Bonjour Gaet,
Pour aller dans le désert algérien, il faut partir avec cette idée que le temps ne compte pas!!
J'ai déjà fait cette expérience il y a bien longtemps et je la referai encore et encore si je le pouvais!
Je sui partie d'
Alger vers
Ghardaia (6 à 8h), un jour et une nuit à
Ghardaia, ça en vaut la peine,
puis
Ghardaia - Adrar (5 à 6h) selon l'état de la route, une journée et une nuit à Adrar; à ne pas rater!
Ensuite Adrar - In Salah (5 à 6h) selon l'état de la route, une journée et une nuit à In Salah; féérique.
Le tronçon In Salah - Tam se fait en deux étapes:
In Salah - Arak, un mini village toureg style relai où tout le monde s'arrête pour reprendre la route le lendemain vers Tam. Nul besoin de vous dire la beauté du paysage, toutes ces motagnes qui vous appellent et pour vous qui aimez faire des croix, vous serez plus que servi!
Arak - Tam, (6 à 8h).
Une fois à Tam, vous réaliserez que vous avez traversé toutes les phases du désert algérien temporelles et spatiales et au delà. Ne ratez pas cette occasion unique de se rendre dans le désert dans son sens le plus spirituel où le temps ne compte pas. On ne regarde jamais sa montre dans le désert!
Je vous conseille de regagner
Alger par avion. C'est ce que j'ai fais. Au total cela m'a pris vingt jours où j'avais voulu prendre mon temps et en donner à la magnificence féérique de Tam que je ne remercierai jamais assez pour nous donner autant de bonheur!!
Bon séjour !