|  |  |
 | | | | Aller au Bromo sans passer par une agence (Java) Itadakimasu · 24 juin 2017 à 11:50 10 messages · 3 participants · 895 affichages | | | | 24 juin 2017 à 11:50 Aller au Bromo sans passer par une agence ( Java) Message 1 de 10 · 895 affichages · Partager Hello,
J'aurais aimé aller au Bromo sans passer par un package / 4*4 (Jeep) etc... depuis Jogjakarta.
Confirmez-vous que le moyen d'aller aux différents view-point et à la caldera à pied est de partir le matin, tôt, du village de Cemoro Lawang? Quelqu'un ici peut-il raconter son expérience récente?
J'avais lu qu'il était possible d'éviter les minibus partant de Jogjakarta pour Cemoro Lawang (11 ou 12h de voyage) est de faire ce voyage soi même en train (+ minibus). En regardant pour le dimanche 9 Juillet, j'ai juste trouvé un train partant de Jogja à 09h56 pour Probilinggo à 18h14. Hors il n'y a plus de minibus depuis Probolinggo pour Cemoro Lawang après 16h (parait-il)! Du coup j'ai l'impression que le seul moyen de faire le voyage de Jogjakarta à Cemoro Lawang en 1 jour est de prendre les minibus : (...
Merci! | | | Bonjour, Nous revenons d'un périple que nous racontons dans un blog :
Les Gauchet en vadrouille... Bali, Java & Hong Kong Les pages concernant Java Est (les volcans) sont abordées dans les posts ci-dessous. (En bas le côté pratique est décrit). Nous avons tout fait par nous-mêmes... Peut-être cela peut vous être utile, sinon n'hésitez pas à nous questionner...
Maguy | | | À: MaguyGau · 24 juin 2017 à 17:55 Re: Aller au Bromo sans passer par une agence ( Java) Message 3 de 10 · 876 affichages · Partager Bonjour Maguy,
Oui oui c'est très utile en fait! Déjà j'ai découvert qu'il était plus pratique de partir de Lempuyangan que de Tugu... et ça change tout puisque ça fait arriver à 16h10 et qu'il est alors possible de trouver un bus pour Cemoro Lawang  Si j'ai bien compris, il vous a fallut d'abord prendre un bus de la gare ferroviaire à la gare routière et c'est là que ce trouvent les bus pour Cemoro Lawang?
A Cemoro Lawang, il n'y a pas de problèmes pour trouver un logement sans avoir réserver?
Et avec le recul, vous regarderiez depuis où le lever de soleil?
Merci! | | | Bonsoir, Nous avons regardé le lever de soleil à King Kong Hill. Nous pensions coucher à Cafe Lava Hostel ; mais c'était complet. Pas de panique : la quasi-totalité des habitants font GH... et la nuit est courte... Si vous pouvez, restez 2 nuits au Bromo, comme il est conseillé. Nous regrettons de ne pas l'avoir fait... Il semble aussi que le "passage secret", connu de tous  pour aller à la Caldeira soit ré-ouvert. Il y avait une haute barrière lors de notre passage ! Bons préparatifs Maguy | | | À: MaguyGau · 24 juin 2017 à 19:13 Re: Aller au Bromo sans passer par une agence ( Java) Message 5 de 10 · 865 affichages · Partager Si vous pouvez, restez 2 nuits au Bromo, comme il est conseillé. Nous regrettons de ne pas l'avoir fait...
Je commence à être de cet avis aussi. Je vais essayé d'arranger ça dans mon planning 
Il semble aussi que le "passage secret", connu de tous  pour aller à la Caldeira soit ré-ouvert. Il y avait une haute barrière lors de notre passage !
D'ici j'ai du mal à imaginer la difficulté de trouver ce passage dans le noir et pas bien réveillé. Est-ce que c'est si facile à trouver?
Sinon, juste pour confirmer, il vous a bien fallut d'abord prendre un bus de la gare ferroviaire à la gare routière et c'est là que ce trouvent les bus pour Cemoro Lawang?
Bons préparatifs Maguy
Merci! | | | Bonsoir, Pour le bus c'est exact : de la gare ferroviaire, il faut aller à la gare des bus et c'est à plusieurs kilomètres. Mais cela n'a pas posé de problème puisque nous étions déjà 8. Il s'agit de petits bemos "publics". En fait 2 ou 3 bemos publics sont arrivés quasiment en même temps à la gare des bus, de quoi emplir le van (15 à 16 personnes) pour partir... En une 1/2 h tout était OK et pour le prix annoncé dans les forums : 35000 rp/1. On n'a pas discuté les prix. Tout le monde semblait se dire : il faut partir !!! Mais il n'y a eu aucune entourloupe de la part des chauffeurs. Si l'on va aux points de vue, le passage est facile à voir, puisqu'on redescend de jour... Pour accéder à l'entrée “gratuite” au Bromo, se rendre à nouveau du côté de l’Hôtel Cemara Indah. Ne pas prendre l’embranchement à droite (pour aller aux points de vue), mais passer devant l’hôtel. Juste en face, vraiment tout près, se trouve un petit chemin, entre deux barrières en fer qui descend tout droit dans la caldeira, traverser celle-ci en direction du Bromo... ( Un couple a pris ce chemin de nuit, sans grosse difficulté, sauf celle d'enjamber cette barrière). Il semblerait qu'il y ait un autre passage, dans la direction des points de vue, après le pont, en prenant à gauche si l'on monte, en longeant les champs d'oignons et autres cultures... Lire sur ce forum le message du 16 juin de Candy12 intitulé : " Donne informations pratiques pour le Bromo ". Candy a eu plus de chance que nous... Maguy | | | À: MaguyGau · 25 juin 2017 à 9:31 Re: Aller au Bromo sans passer par une agence ( Java) Message 7 de 10 · 854 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos précieuses | | | Autant réserver un package complet pour Bromo depuis Jogjakarta n'est en effet pas du tout nécessaire, autant les transports en minibus qui vont directement de Jogjakarta à Cemoro Lawang (mais sans rien réserver d'autre, juste le minibus) sont tout de même assez pratiques. Le prix est généralement très raisonnable, et ça évite de devoir traité avec les escrocs (le mot escroc est faible !) de Probolingo pour monter à Cemoro Lawang. | | | À: OneChai · 26 juin 2017 à 14:33 Re: Aller au Bromo sans passer par une agence ( Java) Message 9 de 10 · 830 affichages · Partager Suivre ton conseil, je veux bien... Toutefois il est bon de savoir que :
- les frais pour aller au Bromo nous sont revenus à :
train de Yogya à Probolinggo : 94000 rp/1, soit 188000 rp/2 bemo de Probolinggo à Cemoro Lawang : 35000 rp/1, soit 70000 rp/2 Chambre à Cemoro Lawang : 150000 rp Au total donc : 408 000 rp pour nous 2, sans aucun frais pour l'entrée dans le village, sans aucun frais pour l'entrée sur le site... Ce qui me semble "intéressant" par rapport au package complet. Et ensuite c'est particulièrement facile d'aller voir le lever de soleil par ses propres moyens... - nous n'avons pas été harcelés (comme personne du petit groupe que nous avions formé), ni à Probolinggo, ni à Cemoro Lawang. Nous n'avons pas traité avec des escrocs... Si on était à Bali, je dirais qu'il y a beaucoup de BALIvernes racontées... Je ne nie pas que certains ont eu à subir les abus... Mais beaucoup (qui ne se manifestent pas dans les forums y échappent). Alors ne généralisons pas...
| | | À: MaguyGau · 26 juin 2017 à 15:55 Re: Aller au Bromo sans passer par une agence ( Java) Message 10 de 10 · 820 affichages · Partager Je ne parle pas de package qui sont je suis bien d'accord inutiles, mais de minibus seul. Je ne saurais dire combien coûte aujourd'hui le minibus seul, les prix ont forcément augmenté, mais j'avais payé 90 000 Rp en 2010 (oui, c'est pas des plus frais ;-)). Pour le reste, je suis bien d'accord que c'est même encore mieux d'aller voir le lever de soleil seul, c'est ce que j'avais fait.
Pour l'arnaque, tu fais bien de rappeler que ça n'est pas systématique, il y a un facteur chance en effet, mais j'étais passé par la gare routière de Probolingo au retour, et la concentration d’escrocs était tout de même assez dingue. Il m'avait fallu sérieusement élever la voix pour ne pas payer un prix délirant pour redescendre à Probolingo en bémo, et à la gare routière, c'était encore pire. Peut-être n'ai je pas eu de chance ce jour là. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |