Bonjour :)
N'ayant pas le permis de conduire non plus mais étant une grande voyageuse, je vous donne ici quelques exemples de destinations où les transports sont assez bien desservis, et où vous pourrez en profiter facilement.
1)
Amsterdam : la gare est en pleine ville, vous pourrez tout faire à pieds ou en utilisant les lignes de métro (très facile, en plus tout est indiqué sur des grands panneaux). Vous aurez plaisir à vous perdre dans le dédale des petites rues pavées, n'hésitez pas non plus à faire un tour en bateau.
2)
Majorque ! Personnellement, j'ai séjourné, par deux fois, à Cala d'or où vous aurez plein de petits restaurants, bars et petits magasins à proximité des hôtels. Plein de jolies petites criques, accès à la mer à quelques mètres des hôtels, et si vous voulez vous rendre à la capitale (Palma) très rapide en bus ! Sans compter qu'il y a plein d'excursions proposées au départ de Cala d'or. De l'aéroport vous n'aurez qu'à prendre une navette pour votre hôtel et l'affaire est réglée :) Soleil, shopping, farniente, mer, le tout est au rendez vous.
3) Rhodes. Une île magnifique, je vous conseille de séjourner à proximité de la ville de Rhodes même où vous aurez très facile à relier les centres d'intérêts en bus, de réserver des excursions et de profiter pleinement de votre séjour.
4)
Malte. L'île n'est pas si grande qu'on ne le croit et est très facilement reliable en bus. je pense même que pour là-bas, il vaut mieux circuler uniquement de cette façon vu qu'ils roulent à gauche, que les parkings sont plein, les rues étroites. Ca vous évite de chercher une place pendant des heures et le réseau de bus est bon marché et très très régulier !
5) Ténérife. Si vous logez du côté de Playa de Las americas, aucun soucis ! Les balades à pieds sont à privilégier. Si vous souhaitez aller plus loin les taxi ne coûtent pas cher et il y aussi plein d'excursions possibles en bus/car :)
Je peux aussi vous conseiller les classiques :
Paris,
londres,
Barcelone où il est préférable d'utiliser les transports en commun que de louer une voiture :)
Bon voyage ! J'espère vous avoir donné de nouvelles idées ;)