|  |  |
 | | | | Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Algeroiise · 26 septembre 2010 à 15:11 14 messages · 5 participants · 2 716 affichages | | | | 26 septembre 2010 à 15:11 Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 1 de 14 · 2 686 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement en terminal Littéraire en France, je suis née à Alger, moi et ma famille souhaitons rentrer dans notre pays mais je ne sais pas comment faire puisque avec un bac L français en Algérie il n'y a pas beaucoup de possibilité d'étude (petit probléme je ne sais pas écrire arabe ni le lire je parle seulement l'arabe de "maison") je voulais entrer à la fac centrale pour faire interprétariat mais il faut obligatoirement prendre arabe  !! voilà je voudrais avoir quelques conseils. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Algeroiise · 26 septembre 2010 à 18:57 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 2 de 14 · 2 670 affichages · Partager il te suffit de te mettre en cours intensif pour apprendre l'arabe des ton arrivée en algerie au moins pendant une bonne année | | | À: Algeroiise · 26 septembre 2010 à 20:11 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 3 de 14 · 2 649 affichages · Partager ça ne sera pas le plus difficile de rentrer chez vous, partez, et apprenez l'arabe chez vous, côté France, votre décision ne peut qu'être approuvée. partez vite pour ne pas perdre de temps..... | | | À: Algeroiise · 27 septembre 2010 à 9:16 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 4 de 14 · 2 627 affichages · Partager "L’Arabe est une Langue Facile...Je pense que tu peut entamer tes etudes tous en prenons des cours (le Soir) d Arabe......"..... | | | À: Mybledisdz · 27 septembre 2010 à 10:26 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 5 de 14 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
dire que l'arabe est une langue facile est plus que tres exageré au contraire cé une langue difficile | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2010 à 9:46 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 6 de 14 · 2 589 affichages · Partager dire que l'arabe est une langue facile est plus que tres exageré au contraire cé une langue difficile
"P être, Mais malheuresement c pas compatible avec mon Opinion. Je le respecte car je suis convaincu que chaque Individu possède son propre avis...". | | | À: Mybledisdz · 28 septembre 2010 à 10:20 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 7 de 14 · 2 583 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les langues orientales sont réputées très difficiles vue de l'occident, déjà pour la simple raison que les signes graphologiques ne sont pas du tout les mêmes... Pour ceux comme toi dont c'est la langue maternelle, c'est forcément plus simple !!!
c'est facile à comprendre ça | | | À: Mybledisdz · 28 septembre 2010 à 10:42 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 8 de 14 · 2 573 affichages · Partager comme cé ta langue maternelle alors il n y a pas de probleme pour toi et de plus tu as eu des heures et des heures de cours d'arabe a l'ecole.
Mais du point de vue linguiste et les difficultés de l'arabe, je peux t'affirmer que l'arabe est une langue difficile
N'oublie pas qu'elle doit apprendre l'arabe classique si elle veut faire des etudes et non l'arabe dialectale du maghreb | | | À: Cleastre · 28 septembre 2010 à 11:07 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 9 de 14 · 2 563 affichages · Partager Pour ceux comme toi dont c'est la langue maternelle, c'est forcément plus simple !!!
c'est facile à comprendre ça 
"Désolé....., La langue maternelle de MYBLEDISDZ n est pas l Arabe..  .......J’ai juste commencé a apprendre l Arabe a L école........ (Par exemple ma mère ne connais pas Un seul mot en Arabe :Ni dialecte, Ni Littéraire...   )..........."... | | | À: Mybledisdz · 28 septembre 2010 à 11:59 · Modifié le 28 sep. 2010 à 12:15 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 10 de 14 · 2 558 affichages · Partager alors c'est que tu es un surdoué...
au fait, tu l'as apprise à l'école à partir de quel âge ??? | | | À: Cleastre · 28 septembre 2010 à 12:05 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 11 de 14 · 2 494 affichages · Partager sans doute, au pire, a partir de 6 a 7ans donc comparer avec un adulte qui veut apprendre l'arabe est une autre affaire | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2010 à 12:10 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 12 de 14 · 2 493 affichages · Partager on est bien d'accord... | | | À: Cleastre · 28 septembre 2010 à 14:38 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 13 de 14 · 2 473 affichages · Partager alors c'est que tu es un surdoué...
au fait, tu l'as apprise à l'école à partir de quel âge ???
"Si tu le dis......   ....................Ma langue maternel n est pas l arabe et c tt........................l Algérie n est ps peublé uniquement par les Arabes.......................
L’école publique est obligatoire a partir de 6 ans. Je suis convaincu (propre experience) que C’est un très grand avantage d avoir dés le bas âge deux langues dans ces bagages...   ............".... | | | À: Mybledisdz · 28 septembre 2010 à 14:52 Re: Algérienne vivant en France souhaite rentrer en Algérie: comment faire? Message 14 de 14 · 2 467 affichages · Partager C’est un très grand avantage d avoir dés le bas âge deux langues dans ces bagages
et donc, dire que l'arabe est une langue facile découlerait d'où? tu te bases sur quoi en fait? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |