Bonjour,
en effet, à ma connaissance, Air Berlin est pas mal en difficulté en ce moment. C'est également ce que l'on entend en
Allemagne.
Ils prévoient notamment la suppression de 12 liaisons pour l'année prochaine. Donc 12 destinations à leur programme qui ne seront plus desservies... C'est beaucoup!
Personellement, je trouve également que depuis quelques temps, Air Berlin n'est plus une compagnie compétitive. Un exemple. Leur plaque tournante est basée à
Nuremberg. Pendant un moment, on trouvait toujours des
Nuremberg -
Paris aller et retour à des prix très bon marchés (environ 60 €) et il ne fallait pas obligatoirement s'y prendre très à l'avance.
Maintenant, il faut réserver au moins 3 mois à l'avance pour avoir ces tarifs.
Et ils souffrent de la concurrence des lignes régulières. Air France, NON. Désolée, mais je n'apprécie pas forcément Air France. Par contre la Lufthansa elle fait des efforts. Ils font tout le temps des promotions et ont par exemple très souvent des
Nuremberg -
Paris aller et retour à 100 €. Et ces tarifs là en achetant seulement 3 semaines à l'avance!!!
Personellement, je pense que le problème de Air Berlin est le fait que ce soit une compagnie "entre deux". Officiellement, c'est une low-cost, mais la qualité de leurs prestations se trouve en fait entre celles des low-costs et celles des compagnies de ligne. Ils veulent offrir le meilleur et ce au prix des low-cost. Enfin, c'était leur politique au début. Mais cela n'est malheureusement pas possible... Et je pense qu'ils en ressentent les conséquences.
Ce n'étaient que mes impressions. Mais sujet intéressant...
Bonne journée!
Sophie