|  |  |
 | | | | Tsk · 22 septembre 2009 à 10:41 13 messages · 6 participants · 1 669 affichages | | | | je sais qu il y a deja des infos anterieures, mais toujours floues, et voila: le tibet est actuellement ferme, donc la birmanie est le seul moyen de rejoindre l inde par voie terrestre depuis la chine. ca peut etre pas mal de disposer d une discussion dediee a ce sujet. je suis en chine dans le sichuan, et je vais essayer de passer par la, malgre la rumeur qui dit qu il faut payer cher ou celle qui dit que les routes sont impraticables. et je vous tient au courant. MAIS, si qqun a des infos sur le sujet, ca vaut le coup! | | | L'autre moyen beaucoup plus réaliste est de trainer tes savates un peu plus à l'ouest vers le xingjiang et de rejoindre le pakistan par la KKH et apres rejoindre l' inde.... Fais vite car apparemment le Tibet est sur le point d'être fermé aux étrangers (ou l'est il déjà ?) et si c'est vrai le xingjiang suivra surement, pour l'anniversaire de la révolution chinoise: 1er Octobre
Les dernières nouvelles disent qu'un visa pakistanais est toujours délivré a la frontière chinoise (SOST)et après tu prends le visa indien au PAK (sauf si tu en as déjà un)
Abandonne définitivement l'idée de passer en inde depuis le Myanmar par la voie terrestre si tu tiens à ta vie et à ta liberté.
PS: le cout cumulé du guide et du permis nécessaire pour rejoindre le Myanmar depuis le chine sera a peu près égal a celui du transport jusqu'au Pakistan, voire même moins (je parle du cout absolu pour les transports!)
Fais vite car si le Tibet est sur le point d'être fermé aux étrangers (ou qu'il l'est déjà !!) le xingjiang suivra surement, pour l'anniversaire de la révolution chinoise: 1er Octobre | | | On ne peut PAS entrer en Birmanie, à pied.
La SEUL solution pour se rendre dans le pays est l'avion. Passer par le Pakistan me semble aussi la meilleure solution. | | | ouaip..j ai abandonne cette idee qui etait pourtant charmante, car en effet je tiens a ma vie et peut etre encore plus a ma liberte. je prend donc l avion de kunming a katmandu. tant pis. passer par le pakistan fait un sacre detour. le tibet est ferme, plus aucun permis n est delivre, et d apres les dires, c est du domaine de l impossible de passer par la de maniere illegale. je ne peux pas poster de message sur le forum de la chine ou du tibet depuis la chine. | | | oups... Nous on arrive en Chine depuis la Mongolie. Nous faisons un parcours similaire vers l' Inde.
Concernant le permis, quand tu dis que le tibet est ferme, plus aucun permis n est delivre, crois tu qu'on aura une chance apres la semaine de celebrations ?
D'apres le site du FCO, "Travel agents and other sources advise that the ban will cover the period from 25 September until 10 October 2009".
En esperant que quelqu'un a des infos a ce sujet... bonne route | | | Les autorités semblent revenir en arrière et ré-émettre des permis, mais pour les grands groupes en priorité, probablement pour tenter de démentir les rumeurs de black-out sur la région et faire bonne figure (tant qu'il n'y a pas d'incident sur place...). Voir Permit Situation Update ou Tibet travel banned for national holidays?! sur le forum en anglais de Lonely Planet. | | | j etait a chengdu le 25 sept, notre tour au tibet qui etait arrange a ete annule, et nous etions alors oblige d attendre la fin de cette saloperie d' anniversaire, le 10oct, +5jours de delai d obtention pour le permis. mais ca change tout le temps. le cout etait alors de moins de 300 euros en constituant un groupe de 4. l avion chengdu- kathmandu m a coute 220 euros. pour info, avant l anniversaire, il etait possible d y aller de maniere clandestine, depuis le nord, en velo ou en train, en ayant de la chance au guichet (acheter le billet aupres des nouvelles recrues qui ne parlent pas anglais, dans les gares les moins touristiques). pas plus d info. | | | La frontière indo birmane est fermée depuis des lustres.
Si la voie habituelle par le Népal via le Tibet est fermée dans sa partie tibétaine, il ne reste plus que les rares points de passages indo pakistanais, après avoir rejoint le Pakistan depuis la Chine par la route du Karakorum.
fr.wikipedia.org/wiki/Route_du_Karakorum | | | Merci pour les liens Saramaca,
On va attendre que passent les festivites avant de se lancer. On espere meme pouvoir passer le Tibet en individuel, ayant lu sur le site du Lonely que:
"As of 2nd October 2009 Permits are being issued again. The Tourism bureau has backed down from the previously announced "ban" on permits. There is now no limit on the size of the group as some media is reporting. Even "groups" of 1 or two people are now getting permits to enter Tibet. It does appear that agencies with good reputations/connections with the TTB/TTA were getting preference."
bref, y'a de l'espoir... namaste | | | pour info, avant l anniversaire, il etait possible d y aller de maniere clandestine, depuis le nord, en velo ou en train, en ayant de la chance au guichet
En train, oui. Plusieurs témoignages dans ce sens en août-septembre. Mais à vélo, si tu connais qq'un qui est passé clandestinement, ça m'intéresse sérieusement ! A ma connaissance, les seuls cyclos qui sont passés ces derniers mois avaient permi + guide + jeep assistance (sur les itinéraires Goldmund - Lhasa - KTM et Zhongdian - Lhasa - KTM).  Les qqs uns avec qui j'étais en contact et qui ont tenté ont vite été bloqués et ont dû faire demi-tour  .
@ FernAndTho : Bon voyage, tiens-nous au courant si vous y arrivez en individuel, avec ou sans permi. | | | sisi madame, j ai bel et bien croise un velocycliste qui revenait du tibet. il ma dit que tu peux passer inapercu, et que meme si il te chopent ils ne svent pas quoi faire de toi. c etait un homme d une quarantaine d annees pas du genre a raconter des bobards. il a passe un mois la bas, ou plus. il est erevenu vers le 10sept. je n ai pas son contact. bonne chance! | | | Bon ben c'est plutôt une bonne nouvelle. Tu l'as croisé où ? Une idée du circuit qu'il a fait au Tibet ?
Les cyclos avec lesquels j'étais en contact ont pour certains tenté jusqu'à 3 passages en direction du Tibet et se sont fait attrapper à chaque fois et ont été forcés de faire demi-tour... | | | il etait parti de golmud, puis avait atteint un bourgeade tres proche du tibet (etait-ce deja au tibet?) que l on peut rejoindre en bus, puis etait descendu jusqu a lhasa avnt d emprunter la friendship highway pour le nepal. il est ensuite revenu en chine pour je ne sais quelles raisons obscures. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |