Z0xea · 15 mars 2011 à 14:09 64 messages · 16 participants · 14 389 affichages | | | | À: Damya40 · 21 mars 2011 à 13:44 Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 756 affichages · Partager Pourquoi prendre la peine alors de lire des messages qui ne vous sont pas adressés et y répondre ? je comprends que vos journées soient longues.... Mais faut pas vous rendre malade pour des banlieusards jaloux, on n'en vaut vraiment pas la peine! Fin du débat pour ma part! | | | À: Fiodra · 21 mars 2011 à 15:30 Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 750 affichages · Partager Pourquoi prendre la peine alors de lire des messages qui ne vous sont pas adressés et y répondre ? je comprends que vos journées soient longues.... Mais faut pas vous rendre malade pour des banlieusards jaloux, on n'en vaut vraiment pas la peine! Fin du débat pour ma part!
Tu dois poser cette question avant tous Cher Madame (et c ton droit absolu) a un de vos anciens Ministre de l Intérieur, le jour ou il s est déplacé pr ces même banlieue et traiter avec méchanceté ses Citoyens de R........ | | | À: Salya · 21 mars 2011 à 17:16 · Modifié le 21 mars 2011 à 17:47 Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 747 affichages · Partager il faudrait juste lui donner des bons plans à ce monsieur ???
si je vous dis que c'est déjà fait et que '' ce monsieur '' n'est pas venu ici pour chercher cela! vous me répondrez ?? | | | À: Sidaho · 21 mars 2011 à 22:15 Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 737 affichages · Partager ??? Surréaliste cette discussion... | | | À: Sidaho · 23 mars 2011 à 11:17 Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager Je donne ma langue....au chat :-) | | | À: Z0xea · 24 mars 2011 à 9:34 Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 701 affichages · Partager ??? Surréaliste cette discussion...
C'est plutôt tes commentaires qui sont surréalistes.
Pour quelqu'un qui est censé avoir voyagé, on s'attendrait à plus de mesure, moins de généralisation
En effet, tu resté moins d'1 mois à Alger et sans aucune connaissance du pays (langue notamment): c'est très léger pour juger.
Du reste le français fait parti de l'histoire algérienne, et si ses cultures (que tu résumes volontairement aux vagabonds rencontrés dans la rue) t'irrite : bdek shi? salamtek et bon débarras :) | | | À: Farma · 11 avril 2011 à 18:37 Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager Bonjour, à la lecture du post, j'ai spontanément voulu répondre afin de partager bons plans et expériences. J'entame ma 4ème année à Alger où je travaille. Il s'agit de mon 4ème pays d'expatriation sur 3 continents différents. Puis au fil des messages, ma première intention se transforme en réaction car cette discussion devient nauséabonde (dsl pour les contributeurs) Il est clair qu' Alger est une destination difficile, personne d'honnête ne niera cela. Cependant, il faut assumer son choix à Alger ou ailleurs, on reste à un endroit tant qu'on y trouve son compte/intérêt quelqu'il soit; dans le cas échéant, faut corriger le tir et tirer sa révérence. That's all! Pourquoi perdre énergie, temps, blabla et parfois santé en dénigrement plutôt que de se dire au final je suis ici pourquoi?pour faire quoi?dans quelle limite?
Tout expatrié senior qui murit son projet fait cet examen de conscience avant d'accepter un deal, ne pas se remettre en question pour une expat à Alger ou ailleurs c'est prendre le risque au mieux d'un échec couteux en temps, $ et santé au pire d'un sérieux pétage de plomb qui va bien au delà du choc culturel que tu as l'air de vivre.
L'expatriation nous révèle beaucoup sur soi!
??? Surréaliste cette discussion...
C'est plutôt tes commentaires qui sont surréalistes. Pour quelqu'un qui est censé avoir voyagé, on s'attendrait à plus de mesure, moins de généralisation En effet, tu resté moins d'1 mois à Alger et sans aucune connaissance du pays (langue notamment): c'est très léger pour juger. Du reste le français fait parti de l'histoire algérienne, et si ses cultures (que tu résumes volontairement aux vagabonds rencontrés dans la rue) t'irrite : bdek shi? salamtek et bon débarras :) | | | À: Séléné75 · 13 avril 2011 à 16:05 Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 636 affichages · Partager Pour faire suite à tous les échanges sur ce post, je souhaite faire un point avec un peu plus de recul sur mon expatriation en Algérie.
Tout d'abord, concernant le Centre Culturel Francais d' Alger: C'est une vraie réussite, Merci au Directeur qui fait un travail énorme et n'hésite pas à investir dans des artistes internationaux et originaux. C'est à chaque fois un enrichissement culturel.
Ensuite bien qu'aillant dénigré les propositions de Sidaho je suis sorti dans différents établissements branchés d’ Alger Le Pacha, Hilton et le Triangle. Mon avis est mitigé, le Pacha est sympa bien que les prix soient élevés pour les locaux, cela reste tout à fait abordable pour un expat. Il y avait quand une majorité d’Algériens (Je me demande si c’est représentatif de la population). Pour ce qui est du Triangle, je me suis rendu compte que 90% des filles étaient des prostituées et ca m’a qd même refroidi.
Enfin, je reviens sur toutes les généralités que j’ai pu faire (les barbus, les mecs qui tiennes les murs,...). D’abord, j’ai tjs bcp de mal qd je sors le soir au restaurant du quartier et qu’il n’y a que des mecs. J’ai l’impression qu’on les a amputés de leurs moitiés.
Concernant le milieu professionnel, je suis encore plus affligé après avoir fait le tour d’une 100 compagnies dont une grande partie étatiques. Les gens sont complètement démotivés, j’en ai vu dormir au travail, partir déjeuner à 11h, ils répondent au téléphone qu’apres la 15 sonnerie. Tout ça n’est rien à côté du gâchis industriel. Les procédures administratifs sont si compliquées qu’ils n’osent même plus acheter le moindre équipement quitte à perdre des Millions de Dinars de production... Mais « In châ allah » ca va marcher.
Donc, oui l’ Algérie ne se résume pas aux qq caricatures que je fais. Le pays est immense, les gens sont sympas, les paysages magnifiques, les richesses inestimables, et c’est surement pour ca que je suis encore plus déçu. Car malgré tous ces dons de la nature, le pays est un vrai gâchis. | | | À: Z0xea · 13 avril 2011 à 20:24 Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 698 affichages · Partager D’abord, j’ai tjs bcp de mal qd je sors le soir au restaurant du quartier
je suis sur que ce n'est pas un resto mais un fast-food voir un café de quartier !! allez plus du coté des resto digne de ce nom, vous trouverez des couples, des familles... | | | À: Z0xea · 13 avril 2011 à 23:02 Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager D’abord, j’ai tjs bcp de mal qd je sors le soir au restaurant du quartier et qu’il n’y a que des mecs. J’ai l’impression qu’on les a amputés de leurs moitiés.
Dans certains quartiers les femmes ne sortent pas le soir. C'est un fait !
Je te souhaite de pouvoir rester jusqu'à l'été et de pouvoir profiter de toutes les fêtes, festivals, soirées organisées pendant cette période dans les différents sites touristiques. Tu verras que les femmes et les familles mettent bien le bout de leur nez dehors. Les femmes sont tellement nombreuses dans ces soirées que l'on finit même par se demander ce qu'elles ont fait de leur mari ! | | | À: Z0xea · 21 avril 2011 à 10:10 Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 666 affichages · Partager Contente de constater la meilleure prédisposition, c'est le seul moyen de tirer profit de cette expérience!
Bonne continuation | | | À: Z0xea · 28 avril 2011 à 21:19 Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 648 affichages · Partager Pas de chance d'etre installé à Alger, l'une des villes les plus difficile à vivre d' Algérie comme beaucoup de grandes villes. Mais quel interet de vouloir découvrir l' Algerie en restant à Alger ? C'est comme si je voulais découvrir la France en restant dans une ville de banlieue française ! Si tu veux découvrir l' Algérie authentique il faut sortir, va en Kabylie, dans les Aures, le Sahara; tu verras c'est une tout autre mentalité à chaque fois, des gens simples et accueillants. Tes propos sont reducteurs mais je comprend ta réaction lorsqu'on reste dans une grande ville comme Alger. Cependant tu n'a encore rien vu de l' Algérie, sort vite de cette ville te ressourcer. | | | À: Sidaho · 19 mai 2011 à 4:12 Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 608 affichages · Partager hello bonjour tout le monde,
jai lu tout les commentaire, lol, ça ma fait tout drole, Sidaho vous repondez a beaucoup de post objectivement, je vous remercie beaucoup de la part de ceux qui, parfois ne merritent pas tant d'egard.
pour la personne qui a postez le post initial, je pense que vous avez casi toute les formules pour sortir, je voie que vous connaisais deja le pacha, hilton et surtout le triangles, lol, et que vous avez deja jugez que 90% des filles la pas sont des prostituée, je voie tr bien le genre, etant un algerien, qui ne tien pas les murs, je me permet de vous dire monsieur d'ecouter les avis des personnes qui vous ont repondu, un conseil perdez pas votre temps.
si en plus d'un mois on arrive pas a avoir des copain limite, je dis meme pas ami, car pour avoir un ami ou une amie faut en etre un, et etre a la hauteur de l'amitier, mais si vous n'etes pas a cette hauteur, il reste le triangle lol
svp, je m'adresse au personne qui ont etait vexé et blesser dans cepost qui ont pris le temps de repondre pr aider, svp changez pas rester vous meme repondez quand vous le pouvez, et ne tennais pas compte de certain categorie qui ne meritent pas qu'on leur repond.
un grand merci a ceux qui vivent ici et qui sont pas algerien et qui ont repondu tout en restant objective
salutations a vous tous. | | | À: Gotcha · 19 mai 2011 à 11:38 Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
Sidaho vous repondez a beaucoup de post objectivement, je vous remercie beaucoup de la part de ceux qui, parfois ne merritent pas tant d'egard.
Bla mziyti ! ca fait toujours plaisir de lire cela !
svp, je m'adresse au personne qui ont etait vexé et blesser dans cepost qui ont pris le temps de repondre pr aider, svp changez pas rester vous meme repondez quand vous le pouvez, et ne tennais pas compte de certain categorie qui ne meritent pas qu'on leur repond.
vous savez quoi, waleft! il y en a tellement sur le forum que j'ai pris l’habitude, moi je réponds a tout le monde ensuite libre a eux de suivre mes conseils ou pas! et ne vous inquiétez pas, je suis la depuis presque 3 ans ou mazal al khir lel 9edam  ! | | | À: Sidaho · 22 juin 2011 à 23:30 Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 573 affichages · Partager | | | À: Z0xea · 26 juin 2011 à 22:42 Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager BOnjour,
Evidemment c'est pas facile de vivre à Alger. Ça fait bientot 3 ans que je suis là. J'habite à Kouba aussi. J'essaye de m'occuper avec le sport, si vous voulez faire du sport dans une salle ou bien jouer du tennis, je pourrais vous orienter. Pour les voyages j essaye de faire mon possible, normalement je pars en octobre pour le grand sud.
Alger est bien vivante la nuit aussi :) | | | À: Meloki · 11 juillet 2011 à 18:00 Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 544 affichages · Partager As tu posé une destination dans le Sud? est ce sécurisé? | | | À: Z0xea · 8 septembre 2011 à 3:37 Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 511 affichages · Partager bon courage ! j’espère que vous vous êtes habituer maintenant ! | | | À: Z0xea · 26 février 2012 à 16:59 Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager Bonjour YAS,
Cela fait un an maintenant que tu es installé en algerie, comment les choses ont évolué pour toi ? Vois-tu la vie différemment ou elle reste du même point de vue si ce n'est pire qu'à tes débuts ? Je suis très intéressée par ton vécu en algerie car je partage le même point de vue que toi sur plusieurs des sujets évoqués dans tes échanges avec NatachaP. Stp raconte moi ton expérience sur l'année écoulée. Et as-tu réussi à avancer dans ton projet de bureau de liaison ? As-tu fini par rencontrer des gens intéressants et découvert des activités qui te font passer le temps agraéblement ? Mon conjoint est algerien. Nous vivons en france et son projet est de retourner vivre en Algérie. A la base il est d' Oran. Mais je me sens incapable de vivre à Oran, par contre je me dis que peut-être Alger, pourrait me surprendre et me permettrait d'y vivre une expérience pas trop mal, j'ai des doutes ce pendant. Merci de ton retour Sawsan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |