|  |  |
 | | | | Emma186 · 14 novembre 2008 à 12:07 12 messages · 6 participants · 6 495 affichages | | | | 14 novembre 2008 à 12:07 Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 1 de 12 · 6 384 affichages · Partager Bonjour, je pars à montreal en decembre avec 2 enfants, et à notre retour, nous avons un long transit (8h) à l'aeroport de frankfort. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur cet aeroport. Est il possible d'y occuper un moment les enfants. J'ai vu dans ceratins aeroport qu'il y avait des espaces dédiés aux enfants y a t il quelque chose de comparable à Frankfort? D'autre part, peut on y trouver des prises éléctrique pour recharger un lecteur dvd portable ou des consoles de jeux (ca les aidera à patienter au moins 1h ou 2). Merci | | | À: Emma186 · 14 novembre 2008 à 13:26 Re: Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 2 de 12 · 6 346 affichages · Partager nous n'avons pas trouve l'aeroport de franckfort genial (comparativement à d'autres amsterdam, seoul...) nous y sommes restés 14h !!! (vol annule sans etre prevenu par lastminute) un 31 decembre avec nos 3 enfants 4 malheureuses tables, quelques sieges pris d'assaut, rien pour se reposer, pour les prises electriques nous avons effectués des branchements sauvages sur la guirlande de noel... courage.... | | | À: Marie31 · 14 novembre 2008 à 13:30 Re: Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 3 de 12 · 6 311 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que cet aéroport est assez médiocre, en travaux, mal aménagé, et assez désagréable. D'ailleurs j'ai décidé que je n'y allait plus. Passer 8 heures là ça ne va pas être drôle. Aucune alternative ? Style transit plus bref ou ailleurs ?
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2008 à 15:30 Re: Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 4 de 12 · 6 291 affichages · Partager aie, nous malheureusement pas d'autres alternatives, du moins compte tenu du prix que nous ne voulons pas depasser pour le vol.... Nous pouvions trouver un transit plus court (4h) mais on rajoutait je crois pres de 200€ par personne ^^. Je crois qu'il va falloir qu'on prenne notre mal en patience... | | | À: Emma186 · 14 novembre 2008 à 15:35 Re: Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 5 de 12 · 6 284 affichages · Partager A 200 euros les 4 heures je veux bien attendre aussi quelques heures.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2008 à 15:59 Re: Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 6 de 12 · 6 274 affichages · Partager c'est clair ^^ on va prevoir d'emmener 1 ou 2 jeu de société, ca fera patienter un peu les enfants... | | | À: Emma186 · 2 décembre 2008 à 17:52 Re: Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 7 de 12 · 6 146 affichages · Partager Hello Emma ! ouai l'aéroport est pas terrible.. quand arrivez vous à Francfort.. le jour, nuit ? et les mômes.. tout jeune ? l'alternative serait de se dégordir les pattes à Francfort qqles heures.. facile pour y aller..."metro" S8 ou S9 quai n°1 au sous sol dépard toutes les 10mns...  et t'arrives direct au centre... jnoel au Terminal 2 y a un mac Do.... | | | À: Napjn · 2 décembre 2008 à 17:58 Re: Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 8 de 12 · 6 146 affichages · Partager Merci de la bonne idée jnoel... j'ai également une escale de 6heures dans cet aéroport sur mon chemin vers hong kong à noel. sais tu combien dure le trajet aéroport - centre ville ? je file sur le site de l'office du tourisme de francfort pour repérer les jolis coins... | | | environs 10mns.. Noel, bonne période.. les marchés de noel à "voir".. avec plein de lumières  .. ca te donnera un petit petit petit avant goût de Hong Kong !! (aménes de la monaie pour le distributeur de billet metro à Francfort.au sous sol, 3, 60 €, taper la touche " einzel Fahrt Frankfurt " (1 aller) la carte pour la journée (metro et bus dans la zone aero/ centre ville et centre ville 8, 40 ilimitée) | | | À: Napjn · 2 décembre 2008 à 18:17 Re: Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 10 de 12 · 6 132 affichages · Partager génial ! merci pour ces précisions.
au retour j'ai la même escale à Munich mais je crois que l'aéroport n'est pas aussi prêt de la ville... | | | Tres bonne idée d'aller sur Francfort !!
Personnellement j'ai un petit faible pour Mayence ( Mainz), une petite ville typiquement allemande sur les bords du Rhin. Ca fait beaucoup moins "grosse ville" que Francfort. Pour s'y rendre, memes trains mais dans l'autre direction, environ 10 minutes de route également, horaires sous www.bahn.de
Pour Munich effectivement le centre ville est beaucoup plus loin, environ 40 minutes de RER dans chaque sens. Si tu as une tres longue correspondance tu peux le faire, en descendant à l'arret Marienplatz, en plein centre ville. Sinon à Munich l'aéroport est tres grand et beau, tu pourras aller au terminal Z (entre les terminaux 1 et 2) ou il y a une grande gallerie commerciale y compris des Biergarten. | | | À: Viadi · 10 décembre 2008 à 18:06 Re: Long transit à l'aéroport de Frankfort Message 12 de 12 · 5 820 affichages · Partager merci pour le tuyau sur mayence... peut être lors d'un "vrai" voyage en allemagne, j'avoue que ce pays ne m'a jamais vraiment attiré mais si francfort nous plait... pourquoi pas...
D'ailleurs si vous avez une adresse modeste où on peut gouter à la cuisine allemande pour le déjeuner, sans que ce soit trop touristique, je suis preneur... pour découvrir quoi... par contre la bière c'est pas mon truc 
danke shon (j'ai bon ?..hem) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |