Alimentation sur le GR20 en Corse DeuxEvades · 13 juillet 2019 à 18:31 11 messages · 4 participants · 2 010 affichages | | | | 13 juillet 2019 à 18:31 Alimentation sur le GR20 en Corse Message 1 de 11 · 2 010 affichages · Partager Bonjour,
J’ai plusieurs questions concernant le GR20 en termes d’alimentation.  Nous pensons le faire début septembre et on aimerait être le plus autonome possible notamment, car je suis végétarien et ma femme vegane (ne consomme pas de produits laitiers ni d’œuf). Pour cela plusieurs questions se posent sur notre préparation :
- Est ce que tous les refuges proposent des repas le soir et le matin ?
- Est-il possible d’avoir au moins des options végétariennes ?
- Que conseillez-vous comme marque de plats lyophilisés végétariens qui possède une composition simple (comprendre sans additifs) ?
Merci de vos lumières  Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DeuxEvades · 13 juillet 2019 à 19:30 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 2 de 11 · 2 004 affichages · Partager Salut, En 2017 j'ai fait mon 3ème GR20, cette fois-ci avec ma filleule qui est végétarienne et elle n'a eu aucun problème pour avoir des plats adaptés dans tous les refuges (soupes, pâtes, lentilles...), c'est assez courant maintenant. Je vous conseille pas trop les petits-déjeuners dans les refuges, c'est cher pour ce que c'est et vous serez moins autonomes, comme y a accès à des réchauds vous pouvez vous faire un thé ou un café et manger un truc avant de partir. | | | À: Bub · 14 juillet 2019 à 18:45 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 3 de 11 · 1 966 affichages · Partager Merci Dom de ton retour !Tous les refuges proposent des réchauds utilisables par ceux qui font du bivouac en tente ? Ok cool pour les alternatives végétariennes, on prendra des repas au cas où on tombe dans des endroits où ce n'est pas le cas  Pierre | | | À: DeuxEvades · 15 juillet 2019 à 8:08 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 4 de 11 · 1 947 affichages · Partager Oui, y a des réchauds en accès libre à tous les refuges, en extérieur ou dans une salle commune. | | | À: DeuxEvades · 15 juillet 2019 à 9:44 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 5 de 11 · 1 943 affichages · Partager Bonjour ! Pas de soucis pour les végétaRiens puisque maintenant chaque refuge est associé à une petite épicerie. Attention cependant pour les plats préparés qui peuvent contenir des choses d'origine animale (bouillon-cube par ex.) et qui vont gêner les végétaLiens et végans. Même si on vous assure que c'est du sans animal. Par contre, le végétalien ne doit pas oublier ses vitamines B12. Concernant les réchauds à disposition, je suis étonné qu'il y en ait à tous les refuges, vu que c'est un risque d'incendie... Attention : ce qui est vendu est cher (normal quand on sait que c'est monté à dos de mulets, voire en hélico). Pas de carte bleue ni de distributeur : fais le plein au départ... | | | À: DeuxEvades · 16 juillet 2019 à 17:52 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 6 de 11 · 1 914 affichages · Partager J'ai fait le gr20 en juillet 2018. Il m'est arrivé 2 fois je crois de ne pas avoir accès aux réchauds. Il faut prévoir un repas froid et un repas chaud de "secours". Si l'épicerie ne vous propose rien qui vous plaît. | | | À: Baarberiine · 16 juillet 2019 à 19:57 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 7 de 11 · 1 907 affichages · Partager Bonjour ! Ça fait qq années que je ne m'aventure pas sur le GR20 quand les refuges sont "ouverts". A propos des réchauds, comment ça se passe ? On peut les amener dehors vers les tentes ou ils sont fixes, dans la salle ou sur une terrasses aménagée ? | | | À: Chnoupi · 16 juillet 2019 à 22:58 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 8 de 11 · 1 903 affichages · Partager Ils sont dans des coins cuisine, en général dans des sortes de cabanons. | | | À: Baarberiine · 17 juillet 2019 à 15:02 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 9 de 11 · 1 885 affichages · Partager Merci pour cette précision ! Ça aurait été plus qu'imprudent de les mettre à disposition à l'extérieur... | | | À: Chnoupi · 17 juillet 2019 à 15:58 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 10 de 11 · 1 883 affichages · Partager Il y a quelques refuges où ils sont à l'extérieur. | | | À: Baarberiine · 20 juillet 2019 à 10:16 Re: Alimentation sur le GR20 en Corse Message 11 de 11 · 1 835 affichages · Partager Merci des infos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |