 |  |  |
 | | | | Lyvyn · 18 avril 2011 à 14:55 12 messages · 5 participants · 2 620 affichages | | | | 18 avril 2011 à 14:55 Message 1 de 12 · 2 526 affichages · Partager Bonjour, Alors voila, je voudrais savoir s'il serait possible de se rendre aux chutes victoria, sans passer par la case voyage organisé et tout le bla bla, je voudrai d'un truc qui soit original un peu comme une expédition, pas de contrainte sur le nombre de jours à passer ou l'itinéraire à prendre, qu'on puisse être avec des autochtones, qu'on puisse se promener parmi les arbres et les hippopotames. Peut être que ça parait un peu bizarre dit comme ça, mais ça m'intéresserait quand même de savoir si c'est possible ^^. merci à tous ! | | | J'y suis allé en Mars 2010 avec mon véhicule perso. J'ai dormi au backpacker "Jollyboys" et j'ai pris un taxi pour aller aux chutes.
qu'on puisse se promener parmi les arbres et les hippopotames
Les arbres, oui, les déluges d'embruns aussi..... vêtement imperméable conseillé et certainement les singes les plus voleurs d'Afrique.
Bon voyage | | | salut
oui bien sûr Tu as 2 solutions côté Zimbabwe ou côté Zambie, ça dépend d'où tu viens, où tu vas, comment tu viens...
mais peu importe le pays dans les 2 cas c'est pareil. certains diront que c'est plus beau côté Zim
Tu prends un hébergement. le choix est vaste...du camping au lodge le plus luxueux. La visite des chutes elle même est libre. Tu peux y passer le temps que tu veux, te promener à ta guise.
Par contre après pour aller te promener au milieu des hippos, c'est possible aussi mais là il faut passer par des organismes sur place qui organisent tout un tas d'activités. Les chutes Victoria sont souvent considérées à tort comme une seule et unique chute d'eau mais il y a beaucoup beaucoup de choses à faire, y compris des safaris qui sortent un peu de l'ordinaire...
le hic ce sont les prix !! | | | @alawtif : ton voyage me fait rêver, mais comment on peut y aller par voiture, j'ai pas trop compris, genre t'as été jusqu'à livingstone ou quelques part ailleurs puis t'as continué en voiture ??
@vinnylove : tu me donnes envie d'y aller ! mais c'est ces organismes que j'aimerais éviter, pourquoi les pêcheurs du zambèze peuvent voir les hippos et pas nous : (
merci pour vos réponses ! | | | Bon courage...  . | | | mais c'est ces organismes que j'aimerais éviter, pourquoi les pêcheurs du zambeze peuvent voir les hippos et pas nous : (
Tu ne tiens pas à la vie toi on dirait  l'hippopotame est l'animal le plus dangereux d'Afrique. Alors il vaut mieux avoir un minimum d'encadrement pour aller se balader près d'eux. justement les pêcheurs qu'ils soient du Zambèze ou d'ailleurs payent un lourd tribut en vies humaines chaque année à cause des hippos | | | Bon j'ai pris les hippos comme exemple, mais pour les bonobos et les petites bêtes qui s'y promènent, me dit pas qu'elles sont dangereuses aussi, non ?? merci en tout cas !  P.S : les pauvres pêcheurs | | | Labèse Lyly ! 
Tu voudrais aller voir les VicFalls mais comme le dit Vinny "ça dépend d'où tu viens, où tu vas, comment tu viens... " Il faudrait nous dire si tu viens par avion, en voiture, depuis un pays voisin ou depuis l' Algérie afin qu' on puisse mieux te renseigner. qu'on puisse être avec des autochtonesTu veux dire rencontrer des gens comme on en rencontrerait à Biskra, à Collo ou à Ghardaia ? Oui mais la plupart- peut-être pas tous ?- sont des gens attirés par le profit du tourisme... Les bonobos... et les petites bêtes qui s'y promènent, me dit pas qu'elles sont dangereuses aussi, non ??Ce ne sont pas des bonobos que tu rencontreras près des chutes car il s'agit d'une espèce de singes que l'on ne trouve qu' au Congo (ex Zaïre). Les singes sont tous chapardeurs et voleurs, ils subtilisent en un clin d'oeil tout ce qu'ils peuvent prendre: nourriture ou objets ! @ + lyly ! | | | @alawtif : ton voyage me fait rêver, mais comment on peut y aller par voiture, j'ai pas trop compris, genre t'as été jusqu'à livingstone ou quelques part ailleurs puis t'as continué en voiture ??
merci pour vos réponses !
Je suis parti de France, pendant un an. J'ai un Land rover, direction Le Cap par l'Est et retour par l'ouest, avec mon épouse.... 55.000 kms, 33 pays traversés sans aucun problème.
Je suis passé à Livingstone
Voilà | | | Je suis parti de France, pendant un an. J'ai un Land rover, direction Le Cap par l'Est et retour par l'ouest, avec mon épouse.... 55.000 kms, 33 pays traversés sans aucun problème.
Quel voyage ! mon rêve..
t'as pas fait un blog ? un site ? | | | @ rivièrefox : Labess hamdoullah ^^ Alors je pourrais envisager un départ d’ Alger (y a un vol alger- lusaka ou un truc comme ça ??) sinon de Bordeaux ou de Toulouse c'est possible ?? T'es sûre pour les bonobos ?? ça serait dommage ils sont si mimi, et je ne leur en veux pas de chaparder ^^ | | | t'as pas fait un blog ? un site ?
Non, c'est vraiment galère à mettre à jour. Un jour à Addis, nous nous sommes endormi au bout de 2heures devant l'écran du cyber. On transmettait 5 messages (un peu long) et 10 photos.....
Nous étions autonome et évitions de passer dans les villes ou capitales sauf demande de visa pour le pays suivant. Exemple lorsqu'on passe de la vallée de l' Omo vers le lac Turkana, North horr et Maralal, internet n'est pas du tout la préoccupation des samburus. Lorsqu'on voyait un bout de cybercafé, nous avions adopté le type "newsletter" avec nos amis qui parfois tremblaient de peur sans nouvelle depuis 15 jours.
Nous avons pris beaucoup de photos. Après le tri il en reste 5500. On a re-trié pour faire 4 diaporamas que nous avons présenté à l'école et dans la salle commune de notre village de Bourgogne.
Tout cela est gratuit et le plaisir du partage est un plaisir rare.
Voilou | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |