Samiar · 23 février 2008 à 13:12 · Une photo 22 messages · 12 participants · 12 194 affichages | | | | 23 février 2008 à 13:12 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 388 affichages · Partager bonjour à tous, j'aurai besoin de l'aide de personnes qui connaissent pas ghardaia. en fait, je pars pour un séjour en famille à ghardaia, et j'aimerai avoir des renseignements sur le trajet à prendre, les endroits à ne pas éviter au cours du trajet s'il y'en a et puis des trucs pour garantir un bon séjour une fois arrivés sur les lieux.
qu'y a t-il à visiter à ghardaia? et pour le shopping?
merci d'avance. Image attachée: Photo postée par le membre Samiar. | | | À: Samiar · 23 février 2008 à 15:33 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 11 331 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur le site des guides de Ghardaïa pour te donner l'eau à la bouche. www.ghardaiatourisme.free.fr
Concernant le trajet, je sais que beaucoup de gens font une boucle quand ils vont jusqu'à Ghardaïa : Alger, Bou-Saada, Djelfa, Laghouat, Berriane, Ghardaïa, Ouargla, Touggourt, Biskra. Et si tu as beaucoup de temps... Batna, Constantine.
Je devance Tassili avant qu'elle intervienne sur ce sujet  ... quand tu es à Ghardaïa tu peux pousser jusqu'à El Golea (à 270 km, je crois). Je ne connais pas mais il parait que ça vaut le détour.
Bon voyage | | | À: Carinou2005 · 23 février 2008 à 16:31 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 298 affichages · Partager Salut !
Eh oui, j'arrive !
Pour Ghardaia, tu pourras visiter toute la vallée du M'Zab (jusqu'à Guerrara...), te rendre à Zelfana pour y faire un bain... sur place, il y a de quoi faire selon tes intérêts... mais au bout de 3 à 4 jours, c'est fini.... Effectivement, n'hésites pas de faire un tour jusqu'à El Golea ! Si tu as le temps, tu peux remplir près de 3 jours sans problème (tout dépend aussi de ce que tu veux faire !)...
Bon voyage !
LILI | | | À: Samiar · 23 février 2008 à 17:59 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 285 affichages · Partager tt depend de la machine que tu prend.... si tu prend le bus automatiquement tu passe par des endroitsss et des vilages.. alors il vaut mieux de prend le bus alger ghardia ets urtou l'agence saada bon chance | | | À: Samiar · 24 février 2008 à 9:40 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 258 affichages · Partager Bonjour; Avant tout, je te souhaite un bon voyage et je sais que tu vas apprécier l'architécture et la propreté de la ville de Ghardaia. Je dois te conseiller de pas aller de nuit et tu dois faire attention sur le trançon Berriane- Ghardaia, je ne sais pas à quelle distance exacte de la ville de Berriane...Tu trouve un défaut de route ou tu dois ralentir pour pouvoir passer....C'est un endroit oû tu risques un accident ou tu peux endommager le véhicule. Merci et bon voyage. | | | À: Samiar · 24 février 2008 à 10:28 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 11 257 affichages · Partager bjr, et bon bon séjour, a ghardaia y a vraiment plein de choses a voir, y a aussi des bon hotel le confort est garanti, n'oublie pas de faire une visite au souk populaire de ghardaia, ;) et si tu veux aussi complter ton aventure pour visiter elgolea ça sera un trés bon séjour, 270 Km de ghardaia une tés bonne route et plein truc aussi a découvrir. bon voyage et bonne route. | | | À: Hotwinter · 24 février 2008 à 14:14 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 251 affichages · Partager je suis d'accord avec vous pour la 1ere partie de votre message ! quand on visite ghardaia on y retourne automatiquement...., pour le voyage la nuit, je ne sais pas pourquoi vous deconseillez, je suis partie la nuit par taxi, nous avons demarré à 19h arrivés vers 4h du matin, samiar vous nous avez pas expliqué si vous allez à l'aventure ou bien vous aurez besoin d'une agence de voyage? vous me faites signe je vous oriente VOUS N'ALLEZ PAS LE REGRETTER......, à + | | | À: Hotwinter · 24 février 2008 à 15:08 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 250 affichages · Partager Je ne sais pas de quel endroit tu parles ! C'est vrai qu'il ne faut pas rouler vite après Berriane à cause de bcp de virages et un creux sur la route qui peut eventuelelemtn être dangereux pour un gros camion ou un grand bus (comme une large cuvette) mais je fais très souvent la route, et je n'ai jamais aucun soucis, Inch Allah !
En plus, je ne roule que la nuit, alors pas de réels soucis ! Par contre, il faut faire gaffe aux chameaux "errants".... Cela ne pardonnes pas une telle rencontre en voiture !
Bon voyage !
LILI | | | À: Samiar · 25 février 2008 à 17:55 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 11 206 affichages · Partager Bj On a fait ghardaia par route au départ d' alger, on a pris la route vers 10h du matin vers blida puis prendre l'intersection de Média par la route des gorges de cheffa avec un arret photo avec les singes au bord de la route, puis continuer vers djelfa puis laghouat et enfin ghardaia sa a pris du temps on est arrivée le soir vers 20h00 et c'étais le mois de Mars (vacances scolaires) "attention au vent de sable probable vers cette période entre laghouat et ghardaia".
GHARDAIA : Formé par 07 Kseurs les plus important Kseur ghardaia et Kseur béni yezguen "classé patrimoine mondiale de l'UNESCO", chaque Kseur a son propre marché et son oasis et ses habitants.
Aller le matin a Kseur ghardaia et son marché centrale "visite des magasins "artisanats" puis monté par les derbs en haut vers le minaret s'il est ouvert cé une madarssa coranique les élèves contre qques pièces te feront montée dans le minaret il y'a 144 marches
Astuces : Négocier - acheter les truffes noirs cé rare 1kilos 1800da contre 100euros en france, les cartables et les sacs en cuirs cé a bon prix - les magasins ferment de 1h jusqu'a el -asr vers 17h cé sacré rentré a l'hotel ghardaia sera une ville morte -
Ressorté aprés 17h00, aller a kseur Béni yezguen : a l'entrée il vous faut impérativement passé par l'agence des guides environ 200 a 300da/groupe, balade guidé d'environ 3h "un régale" jusqu'au sommet du Minaret la place du marché faite attention au dalalines vous pouvez faire une enchère sur un beau tapis fait maison.
Balade d'1 journée vers hammam Zalfana thermale a 90km vers ouargla, éviter le hammam public assez sale prenez le hammam privé 50da/p et vous pouvez bénéficié d'1 salle de hammam privé familiale sur présentation du livret de famille -cé chic-.
NOTA : petit soucis pour la bouffe en éxtérieure "pezziria en deças de la qualité pizzas y compris", faite une soirée barbaque avec de la viande de chameau "steak" cé délicieux.
Bonne voyage. | | | À: Khaled31 · 25 février 2008 à 21:48 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 196 affichages · Partager Bonjour, Des truffes noires ? tu voulais dire des truffes blanches ? (terfas?) Bonne soirée | | | À: 9lili · 25 février 2008 à 22:12 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 890 affichages · Partager Bj Je me rappelle trés bien que les truffes était de couleur noire a 1800da/K, les truffes blanches (légerement marron) était a 800da, et il n'y avait qu'1 seul étal de 03kilos contre beaucoup en blanches. | | | À: Samiar · 26 février 2008 à 11:28 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 875 affichages · Partager bonjour Samiar,
Nous sommes 3, un couple d'ami et moi, à aller visiter gardhaîa, du 7 mars au 10/11 ; nous sommes en autonomes, sans agences, mais si tu veux te joindre à nous pour certaines visites, en particulier les autres villes du M'ZAB que Gardaia et les environs, si cela t'intéresse et si tes dates correspondent, fais le moi savoir.
bonne journée Mireille | | | À: Fleurdelafle · 26 février 2008 à 11:34 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 876 affichages · Partager bonjour, qu' entendez-vous par ' je vous oriente VOUS N'ALLEZ PAS LE REGRETTER......, à +  ' ? nous sommes 3 amis à visiter gardaîa en autonome, sans agence ; nous cherchons hébergement chaleureux et authentique pour 3/4 jours, chez l'habitant de préférence si les prix sont dans notre budget (petit ! lol !) et un guide tout aussi chaleureux qui nous ferait connaitre sa ville et les autres du M'ZAB ; pouvez-vous nous conseiller ?
merci bonne journée Azalai | | | À: Khaled31 · 26 février 2008 à 12:05 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 873 affichages · Partager bonjour,
merci pour toute tes infos ; qd tu parles de truffes noires, c'est koi exactement?
"visite des magasins "artisanats" puis monté par les derbs en haut vers le minaret..... je ne comprends pas le mot 'derbs', tu peux m'expliquer stp ?
les voyageurs étrangers ne peuvent pas visiter seuls sans un guide ; a-t-on le droit de visiter la medersa coranique ?
où peut-on faire une soirée '' barbaque avec de la viande de chameau "steak" ; as-tu une adresse ou ça se passe entre amis ?
merci pour tes réponses et bonne journée | | | À: Azalai · 26 février 2008 à 17:01 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 869 affichages · Partager Bj
qd tu parles de truffes noires, c'est koi exactement?Les truffes sont des tubercules "champignons", en france on les retrouve dans les forets humides, chez nous en Algérie il en éxiste au sahara (mais il y'a du sable légerrement collé sur la surface) vous les éssuyé avec un torchon sec vs pouvez les découper en lamelles et les faire revenir avec un peu de beurre a petit feu et accompagné avec du poulet ou en omellette.
je ne comprends pas le mot 'derbs', tu peux m'expliquer stp ?Se sont des petits chemins étroits qui montent vers les sommets empreintés par les gens et les anes transportant de la marchandise "comme a fèz ou Marrakech ou les vieux quartiers en espagne".
où peut-on faire une soirée '' barbaque avec de la viande de chameau "steak"Nous on la fait dans notre résidence de location, mais je suppose que si on sort un petit peu de la ville avec un feu en bois sur une dune cé trés fesable et cé délicieux "boucherie 600da/K"
les voyageurs étrangers ne peuvent pas visiter seuls sans un guide:La visite du Kseur béni yazguen se fait automatiquement avec un guide même pour les algériens idem pour les étrangers cé impératif, sauf si tu connais un habitant du kseur qui t'acceuille "même prendre les photos et filmé se fait avec l'autorisation du guide"
a-t-on le droit de visiter la medersa coranique ?Je suppose que oui "avec un peu d'éthique". Pour notre cas les élèves étaient presents il nous en préter des djallabas pour qu'on puissse entrer (car avant tous cé une mosquée).
Bonne voyage et bien venue en Algérie (si vous avez u Mail je vs envoie des photos) | | | À: Azalai · 1 mars 2008 à 15:43 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 766 affichages · Partager merci pour ta réponse, en fait, ça m'intéresserait de me joindre à vous, pourquoi pas! je serai avec mon mari et ma soeur à ghardaia du 04 au 10 mars. je te laisse mon numéro de téléphone sur lequel tu pourras me joindre on pourrait se faire un barbecue sur les dunes avec de la viande de chameau, il paraît qu'elle est très bonne!
tiens moi au courant si ça te dit!
à bientôt! | | | À: Khaled31 · 1 mars 2008 à 15:50 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 766 affichages · Partager merci pour ta réponse, je séjournerai à une station thermale à zelfana et je compte profiter pour visiter la ville de ghardaia et peut être el goléa.
j'aimerai savoir quels sont les retaurants auxquels on pourrait s'adresser pour manger, j'ai bien compris que pour ce qui est des fast food faut éviter, mais y-t-il des restaurants dignes de ce nom?
et les articles qu'on vend dans les marchés sont -ils intéressants en terme de prix? où dois-je prévoir une bonne somme???
les magasins là-bas ferment à quelle heure?
merci d'avance! | | | À: Samiar · 1 mars 2008 à 17:44 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 764 affichages · Partager Bj
les magasins là-bas ferment à quelle heure?
- les magasins ferment de 13h jusqu'a el -asr vers 17h cé sacré rentré a l'hotel ghardaia sera une ville morte -, ils ré-ouvrent aprés 17h jusqua a peu prés 20h
y-t-il des restaurants dignes de ce nom?
La seul fois qu'on a manger en fast food au centre de la ville de ghardaia (pizzas), on a été déssus de la prestation. Je suis sûre qu'il ya des restaurants plutot correcte, mais si quelqu'un ns les montre pardis, il ya un manque fous de pubs et de contacts sur le net. On a manger souvant a notre résidence de location.
Bon séjour a ghardaia
Astuce : A la station thermale de Zelfana éviter le bain public (étatique) aller plutot vers celui privé il est plus propre 50da/p | | | À: Fleurdelafle · 16 mars 2008 à 17:00 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 544 affichages · Partager Bonjour Si tu as pris un taxi c'est bien puisque les taxieurs connaissent parfaitement la route...Le risque que je souhaite faire éviter est un défaut de route qui peut te causer un accident et surtout la nuit. Même à 80 km par heure le risque existe.
Je te souhaite un bon séjour à GHardaia et n'oublies pas de faire un tour à Zelfana.
Merci et b on voyage | | | À: Samiar · 20 mars 2008 à 0:30 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 499 affichages · Partager Magnifique Gardaia!
J'ai fais ce circuit en camping car à la belle époque.Il y a + de 20ans.
Arrivé à Alger le soir 22H. Repas au restaurant de l'aéroport d'Aler, perdonnel superbe repas de même.
Direction les gorges de la chiffa et le ruisseau des singes. La aussi une bonne assiette, un restaurant isolé au calme en plein foret et les singes qui mendient.
Direction le sud en passant par Médéa ne pas rater le vendeurs de raisins de montagne de Médéa.
Je n'ai jamais mangé d'aussi bon bien que j'habitte à quelques kms d'Epernay en champagne.
A suivre biskra la mosquée de sidi okba.J'ai appris ca en primaire et je voulais la découvrir!...
Grosse deception à éviter à mon avis surtout qu'il faut un sacré détour.
Sans hésitation le sud aspire le voyageur: A ne pas rater:
Laghouat Ghardaia la belle au sable doré.
La palmeraie qui en réalité est la résidence secondaire des riches habitants en principe les grandes: Et qui retournent au source à leurs origines.
Le barrage écologique, parait-il c'est l'oeuvre du grand lecorbusier. Une véritable gestion de l'eau par des canaux souterrains. A côté du barrage il y a une énorme dûne! allongez vous et oubliez la folle vie que nous menons en Europe. A l'époque je n'ai pas dormi une seule nuit à l'hotel. Toujours par terre sur le sable à côté du camping car.
Quel bonheur de ne pas avoir pendant ce temps de télé, de journal etc...
Le souk et les boutiques " d'artisanat" n'oubliez pas d'être simple attentif et ne refusez pas leur hospitalité elle sincère et profonde c'est les gens du Sud. Soyez curieux partagez avec eux leur passion oubliez le marchandage de Barbess.
Un superbe restaurant de la Wilaya. Un conseil évitez de rouler la nuit, car le sable par temps de vent couvre la route et impossible de bouger et le GPS ne sert à rien. Je suis resté bloqué, heureusement un camion est passé ;je l'ai suivi sinon perdu.
fin de la première étape MHAMMED | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |