Salut 600dollars pour faire du kayak dans le parc d'Algonquin c'est une ruine !
Il y a un bus régulier qui fait
Toronto Huntsville seulement en été de ce que je sais.
Ensuite il faut trouver un loueur de kayak.
Mais perso tu peux tout aussi bien aller dans la Vérendrye au
Québec ce sont les mêmes paysages que le parc d'Algonquin et ça te coûtera beaucoup moins cher !
J'avais loué un kayak ça m'avait coûté dans les 100dollars pour 4 jours avec les frais de camping.
Le bus
Montréal le Domaine avec Maheux c'est 130CAD
Je me demande si je peux m’en tirer pour beaucoup moins cher en me débrouillant moi-même, càd en louant un canoë et en réservant un camping indépendamment.
De plus l’AR
Toronto / Algonquin à 175$ me parait excessif même si je n’ai pas d’idée réelle des tarifs pour ces trajets.
oui il faut prendre le bus par toi-même et ensuite trouver un "outfitter" ; chercher dans google "outfitters algonquin park"
www.algonquinoutfitters.com/rental/2.html
Sinon sur le site de
Ontario Parks ils en proposent peut-être
Enfin pourriez-vous me conseiller un guide (avec descriptions des circuits) que je puisse trouver dans une libraire française sur Algonquin park car je souhaiterai également faire du backpacking sur 2 jours début octobre.
dans le centre de
Toronto il y a un magasin MEC ils vendent des cartes et guides sur le parc.
Le MEC il est proche de Queen Street là où il y a toute la vie nocturne de
Toronto et le Hooters

Sinon tu dois pouvoir trouver cela dans un magasin Chapters à
Toronto.
En
France il existe une libraire Ulysse à
Paris je crois ils ont édité un livre sur le parc d'Algonquin mais pas dit que tu le trouves en
France
car je souhaiterai également faire du backpacking sur 2 jours début octobre.
qu'appelles-tu Backpacking ? Si c'est de la randonnée, le parc d'Algonquin n'est pas intéressant c'est essentiellement la pratique du canoë-kayak.
Si tu loues un kayak je conseille de demander également un petit chariot parce que pour les portages tout seul tu vas en baver