|  |  |
 | | | | | Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Vana92 · 7 avril 2017 à 12:04 · 5 photos 29 messages · 13 participants · 2 529 affichages | | | | 7 avril 2017 à 12:04 Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je me permets de lancer cette discussion car je ne sais plus quelles pistes explorer. Je vous explique la situation, mon mari et moi n'avons pas le permis et nous souhaiterions partir en vacances cet été mais n'ayant pas le permis, nous nous sommes rendus compte que nous allions être très limités dans nos choix de cet été. Auriez vous quelques pistes de pays où nous pourrions nous déplacer facilement. Nous avons déjà fait quelques pays en Europe ainsi quelques pays en Asie ( Japon, Malaisie, Chine et dans quelques semaines la Corée).
Nous n'avons pas d'à priori sur les pays nous souhaitons juste pouvoir avoir un minimum de bon temps (température) et une certaine facilité de déplacement.
Merci pour tout Bonne journée à vous tous | | | À: Vana92 · 7 avril 2017 à 14:51 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager bonjour j'ai réfléchis à ce sujet justement hier soir ; en fait il faut se poser la question plutôt inverse. Le pays où le permis de conduire est vraiment indispensable sinon c'est très difficile de se déplacer c'est les Etats-Unis et un peu le Canada (bien que j'ai habité au Canada plusieurs années sans voiture ça ne m'a pas empêché du tout de me déplacer). Peut-être aussi l' Australie mais je n'y suis jamais allé.
Partout ailleurs dans le monde on trouve toujours des véhicules collectifs, des trains, des bus... | | | À: Vana92 · 7 avril 2017 à 16:14 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
n'ayant pas le permis, nous nous sommes rendus compte que nous allions être très limités dans nos choix de cet été
Ah bon ? Le seul pays (hors Europe) que j'ai visité où j'ai eu besoin de conduire, c'est la Nouvelle Zélande... USA et Canada aussi j'imagine, presque indispensable de conduire... ça vous laisse donc tout le reste de la planète... | | | À: CyrilleG · 7 avril 2017 à 16:47 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Bonjour Cyrille, Avoir le choix ne me laisse justement dans le flou. Est-ce que par exemple pour l'Amérique Latine ça reste possible. Quand je vois les déserts de Sel (au Pérou il me semble  ), je me pose quand même la question | | | À: Vana92 · 7 avril 2017 à 16:58 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Alors le désert de sel, il est en Bolivie... Et justement c'est un des endroits où il est très déconseillé de s'aventurer seul, au volant de son véhicule : on s'y perd facilement et l'eau très salée est corrosive, il faut utiliser une véhicule spécialement préparé. Donc le salar d'Uyuni, il se visite en tour organisé, en 4x4 avec un chauffeur... Les tours sont disponibles à des prix différents, variant en fonction du nombre de personnes dans le 4x4 et du confort des hébergements utilisés. J'ai passé 6 semaines au pérou et en Bolivie il y a quelques années, nous sommes allés absolument partout en transport en commun. Dans les pays où le niveau de vie des habitants est faible, peu de gens possèdent un véhicule. Les solutions pour se déplacer sont donc très nombreuses. En l'occurence dans cette zone, le choix est vaste et permet d'aller partout : taxis collectifs, combis et minibus, bus, train...
Donc bon voyage ! | | | À: CyrilleG · 7 avril 2017 à 18:03 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Merci pour les tuyaux Cyrille  . Je vais creuser un peu dans cette direction. J'espère avoir trouvé mon bonheur avant fin mai. | | | À: Vana92 · 7 avril 2017 à 19:16 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Quand je vois les déserts de Sel (au Pérou il me semble  ), je me pose quand même la question 
oui le désert de sel c'est le Salar de Uyuni et on ne s'y aventure pas comme ça n'importe comment non plus il vaut mieux avoir un guide.
Remarque très pertinente de CyrilleG dans de nombreux pays le niveau de vie n'est pas assez élevé pour que les habitants puissent possèder un véhicule, effectivement | | | À: Mathews · 7 avril 2017 à 20:24 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Donc rien n'est perdu pour moi  . Je vais creuser du côté de l'Amérique Latine. Pour ce qui est de mon erreur de localisation concernant le Salar de Uyuni j'en suis désolée  . J'ai dit le premier pays qui me passait par la tête et avec rétrospection c'est vrai que cela semble absurde lol. Avez-vous déjà fait l' Asie du Sud-Est? Savez vous si il est facile de se déplacer ? En Malaisie, c'était le cas mais je ne sais pas si c'est le cas partout Encore merci pour tout | | | À: Vana92 · 9 avril 2017 à 13:11 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager bonjour Vana92 en Asie du Sud est oui il est très facile de se déplacer. Pour l'erreur de localisation ce n'est pas grave tout le monde fait des erreurs | | | À: Vana92 · 9 avril 2017 à 13:53 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Salut, Bien que le Québec soit en Amérique du Nord, où l'automobile est reine, il est tout à fait possible de visiter le Québec sans aucune voiture. Si si, certes peu de VFiste envisagent la chose mais c'est possible. Certains pensent que c'est impossible ou un véritable ''casse-tête'', je le pensais aussi jusqu'à la mise en ligne de ce compte rendu par une VFiste : voyageforum.com/...-aout-2016-d7640714/
Bienvenue au Québec | | | À: Lescaribous · 9 avril 2017 à 18:15 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager C'est possible... à condition de tirer un trait (ou presque) sur les parcs nationaux et les activités de plein air, à commencer par la randonnée. Pas envisageable, en ce qui me concerne! 
Globalement, les pays anglo-saxons (au sens large du terme) sont mal desservis par les transports publics, hors centres urbains. | | | À: Mathews · 10 avril 2017 à 10:51 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager L'Asie c'est vraiment la partie du globe qui m'intéresse ;). C'était mon choix premier mais apparemment août c'est pas trop ça. | | | À: Lescaribous · 10 avril 2017 à 10:54 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Bonjour les caribous, Je rejoins la majorité des personnes qui ont cet à priori. Le Canada était pour moi "Hors-Jeu" du fait de cette donnée. Je pensais le faire une fois mon permis obtenu. Je vais jeté un oeil sur le compte rendu, qui sait ça | | | À: Bof · 10 avril 2017 à 10:57 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager bonjour Bof, Je viens juste de répondre @lescaribous. Donc pour vous entamer un voyage de la sorte sans le permis n'est pas des plus judicieux ? J'y perdrai du temps et verrai à la finale que peu de choses? | | | À: Vana92 · 10 avril 2017 à 11:03 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager C'était mon choix premier mais apparemment août c'est pas trop ça
En effet en été il pleut sur la majeure partie de la zone, mais c'est quand même la bonne saison pour l' Indonésie par exemple.... | | | À: Vana92 · 10 avril 2017 à 11:06 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux faire au Québec. Aller de ville en ville (ou grand village) ne pose pas de problème particulier en transport public ou covoiturage, mais pour rejoindre les parcs nationaux ou les sites naturels plus isolés, c'est une autre affaire.
Le compte-rendu dont parle Jean-Yves en est l'illustration parfaite: un beau voyage, certainement, mais dont la randonnée est totalement absente.
Pour moi, le Québec, c'est de la culture, certes, mais surtout beaucoup de nature. Dommage de s'en priver.  Après, si tu es débrouille et que tu as le temps, il y a toujours l'auto-stop. | | | À: Vana92 · 10 avril 2017 à 12:38 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Le Canada était pour moi "Hors-Jeu" du fait de cette donnée. Je pensais le faire une fois mon permis obtenu.
pour ce qui est du Canada je vais le réecrire j'ai résidé dans ce pays 6 ans et je n'avais pas de voiture. Il est possible d'aller dans le parc du Mont-Tremblant en bus mais ensuite il faut prendre une navette. Sinon le parc (fédéral) de la Mauricie est moins accessible. Il y a quelques pourvoiries accessibles à pied mais le plus simple c'est le parc du Mont-Tremblant Sinon à Banff ou Lake Louise c'est parfaitement possible en bus Greyhound. Le parc provincial Manning en BC ou la Stein Valley sont accessibles en bus | | | À: Mathews · 11 avril 2017 à 10:31 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour Mathews, Ta bonne connaissance du pays légitime tes propos. Je vais commencer à voir un peu le parcours. Bonne journée | | | À: Vana92 · 11 avril 2017 à 16:00 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager bonjour Vana92 avec plaisir | | | À: Bof · 11 avril 2017 à 22:29 Re: Où aller (dans le monde) quand on a pas le permis de conduire? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Salut, J'ai surtout mis le lien vers ce compte rendu (unique en soit car, à ma connaissance le premier!) qui montre qu'on peut très bien visiter le pays sans voiture (tout en en voyant autant que d'autres qui avaient une voiture). Évidemment si on est fan fini de randonnée et qu'on souhaite surtout visiter les parcs Nationaux, c'est un peu plus difficile mais pas impossible (Le Parc de Tremblant est desservi par une navette au départ de Montréal par exemple - Et je suis sûr que Forillon est ''atteignable'' en faisant du pouce le long de la 132 à la sortie de Gaspé! Bref c'Est juste pour dire que contrairement à ce qu'on peut croire (et que je pensais avant de lire ce compte rendu), on peut tout à fait visiter le Québec sans voiture!! Maintenant moi, habitant ici, je ne me ''sens pas concerné'' mais je relaye juste l'info | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |