Bonsoir.
Cela fait 3 ans que je voyage avec ma fille.À chaque année, son père fait notarier une lettre qui ne m'a jamais servie.Mais, il ne faut pas prendre de chance.J'ai toujours avec moi cette lettre en deux copies (en faire faire une troisième pour le parent qui reste ici), notre entente de séparation, une photocopie de son permis de conduire, certificats de naissance.
Pour la lettre d'entente, si vous l'écrivez vous même, vous pouvez aller la faire notarier sans frais.
Je vous donne ce que nous écrivons sur ladite lettre.
Date
À qui de droit.
Je sousigné, nom du parent restant ici (no. d'assurance social......), parent de nom complet de l'enfant, né le date de naissance et année à nom de la ville (numéro de passeport......, avec la date d'émission et la ville), autorise ma fille (ou mon fils), nom complet de l'enfant, à voyager seule, sans ma présence, avec sa mère (ou son père)nom du parent partant (numéro d'assurance social... et no. de passeport...., avec la date d'émission et la ville), afin de se rendre à nom du pays et dates des vacances.
Pendant cette période, nom complet de l'enfant résidera à nom de l'hôtel (avec toutes les coordonnées, adresse et numéro de téléphone)
Toute question concernant la présente information peut m'être adressée à l'adresse suivante; inscrire adresse complète ainsi que tous les numéros ou l'on peut rejoindre le parent restant ici (maison, cell, travail, fax)
Signature (à signer en la présence du notaire) Date (à inscrire en présence du notaire)
Signé et déclaré solenellement devant moi en la ville de......,
Québec,
Canada en date du (laisser le notaire inscrire la date)
Laisser suffisament d'espace dans le bas pour que le notaire, appose ses sceaux ??? ainsi que sa signature et ses coordonées.
Voilà.
Si vous avez besoin d'autres infos, il me fera plaisir de vous aider.
Zaboo.