|  |  |
 | | | | | Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Christine94 · 13 janvier 2011 à 16:06 26 messages · 8 participants · 3 736 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 16:06 Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu que, suite aux évènements récents, le Tassili n'Ajjer était fermé aux touristes. Je dois y partir la quinzaine prochaine avec une agence de Tamanrasset. J'aimerais donc savoir si le Tassili est encore accessible aux touristes (le ministère des affaires étrangères le déconseille fortement toute la zone). Christine | | | À: Christine94 · 13 janvier 2011 à 17:17 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour
J'arrive de Djanet et aucun circuit n'est interdit. J'ai fait Irhirir, l'erg Admer, et la Tadrart.Nous étions très près de la frontière libyenne.
Pas de problème. | | | À: Christine94 · 13 janvier 2011 à 17:19 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour,
Je dois y retourner en mars. L'agence m'a envoyé l'invitation il y a 2 jours donc pour le moment je ne pense pas qu'il y ait de changement. Sylvie | | | À: Christine94 · 14 janvier 2011 à 14:09 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager et vous avez lu ça ou? | | | À: Christine94 · 15 janvier 2011 à 10:43 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager slt tt le monde je voudrais quelque renseignements sur la ville de djanet plus spécialement sur les conditions de vie a djanet. car voila je crois que je vais y allé pour le travaille et j'aimerai me faire une image de la ville, bon c'est sure que je ne m'attend pas a grand chose mais je suis quelqu'un qui s'adapte assé vite, ce que je veut savoir c'est 1. es qu'il y a des maison a loué ou des aparts qui serai habitable et quelle serait environ le prix de la location. 2.es qu'il y a des complexes sportifs (comme un stade et une salle de sport). 3.et le plus important es qu'il y a internet. et si vous aviez les même renseignements sur bordj-badji mokhtar et in sallah sa serai gentil de me les communiquer
d'avance, je vous remercie cordialement | | | À: Darkso · 16 janvier 2011 à 20:22 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a internet mais il n'est pas rare qu'il n'y ait pas de réseau et ce, plusieurs heures par jour, donc dans ce cas, pas de téléphone, pas d'internet (connexion lente de toute façon d'après ce qu'on m'a dit), pas moyen de retirer de l'argent.
Sylvie | | | À: Kechua · 16 janvier 2011 à 20:38 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Mais il y a une piscine ! | | | À: Mimidésert · 16 janvier 2011 à 20:39 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Vouah, j'savais pas  ! Je ne connais que le petit terrain de foot d'Inabarbar Elle est dans Djanet ? | | | À: Darkso · 16 janvier 2011 à 20:47 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager bonsoir,
si c'est une multi-nationale qui vous propose ca, vous serez logés dans une base ! j'ai des amis qui vivent a ain guezzam (encore plus au sud) et ils ont tout le confort ! internet, salle de sport... et tout cela a l’intérieur de la base ! pour djanet et in salah, c'est sur il doit y avoir tout cela ! pour BBM je ne sais pas trop !! on peut lire sur Info Soir du 23/10/2008 que :
Après avoir réceptionné et mis en service depuis 2006, la liaison du réseau de fibre optique, Djanet - Bordj El-Houes - Ihrir et Illizi sur une distance de 432 kilomètres
cordialement. | | | À: Kechua · 16 janvier 2011 à 21:10 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Après le quartier de Zélouaz, tu traverses l'oued et tu es à la piscine.Celà fait un bout de chemin depuis le centre | | | À: Mimidésert · 17 janvier 2011 à 22:00 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager en faite moi ce n'est pas dans une base que je vais travailler ce n'est pas dans ce domaine en tout cas, c'est pour cela que je pose la question, mais si non pour la locations d'une habitation vous ne sauriez pas dans quelle fourchette ce situe les prix de location, et pour la salle de sport si il y en a une SVP. | | | À: Darkso · 18 janvier 2011 à 17:21 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Logements à louer à côté de la piscine justement (merci mimi, ça y est, je pense savoir où elle est). Pour le prix, tout dépend du nombre de jours que vous restez. Je n'en sais pas plus. Contactez directement la personne dont je vous ai donné les coordonnées en MP il pourra peut-être vous dire vers qui vous diriger pour en savoir plus. | | | À: Darkso · 18 janvier 2011 à 21:44 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Comme salle de sport, y a quelques centaines de kilomètres carrés de désert pour courir, marcher, faire du yoga, du shitsu, etc etc..... à part ça non, je ne vois pas vraiment de salle de sport à Djanet. Pourquoi pas une idée de business à monter? ça marcherait probablement, étant donné que Aqmi et Fillon ont sabordé le tourisme saharien. y a plus de boulot pour une bonne partie de la population. ça pourrait peut etre vider les esprits.... | | | À: Adessey · 18 janvier 2011 à 21:57 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Si une salle de sport ouvre à Djanet, je postule pour un emploi. | | | À: Adessey · 19 janvier 2011 à 12:47 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Peut-être est-ce cela qu'ils construisent en sortant d'Azellouaz, juste à la sortie, en direction de la piscine, à droite, face à la palmeraie. En tout cas, cela y ressemble beaucoup !
Et, il y a des clubs sportifs.
Par contre, coté cinéma, théâtre... c'est le vide total. Et pour les concerts en plein air, ils sont un peu mal partis, il y a bien une zone aménagée près du marché, mais le dernier concert de tinariwen s'est très mal passé, peut-être que les autorités ne sont pas chaudes pour retenter l'autorisation. Mais il y a concerts ou danses dans les quartiers à certaines occasions, par exemple en décembre avant et après la seibiba, il y a eu diverses manifestations culturelles, différents types de danses...
Et bien sûr pour courir, derrière Timbeur (une fois les ordures passées), c'est top. | | | À: Mimidésert · 19 janvier 2011 à 12:51 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager J'avoue que l'idée d'une salle sport à Djanet, ça me fait sourire mais y a bien une piscine, là où l'eau est si rare et leur manque pour leurs petits jardins, alors...
Mimi, tu te vois enfermée dans une salle de sport avec le désert juste à la porte 
L'idée de monter un business pour les aider est bonne mais quoi faire ???? | | | À: Kechua · 19 janvier 2011 à 13:55 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager la salle de sport ne serait ouverte que le week end !!! | | | À: Mimidésert · 19 janvier 2011 à 13:57 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager D'accord !!!! Dans ce cas s'il y a une petite place, je postule aussi | | | À: Amanar · 19 janvier 2011 à 16:03 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager et voila l'info dans le journal Liberté
Centre de regroupement des équipes nationales de DjanetLa livraison prévue pour fin mars 2011 Par : Rubrique Radar Lu : (505 fois)
Le centre de regroupement pour la préparation des élites sportives algériennes à Djanet sera réceptionné fin mars 2011, selon le directeur du secteur de la jeunesse de la wilaya d’Illizi. Le projet, dont les structures sportives sont implantées au chef-lieu de daïra de Djanet, dans les zones de Aïn Abarbar et Azelouaz, a atteint 90% de réalisation pour près de 290 millions de dinars (après réévaluation de son autorisation de programme), pour ses trois opérations (salle omnisports, complexe sportif de proximité et bloc d’accueil), a précisé M. Athlaoui Yacine. La réévaluation a concerné les travaux de réaménagement, de viabilisation et de clôture, ainsi que l’acquisition des équipements, selon M. Athlaoui. Le site a nécessité des travaux d’aménagement extérieur pour mieux préserver les établissements sportifs des équipes nationales, et ouvrir le champ à d’autres établissements de jeunesse à travers la wilaya, a-t-il souligné. | | | À: Adessey · 19 janvier 2011 à 22:23 Re: Le Tassili n'Ajjer fermé? (janvier 2011) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager bin voila ! cela me suffit alors, et pour le théâtre et le cinéma je peut m'en passé.... quoi qu'avec internet je peut me contenté des films pirates (le téléchargement illégale n'est pas interdit la bas  ). | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |