C'est un beau parcours.
A
Copenhague, nous avons vu la petite sirène bien sûr, puis le quartier de Nyhavn (au bord de l'eau avec des maisons colorées, c'est très joli) et le château de Rosenborg. Si vous avez des enfants, il y a le parc de loisirs de
Tivoli, c'est un grand jardin avec des attractions et des restaurants en plein air, nous y avons passé un moment très agréable (par contre ça revient assez cher pour les attractions) et nos enfants étaient ravis.
A
Stockholm, nous avons vu le musée Vasa (navire du 17ème qui a coulé lors de sa première sortie dans le port de
Stockholm et qui a été remonté à la surface en bon état, restauré et mis à l'abri dans un musée) : je ne suis pas fan des musées navals mais celui-ci m'a beaucoup plu, ce bateau sorti des eaux tout droit du 17ème a quelque chose de merveilleux. Ensuite nous avons fait un tour dans Skansen, un musée de plein air où ont été remontés des maisons et bâtiments anciens de toutes les régions de
Suède. Il y a des animations avec des personnages en costumes et on peut y déjeuner. C'était aussi très bien. Les deux musées se trouvent sur l'île de Djürgarden.
A Saint-Peterbourg, nous avions pris une excursion privée avec une agence locale (nous sommes 5) : c'était relativement cher mais nous avons eu un chauffeur et un guide pour nous tous seuls, nous avons fait nous même notre programme et ça a été une journée intense et inoubliable pour à peine plus cher que le prix d'une excursion en groupe de 50 avec MSC.
Enfin à
Tallin nous avons visité toute la ville médiévale, elle est tout près du bateau et c'est suffisamment petit pour tout voir en un jour.
Voilà, j'ai été un peu longue, mais ce sont d'excellents souvenirs et j'espère que ça vous sera utile.
Si vous voulez des infos pratiques sur les distances et les transports (nous ne prenons jamais d'excursions), j'essairai de retrouver mes notes de préparation.
Bonne soitée.