algérie.
Je suis européenne, je vis dans la ville qualifiée de "ville la plus dangereuse de France" et tout va bien. Nous sommes quelques dizaines de milliers dans mon cas et on reste ici. Merci de vous inquiéter pour nous mais avec vos commentaires qui ne sont fondés que sur des ragots vous entretenez les conneries diffusées par des gens qui ne mettent jamais les pieds en seine saint denis. L'avantage pour nous c'est que les cons n'y viennent pas et on s'en passe.
Je fait pas référence Chère Madame au Media de France, ou Media d Algérie, mais au Gens qui vivent dans ces Ghettos même, malheureusement que dans chaque banlieue d une grande ville en France il ya des ghettos, et je pense que les émeutes Urbaine qui se lèvent de temps a autres dans les quartiers défavorisé des dép. 93, 94, 69, 13, et de dept. 38, et les feux de voiture de chaque 14 Juillet et chaque nuit de sainte Sylvestre, ne sont pas de l imagination des Medias...  ......ces quartiers malheureusement sont tjrs dans le collimateur des services de sécurité (Violences, drogue, trafic d armes, etc......)..... | | | À: Fiodra · 20 mars 2011 à 9:59 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 423 affichages · Partager A se demander à quel point c'est encore de la fierté, j'appelle plutôt cela de la c....
Oui Mieux avoir sa fierté dans son "Gourbi " que dans "la Villa" d autrui....   .... | | | À: NatachaP · 20 mars 2011 à 11:04 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 417 affichages · Partager Bonjour; Pour l' Algérie c'est particulier, dès lors que tu oses critiquer, 2 options : Tu vis dans une banlieue sordide dans 2 pièces et dans la misère absolue, comme toute la population de ce pays Tu es un ancien colon rancunier
Mais en aucun cas tu es objectif (ve) puisque la jalousie te ronge  Voila pourquoi j'ai personnellement cessé de participer à ces conversations, car le même protagoniste revient te promettre les flammes de l'enfer sous divers pseudos, éructant toujours les mêmes malédictions nevers les banlieues, je pense d'ailleurs qu'il a dû en être explulsé dans une vie antérieure! Bon, maintenant j'attends les représailles  Bon dimanche ! | | | Bonjour; Pour l' Algérie c'est particulier, dès lors que tu oses critiquer, 2 options : Tu vis dans une banlieue sordide dans 2 pièces et dans la misère absolue, comme toute la population de ce pays Tu es un ancien colon rancunier
Mais en aucun cas tu es objectif (ve) puisque la jalousie te ronge  Voila pourquoi j'ai personnellement cessé de participer à ces conversations, car le même protagoniste revient te promettre les flammes de l'enfer sous divers pseudos, éructant toujours les mêmes malédictions nevers les banlieues, je pense d'ailleurs qu'il a dû en être explulsé dans une vie antérieure! Bon, maintenant j'attends les représailles  Bon dimanche !
Seule la Vérité Blesse..........  .......
(sans évoquer des Françaises qui on étais fait piégé par des Magrébins pr obtenir leur carte de séjour en France....n ece pas ??!!)......On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère...  . | | | À: Damya40 · 20 mars 2011 à 19:04 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 397 affichages · Partager Si on utilise des métaphores, autant bien les rédiger ! Je ne fais pas partie des victimes de tes compatriotes, nous élevons ensembles nos enfants ne t'en déplaise, et nos voyages fréquents en Algérie nous permettent de connaitre la situation locale, pas brillante, vraiment  Je ne me sens pas bléssée, tout ceci confirme ce que j'ai toujours dit là bas, étre lucide, c'est tabou !!!!
Mais j'y pense je ne me suis pas adressée à vous, je me demande pourquoi je réponds | | | À: Damya40 · 20 mars 2011 à 20:04 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 395 affichages · Partager Mais t'es vraiment bête, il n'y a plus de doute, c'est quoi qui t'anime à raconter la vie des autres... t'as pas de vie ou quoi! Il n'y a tellement rien à faire que tu passes ton temps à scruter le forum, étudier la vie de chacun et faire des réponses sans interet. | | | À: Z0xea · 21 mars 2011 à 10:26 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 379 affichages · Partager Bon à part "vous vannez"...il faudrait juste lui donner des bons plans à ce monsieur ??? | | | Si on utilise des métaphores, autant bien les rédiger ! Je ne fais pas partie des victimes de tes compatriotes, nous élevons ensembles nos enfants ne t'en déplaise, et nos voyages fréquents en Algérie nous permettent de connaitre la situation locale, pas brillante, vraiment  Je ne me sens pas bléssée, tout ceci confirme ce que j'ai toujours dit là bas, étre lucide, c'est tabou !!!!
Mais j'y pense je ne me suis pas adressée à vous, je me demande pourquoi je réponds 
" Oui le même motif qui ta poussée toi pr ta première Intervention...  ....c était juste la réponse du Berger a la Bergère......  ......Prends soin de ton Algériens et ses petits Algérinos...dans un bref temps il devais avoir une grande communauté des Algériens a Béziers........
Seule la vérité blesse, et provoque les délires......  .... | | | À: Z0xea · 21 mars 2011 à 11:10 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 376 affichages · Partager Mais t'es vraiment bête, il n'y a plus de doute, c'est quoi qui t'anime à raconter la vie des autres... t'as pas de vie ou quoi! Il n'y a tellement rien à faire que tu passes ton temps à scruter le forum, étudier la vie de chacun et faire des réponses sans interet.
Merci pr les compliment... (En faite seul une Bete comprend le langage des Betes...  )............Maintenant suivant cette bref réponse je comprends pkoi tu as choisis l Algérie pr s installer........Lol...   .........comme dis une proverbe Arabe " Les Oiseaux sur leurs semblances piquent "..  ..... | | | À: Salya · 21 mars 2011 à 11:28 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 373 affichages · Partager Vous vanneR, et puis il faut croire que les bons plans sont inéxistants | | | À: Fiodra · 21 mars 2011 à 13:32 Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 365 affichages · Partager Vous vanneR, et puis il faut croire que les bons plans sont inéxistants 
Ça c est Votre avis.......  .Mais si on bouge on se rend compte que le Monde n est pas résumé dans la Brutalité et la Précarité qu’on Crois propagé partout, en dehors des remparts dressé autour des HLM de Ville Ourbanne (et les quartiers défavorisé des grandes Villes de France), ou VOS vivez traumatisé au Quotidien...... 
...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |