Salut,
je suis sur le point de réserver un vol
Bruxelles --> Santiago (
Chili) (début octobre 2008) /
Sao Paulo --> Bruxelles (+- 10 avril 2009) sur le site de la lufthansa car contrairement à la plupart des agences eux ont déjà les prix pour mon vol retour qui doit se situer +- au 10 avril 2009. Je suis allé voir et les prix sont toujours trop cher mais je m'en sortirai pour moins de 1000€/pers sans passer par
Londres ni les
USA (rien que ça c'est déjà une bonne chose!).
J'ai quelques questions... selon le vol choisi je fais l'escale de l'Aller et/ou retour à
Munich,
Francfort ou
Zurich. Mais à chaque fois, et à l'aller comme au retour, pour chacun de ces aéroport d'escale, le délai de correspondance est de +-
1h20.
1.
Pensez-vous que c'est jouable de délai de 1h20 ? Je me dis que si sur leur site, pour chaque vol ce délai est prévu c'est que c'est possible sinon il y aurait des variantes et des délais parfois plus longs... mais ici c'est
toujours ce délai qui est mis sur les horaires.
2.
Avez-vous déjà réservé sur leur site ?
3.
Comment sont les avions pour vols long courrier pour l'
Amérique du sud chez Lufthansa? Bien équipé? Tous ?
4.
A l'aller les 2 vols qui m'intéressent sont réalisé par la compagnie aérienne Swiss en Star Alliance. Comment sont leurs avions niveau équipement pour le vol (télé centrale?...)
5. D'après vous, les conditions de poids et nombre de bagages chez Lufthansa sont elles encore valable sur le vol de SWISS "sous-traité" ? Je veux dire que comme je prends le billet chez Lufthansa mais volerais avec SWISS, pourrai-je me retrouver avec des règles de poids de bagages à l'aller différentes de celles du retour ? sur le site de lufthansa je lis:
Free baggage allowance on long-haul flights
For numerous long-haul flights the Piece Concept applies. This means that every adult passenger may check in up to two pieces of baggage in addition to his
carry-on baggage
free of charge. Please check the chart below for the allowed weights per piece. First Business Economy
From
Brazil to Europe and the Middle East (Return flight, ticket bought in
Brazil) 2 pieces, 32 kg each 2 pieces, 32 kg each
2 pieces, 32 kg each
Je suppose que si c'est valable dans un sens... dans l'autre aussi? Mais je ne comprends pas le sens (pas la traduction hein !

) de
Return flight, ticket bought in Brazil)
Voilà... désolé pour toutes ces questions mais je préfère les poser avant de commander pour ne pas arriver après avec une question de type "
j'ai des billets non échangeables mais je voudrais les échanger croyez-vous que c'est possible?" LOL