|  |  |
 | | | | Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Ssiliman · 11 juin 2008 à 19:42 26 messages · 11 participants · 5 090 affichages | | | | 11 juin 2008 à 19:42 Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager bonjour ds le mois de juillet je vais a cubaavec mon bébé il auras 5 mois le probleme c quil nousdemande une otorisation de lautre parent pour sorti de cubaje me demande quoi fair avecca | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ssiliman · 11 juin 2008 à 21:01 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Salut Sur le certificat de naissance, s'il est indiqué de père inconnu, il n'y aura pas de problème, ni à Cuba, ni au Canada au retour. | | | À: Ssiliman · 11 juin 2008 à 22:26 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager S'il n'y a pas de père, il n'y a pas de père, comme le dit Gaston, c'est inscrit sur le certificat de naissance. | | | À: Nikky · 12 juin 2008 à 5:18 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager alors il ne faut pas fair notarier un papier i a til une place ou je peut minformer je ne veux pas prendre de rique vous comprener
en plus je vais voir sont pere a cubaje nais pas mis sont non nul part pour ne pas quil reste labas | | | À: Ssiliman · 12 juin 2008 à 12:40 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Je voyage avec ma fille qui elle aussi, son père n`est pas déclaré. Et tout se passe très bien chaque fois que je voyage avec elle. Quand tu as fait sa demande de passeport, ils le savent que son père n`est pas déclaré alors tu n`auras pas de problème. Apportez vos certificat de naissance, avec ca tu as la preuve et tout va bien se passer. | | | À: Ssiliman · 12 juin 2008 à 14:41 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Qui te demande cette autorisation ? Les autorités cubaines ou canadiennes ? Apparemment, si tu pars à Cuba, tu n'as pas besoin d'autorisation pour en sortir mais plutôt pour y entrer. Il faudrait que tu expliques mieux ton problème. Selon la loi française : Si c'est toi qui l'a reconnu en premier tu es la seule à avoir la garde, donc pas d'autorisation. Si vous l'avez reconnu à deux en étant marié, que vous avez divorcé, il faut effectivement son accord. Par contre, si vous n'étiez pas marié, le père ne peut rien dire. A priori, tu es dans la deuxième situation (mariée puis divorcée), tu n'as pas le choix. Si tu pars en lui montrant au père, que tu as un billet aller-retour et qu'il te fait confiance, il te donnera l'autorisation. Sinon, il peut toujours dater son autorisation, entre telle et telle date. Il faut que tu voies l'administration du pays dont tu as la nationalité, et celle de ton mari s'il n'a pas la même. Bon courage ! | | | À: Carbang7 · 12 juin 2008 à 15:23 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Qui te demande cette autorisation ? Les autorités cubaines ou canadiennes ? Apparemment, si tu pars à Cuba, tu n'as pas besoin d'autorisation pour en sortir mais plutôt pour y entrer. Il faudrait que tu expliques mieux ton problème. Selon la loi française : Si c'est toi qui l'a reconnu en premier tu es la seule à avoir la garde, donc pas d'autorisation. Si vous l'avez reconnu à deux en étant marié, que vous avez divorcé, il faut effectivement son accord. Par contre, si vous n'étiez pas marié, le père ne peut rien dire. A priori, tu es dans la deuxième situation (mariée puis divorcée), tu n'as pas le choix. Si tu pars en lui montrant au père, que tu as un billet aller-retour et qu'il te fait confiance, il te donnera l'autorisation. Sinon, il peut toujours dater son autorisation, entre telle et telle date. Il faut que tu voies l'administration du pays dont tu as la nationalité, et celle de ton mari s'il n'a pas la même. Bon courage !
Carbang! Tu es très gentil de donner toutes ces infos, mais tu vas la mêler car au Québec, ça ne fontionne pas comme ça...
Pour simplifier, à partir du moment où le père n'est pas déclaré, ne s'est jamais manisfesté, n'a jamais eu la garde, etc, il n'a aucun droit. Ssiliman, tu peux partir l'esprit en paix, sans autorisation ni document notarié, juste avec le certificat de naissance de ton enfant comme d'autre te l'ont recommandé, et tu n'auras aucun problème pour entrer ou sortir de Cuba ou du Canada. Personne ne sait que le père de ton enfant est Cubain. De toute façon, comme il n'est pas né sur le territoire de Cuba et qu'il n'a pas été déclaré à Cuba, il est Canadien à 100% et sera traité comme tel. | | | À: Gigi1234 · 12 juin 2008 à 16:00 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager OK, excuse-moi pour toutes les infos inutiles. Malheureusement, ça arrive tellement souvent ce genre de situation... Tant mieux si tout s'arrange ! Bon voyage ! | | | À: Carbang7 · 12 juin 2008 à 16:11 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager OK, excuse-moi pour toutes les infos inutiles. Malheureusement, ça arrive tellement souvent ce genre de situation... Tant mieux si tout s'arrange ! Bon voyage !
Mais ce n'est pas inutile du tout! Ça va sûrement servir pour un de vos compatriotes qui cherchera des informations là-dessus très bientôt! C'est juste que dans ce cas-ci, je crois que Ssiliman n'aura pas su que faire... | | | À: Gigi1234 · 12 juin 2008 à 21:07 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager merci beaucoup pour vos reponces ca maide beaucoup | | | À: Ssiliman · 12 juin 2008 à 21:30 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager excuse-moi si je suis indiscrète, mais pourquoi ne pas avoir "déclaré" le père de l'enfant (à cuba, comme au canada) ? surtout si tu vas le voir. c'etait un "accident" ?
sinon je me demande si le père cubain reconnu d'un enfant français ou canadien peut obtenir un visa de visite s'il n'est pas marié avec la mère.
est-ce que les cubains utilisent souvent des préservatifs ? parce qu'apparemment ils ont de nombreuses "conquêtes" que se soient cubaines ou etrangeres. ça augmente sérieusement les risques de MST, sans parler du sida.
merci pour vos reponses | | | À: Daiquiri75 · 13 juin 2008 à 4:08 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager le papa nais pas decllarer pour des question de prudence comme la double nationalité nesiste pas a cuba je ne voulais pas prendre de chance de me le fair enlever rendue a cuba
pour ce qui est des preservatif oui il en utilise meme que jais un stérilet mais il ni a jaimais rien de sur a 100%. la premiere chose que jais fait en sachant que jetais enceinte ses fair un paptest et je crois que les cubain sont plus au courant sur les mts que bien des pays leur assurance maladie est commecelle du quebecalors je crois quil ne faut pas juger meme si cest un pays pauvre en argents il sont riche en valeurs la famille est la plus belle chose pour eu
si tu a dautre question a poser nesite pas!!! | | | À: Ssiliman · 13 juin 2008 à 17:12 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager alors il ne faut pas fair notarier un papier
Non, puisque le père n'est pas déclaré. | | | À: Carbang7 · 13 juin 2008 à 17:19 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Qui te demande cette autorisation ? Les autorités cubaines ou canadiennes ?
Au Canada, pour quitter le pays avec un enfant mineur, il est très recommandé d'avoir une autorisation de l'autre parent qui ne participe pas au voyage. C'est (souvent) demandé avant l'embarquement, pour prévenir les problèmes liés aux enlèvements internationaux. Il est possible que l'embarquement soit refusé sans autorisation écrite. | | | À: Nikky · 13 juin 2008 à 17:21 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Bonjour Nikky...
" Il est possible que l'embarquement soit refusé sans autorisation écrite."
Mais non...  .... Mais tu as exemples de ça ? Au pire ils estiment nécessaire de mener une petite investigation, mais je doute alors là très très très fort que les Canadiens puissent s'attribuer des prérogatives qu'ils n'ont pas si ni parent ni enfant n'est canadien.
Michel | | | À: Ssiliman · 13 juin 2008 à 17:58 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Je suis monoparentale et je n'ai jamais eu de problème à voyager avec mon fils donc s'il n'y a aucun nom de père inscrit sur le certificat de naissance, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème à voyager. Tu peux partir en paix et oublier ce que certaines personnes peuvent dire car je l'ai fait à plusieurs reprises et sans problème. Tu ne peux tout de même pas faire signer un papier à quelqu'un qui n'est pas inscrit sur le certificat de naissance... | | | À: Tatra · 13 juin 2008 à 18:25 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Je parlais des Canadiens Tatra...et je sais de quoi je parle 
Laissez nous entre Canadiens, cette discussion ne s'applique pas aux étrangers. | | | À: Cricri · 13 juin 2008 à 18:26 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Tu ne peux tout de même pas faire signer un papier à quelqu'un qui n'est pas inscrit sur le certificat de naissance..
C'est ce que je lui ai dit plus haut, ça me semble évident même... | | | À: Nikky · 13 juin 2008 à 18:39 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager "Laissez nous entre Canadiens, cette discussion ne s'applique pas aux étrangers."
Je vous laisse  .
Michel | | | À: Nikky · 13 juin 2008 à 18:49 Re: Aller en voyage à Cuba avec un bébé dont le père est inconnu Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Tu vois moi après 6 voyages avec mes enfants pas une seule fois on m'a demandé la lettre notarié AVANt mon départ.....et seulement une fois au retour..que j'avais d'ailleurs trouvé bien comique puisque je me disais que si il ne m'avait pas autorisé à sortir avec notre fille (m on ex- mari) et bien il serait surement très content que je revienne ave elle, non?!" lolll
Ah ces charmants douaniers! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |