Mathieu2012 · 11 avril 2010 à 16:49 9 messages · 4 participants · 1 729 affichages | | | | Est- ce possible aujourd'hui ???
car selon ces info :
www.diplomatie.gouv.fr/...ine_12226/index.html
L a quasi-totalité du territoire chinois est ouverte aux voyageurs à quelques exceptions près, telles que le Tibet soumis à autorisation spéciale et quelques zones dans les provinces du Xinjiang, du Qinghai, du Heilongjiang et de la Mongolie intérieure toujours interdites aux étrangers. Il est impossible de fournir une carte précise des zones à accès restreint car elles sont décidées ponctuellement par les autorités locales concernées. Ce qui n’est pas sans présenter des inconvénients pour les touristes les plus aventureux qui se trouvent parfois sommés d’acquitter sur-le-champ des amendes allant de 535 à 765 euros, quand bien même l’Ambassade de Chine à Paris et l’agence d’Etat accompagnatrice (C.I.T.S.) n’avaient pas émis d’objections sur l’itinéraire qu’ils avaient retenu. (Un tel cas s’est produit récemment aux abords des nouvelles frontières en Mongolie intérieure). | | | c est aussi ce que je souhaite faire mais il semble que cela soit impossible
à moins bien sur de te prendre une excursion par une agnce qui du coup te fournirai l autorisation mais bon, c'est pas pareil!
tiens moi au courant si tu as plus d info! | | | C'est impossible, et compte tenu du tremblement de terre dont on parle si peu en France, les restrictions au Tibet sont encore aggravées. | | | j habite en Irlanfde en ce moement et c'est pareil on n en entend pas trop parlé. Les avions qui ne décollenet pas c'est plus important, ça fait perdre plus d argent!  c est malheureux... | | | coucou, je viens de renter de 3 mois dans le Nord de l' Inde où j'ai échappé à la fois aux effroyables inondations et aux violences à Srinagar, un merveilleux séjour... Où en êtes vous de vos projets, un couple de mes amis vient de rentrer du Tibet. | | | Très beau programme, bon voyage. Si vous passez par le Sikkim ou Darjeeling j'ai de bonnes adresses récentes. Amitiés | Discussions similaires sur l'Inde et la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |