Alors je vais vite te decrire ce que j'ai pu faire en 3 jours (lors de ma 2 eme visite) attention c'est du condensé donc j'éspere que tu auras plus de temps que moi pour faire tout cela :)!
Lors de l'arrivée, tu traversera (normalement) une grande foret ou tu pourras apercevoir la tour radiophonique, si le temps ne vous presse pas il y a moyen de s arreter pour la visiter (il me semble) plus faire des photos!
Ensuite arrivée sur la
Siegessäule (colonne de la victoire) au milieu d un rond point, place magnifique entouré de parc et de foret a parcourir pour découvrir les nombreuses statues et autres monuments s'y trouvant.
En prenant la Strasse des 17 Juni (depuis le rond point cité plus haut) tu tombera nez a nez avec la
porte de Brandebourg, puis juste derriere la pariser platz avec l'ambassade française (et quelques autres ambassades d'ailleurs).
Juste a cote, le
Reichstag, visite gratuite (moyennant un peu d'attente ^^) mais ca vaut le coup :). De l'autre cote de la Porte se trouve un mémorial interessant a voir !
A quelques minutes de marche se trouve la
Potsdamer Platz, à visiter absoluement pour apercevoir le renouveaux de la ville! Batiment somptueux en verre, en brique style
chicago ou encore galerie marchande aux allures de temple japonais!
La
alexanderplatz, avec la tour tele, la mairie, et une fontaine connue (dont je n ais plus le nom ^^) il est possible de monter dans la tour tele (+ de 300 metres de haut, panorama magnifique!)
Le
Ku'damm (les champs elysees de
Berlin) ou il sera possible de voir la Gedächtniskirche, l'Europa center avec au rez-de-chaussée, l'"horloge du temps qui coule" (a voir) et autre batiment sympathique (un hard rock cafe se trouve dans une rue parallele par exemple).
Pour en revenir a l'histoire (et oui
Berlin en est chargé!) il conviendra de se rendre a la Friedrichstraße pour y voir le
checkpoint charlie ainsi que le musée du Mur!
Rendez vous aussi pour visiter la "
East Side Gallery" ou les pants du mur de
berlin sont encore debout sur quelques centaines de metres à Coté de la Spree.
Le passage du cote Est de
berlin apporte son lot de surprise, la différence entre les 2 Berlins est flagrante! Le parc Wühlheide peut mériter le détour :)
Pour finir nous avions visitez le stade olympique et ses alentours pour la modique somme de 2 euros, et cela vaut le détour (j ai meme eu la chance de le visiter sous son ancienne et nouvelle forme :))
Voila ce que j'ai fait en 3 jours, mais il y a encore plein d'autre chose à visite: le musée Pergamme, les studios de films Babelsberg au sud de
berlin, et (puisque l'occasion ne s'y prete pas plusieurs fois dans une vie) il y a un ancien camp de concentration a 30 KM au nord de
Berlin (
Sachsenhausen) cela merite bien que l on y passe pour prendre conscience de la realité!
A oui j'oubliais,
potsdam dans la banlieue sud ouest de
Berlin merite le detour, tres jolie ville avec un tres beau chateau!
Voila en gros! Tu devrais trouver les adresses de ces lieux et autres coins a visiter sur le net! Bon voyage!
P.S: Si on vous propose de la rot ou grun bier il faut refuser :p