|  |  |
 | | | | NasrDZ · 22 octobre 2010 à 13:58 · 4 photos 32 messages · 7 participants · 9 205 affichages | | | | 22 octobre 2010 à 13:58 Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager Je prépare pour la fin de l’année une tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet)...
J’ai besoin d’info concernant la région... je cherche l’histoire de la région : archéologie, éthenies ayant vécues dans la région...etc (spécialement la région d’Idlesse)
Merci d’avance.
P.S.Pour les « alarmistes » sur le côté sécuritaire... Je ne vous demande pas de ne pas participer, je vous demande de vous abstenir!! Je suis à Tam, alors... | | | À: Nicha · 23 octobre 2010 à 16:35 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Salam et Merci pour le lien Nicha... Le circuit est ouvert... tu peux chercher sur mes messages tu vas trouver des liens utiles pour plus d'infos...
Salam. Nasr. | | | À: Nicha · 23 octobre 2010 à 17:15 · Modifié le 23 oct. 2010 à 17:46 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager Merci pour tes précisions cela explique pourquoi je n'ai pas trouvé de post relatif à notre sujet, en revanche je me suis régalée avec le post de giorgio 13 sur voyageur vs touriste  . En effet, ce qui me révolte ce sont ces discours alarmistes toujours arborés histoire de dire" moi je suis au courant, je sais ce qui se passe"!! Que dalle!! A chaque nouvelle histoire je me dépêche d'appeler mes connaissances sur place et suis à chaque fois étonnées de ces fausses rumeurs. Il faudra bien que cela cesse!! Car les dégats sont énormes!! Sinon comment expliquer qu'à la suite de la fermeture de deux circuits à Tam (uniquement deux!!) des compagnies aériennes suspendent purement et simplement leurs vols? Et les autres circuits alors? ils ne comptent plus? Où sont ces amoureux du désert algérien? Pourquoi ne les entendons-nous plus soudain? De la bêtise qui cache autre chose... n'est-ce pas  Cordialement
PS: je t'envois un message par MP | | | À: Nicha · 23 octobre 2010 à 21:38 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager rassures toi, Nicha, les amoureux du désert algérien sont toujours là !!!
Je pars pour Djanet le 22 décembre pour deux bonnes semaines.peut être aurons nous l'occasion de nous revoir lors de l'escale à Alger.
Bonne soirée | | | À: Mimidésert · 23 octobre 2010 à 22:19 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager Heureuse d'avoir de tes nouvelles Mimi! Bien sur que je te verrais à l'aéroport et si tu as du temps on pourra même faire comme la dernière fois  Où en es-tu avec ton groupe? C'est une chance que Nabil soit disponible à cette période! Vous aurez des concerts pratiquement gratuits chaque soir!!! J'aurais aimé être des votres mais mes projets pour la fin d'année sont dans une autre direction. Dommage! | | | À: Nicha · 24 octobre 2010 à 9:12 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager Je confirme que Nabil est de retour à Djanet !  Il est venu nous "gâter" durant cette été en France ! Pour moi c'était des grandes retrouvailles ! Ecouter les chants de Nabil avec en souvenir son papa, dans un décor de montagne en Ardèche, un vrai plaisir ! Sur Facebook, des photos à savourer !! Djanet me manque trop... Nabil, Cath, Baba, Cheikh, Kader,... etc... Bon séjour !
LILI | | | À: Mimidésert · 24 octobre 2010 à 9:16 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager Bon séjour à Djanet ! Profites en bien !! Je rentre bientôt à El Golea où je rejoint mon mari qui a repris son travail.... Gros bisous à Nabil et Cath ! Je vais essayer de faire un "saut" durant les fêtes à Djanet mais pas certain ! La Corse et le Sahara, un pur bonheur !!
LILI | | | À: NasrDZ · 24 octobre 2010 à 10:37 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager OK pas de problème;on retourne à la discussion. Mon intervention était seulement pour dire que heureusement, tout le monde ne s'arrête pas aux infos des journalistes.
Pour la réunion VF à Djanet ce serait à quelle date ? Je serai les 23 et 24 décembre à Djanet avant le départ en circuit.
Bonne journée | | | À: NasrDZ · 24 octobre 2010 à 11:12 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager Pour TM maintenant ; Réunion des VF à Djanet « SEBEIBA » Décembre 2010 ça vous intéresse?
" Si cette invitation est destiné a ts les Membres du VF, MYBLEDISDZ est partant sans aucun Doute.......Mais juste je dois savoir la date exacte pr m’Organiser...Merci....." | | | À: Mybledisdz · 24 octobre 2010 à 11:21 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager La "Sebeiba" c'est en décembre 2010 c'est Achoura le 16.12.2010... Disons entre le 14 et le 18 (deux jours avant et deux jours après...) une plage de 04 jours... Aux autres de donner leurs dates...
Nasr | | | À: NasrDZ · 24 octobre 2010 à 11:38 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Une rencontre VF à Djanet! Bonne idée. Suis partante si j'arrive à changer mes projets. A suivre... | | | À: Tassili · 24 octobre 2010 à 11:47 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager Oui, j'ai eu quelques échos du concert de Nabil en Ardèche. Puisqu'il est de retour à Djanet, pourquoi ne pas organiser cette rencontre VF d'une manière spéciale avec thé et gateaux (je m'occupe des gateaux) autour d'un feu avec en prime les chants de Nabil? qui pourra s'en charger?  NasrDZ? Mimidesert? A vous de jouer | | | À: Nicha · 24 octobre 2010 à 11:54 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager Puisque je pars en circuit avec lui le 25 décembre, il devrait être libre le 24. Pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose le soir du 24.
Une veille de Noël ! je me charge d'apporter des chocolats et des gateaux corses! | | | À: Mimidésert · 24 octobre 2010 à 12:26 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Ah la démocratie... on va se retrouver avec une plage d'un mois lol... Je propose de faire une VF avec passassions de consigne... On commence notre VF avec la première des personne qui arrive sur site... cette personne passera consigne à celui ou celle qui va rester le plus de jour sur site... Moi je m'en charge de mager les gateaux et les chocolats!!
| | | À: Nicha · 24 octobre 2010 à 12:38 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Grâce à Nabil, les ardèchois ont pu voyager le temps d'une soirée ! C'était sympa de les voir bouche-bée en train de savourer des chants touaregs venus directement de Djanet !
Notre association réfléchit à une rencontre musicale 100% Sahara ( Djanet, Tam, Timimoun, El Meniaa, Ghardaia)... je m'en occuperai dès que je rentre "au bercail"... avec les amis musiciens et troupes....
LILI Images attachées: Photo postée par le membre Tassili. Photo postée par le membre Tassili. | | | À: Mimidésert · 24 octobre 2010 à 12:44 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Avec du fiadone... sublime et jamais goûté là-bas... Les canistrelli devront aussi avoir du succès....
Bon séjour... et peut-être on se trouvera sur place... il se peut que nous serons à Djanet qu'après le retour de Nabil de son circuit, puisque nous sommes attendus également à Ouargla et Illizi... plus la route...
LILI | | | À: Mybledisdz · 24 octobre 2010 à 12:55 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Organises-toi vite, tu ne le regretteras pas.... Nous n'y serons pas cette année ayant un programme chargé dès mon retour... dommage mais on ne peut pas être partout à la fois... dont une semaine dans le M'Zab (Beni-Isguen, El Ateuf, Ghardaia et Guerrara)...
Cette fois-ci on aura peut-être l'occasion de se rencontrer en "live" depuis le temps !
LILI Images attachées: Photo postée par le membre Tassili. Photo postée par le membre Tassili. | | | À: Tassili · 24 octobre 2010 à 14:53 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager " Ah Merci.................j attends ca depuis Longtemps...je suis très actif sur ts ce qui concerne Mon Pays.........Bref Tous ce qui est de Thé, Menthe, sucre, Dattes, et les fruit sec je m’en charge....  .
Pour le MZAB, t en fais pas, c en Printemps, je ne raterais ca pr l Or du Monde...  ..."... | | | À: Mybledisdz · 24 octobre 2010 à 15:01 Re: Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam- Djanet) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Tu oublies d'y rajouter la Kemaria ! Un vrai régal ! L'épouse d'un de nos amis mozabite d'El Golea me l'a fait sur commande parfumée à l'ail et persil !!! Sublime avec du thé !
LILI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |