|  |  |
 | | | | Aller dans la ville de Paris en métro Apolloroux · 12 janvier 2014 à 21:46 12 messages · 4 participants · 912 affichages | | | | 12 janvier 2014 à 21:46 Aller dans la ville de Paris en métro Message 1 de 12 · 912 affichages · Partager Bonjour à tous Je serai bientôt au parc des expositions à Paris Nord Villepinte. Je logerai donc dans les environs. Je souhaiterais me rendre une journée dans la ville de Paris mais je ne souhaite pas y aller en voiture. Je peux toute fois me rendre en voiture à une station de métro en dehors de la ville proche du parc des expositions. J'aimerais donc savoir dans quelle station de métro aller en sachant bien entendu que j'aurai besoin d'un parking. J'en profite aussi pour vous demander quel est le meilleur endroit dans Paris pour faire du shopping. D'avance merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner. Jo. | | | À: Apolloroux · 13 janvier 2014 à 7:57 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 2 de 12 · 889 affichages · Partager Bonjour,
Au parc des Expositions de Villepinte, vous avez une gare RER, les trains vous mènent jusqu'au centre de Paris (25 à 30 mn). Descendez à la station Les Halles et vous serez en plein centre ville avec le grand centre commercial du Forum des Halles, où vous trouverez tout un tas de boutiques pour faire vos emplettes.
Si vous voulez plus chic (et plus cher aussi) aux Halles, changez, et prenez le RER A jusqu'à Auber. Vous arrivez dans le quartier de l'Opéra et des grands magasins, avec entre autres les magasins du Printemps et des Galeries Lafayette.
Bonne journée, | | | À: Apolloroux · 13 janvier 2014 à 8:29 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 3 de 12 · 886 affichages · Partager Le métro n'est que dans Paris et une toute petite partie de la banlieue limitrophe.
En effet, à Villepinte, c'est le RER B qui passe. Tu arrives directement Gare du Nord, ou à Châtelet ou Luxembourg.
Descend à la station les Halles. Ne reste pas dans le forum, glauque et en travaux, mais une fois dehors, il y a tout le quartier assez commerçant...
Je ne sais pas quel genre de plan shopping tu cherches mais il y a un peu tout en marchant 20 minutes à la ronde (en allant vers l'Est vers Beaubourg et le BHV, ou au Nord vers Opéra, ou au Sud vers la rue de Rivoli... Voire en traversant la Seine, en allant dans le quartier latin vers Saint Michel et Odéon. | | | À: Jjwill · 13 janvier 2014 à 12:49 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 4 de 12 · 871 affichages · Partager Grand merci à Jean-jacques et aussi à Fred pour vos infos et les bons plans shopping. Je vais suivre vos conseils. Prendre le RER jusqu'à la station Les Halles et ensuite explorer les alentours à pied d'autant plus que j'adore marcher dans les villes. J'aimerais savoir si à Villepinte à la gare il y a des parking? Salut !
Joëlle | | | À: Apolloroux · 13 janvier 2014 à 14:06 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 5 de 12 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me souviens plus s'il y a directement un parking à la gare du RER, mais ce ne sont pas les places de parking qui manquent au Parc des expositions. C'est peut être plus facile d'y laisser la voiture et de rejoindre la gare à pied | | | À: Apolloroux · 14 janvier 2014 à 17:12 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 6 de 12 · 833 affichages · Partager Pour une amoureuse du "Shopping". Une fois dans sa vie, il faut voir les Galeries Lafayette! Prix exorbitant! Possiblement l'origine des grandes surface!...." au temps des cathedrales. :-) | | | À: Dugber · 14 janvier 2014 à 17:32 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 7 de 12 · 826 affichages · Partager Possiblement l'origine des grandes surface!...." au temps des cathedrales. :-)
Non, non, c'est "Le Bon Marché", rive gauche, qui est le premier grand magasin de Paris.
Les prix ne sont pas si exorbitants... Disons qu'ils sont conformes à ce que l'on trouve souvent dans Paris. Mais il y a aussi des grandes marques, elles, forcément chères. | | | À: Kujila · 14 janvier 2014 à 21:28 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 8 de 12 · 812 affichages · Partager ...vous aurez toujours le dernier mot! | | | À: Dugber · 14 janvier 2014 à 23:10 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 9 de 12 · 805 affichages · Partager Ben, disons que si tu écris quelque chose dont tu n'es pas sûr mais que je connais, je ne vois pas pourquoi je priverai ceux qui fréquentent le forum d'une info sous prétexte que, toi, tu préférerais avoir le dernier mot, non  ? | | | À: Kujila · 14 janvier 2014 à 23:48 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 10 de 12 · 797 affichages · Partager Et elle pourra y retrouver l'émerveillement -en levant les yeux vers la coupole? C ' était l'essentiel de mon message.... | | | À: Dugber · 15 janvier 2014 à 6:50 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 11 de 12 · 790 affichages · Partager Et elle pourra y retrouver l'émerveillement -en levant les yeux vers la coupole? C ' était l'essentiel de mon message....
Ce n'était pas l'essentiel de ton message puisque tu ne mentionnais pas la coupole (ou alors, si c'était l'allusion aux cathédrales, il fallait y être déjà allé pour éventuellement comprendre)... | | | À: Apolloroux · 27 janvier 2014 à 19:33 Re: Aller dans la ville de Paris en métro Message 12 de 12 · 727 affichages · Partager Me voila de retour de Paris.
Je voulais tous vous remercier pour vos bons conseils. J'ai donc pris le RER jusque Chatelet- les Halles et ensuite j'ai marché vers la rue Rivoli et puis, je ne sais même plus très bien comment mais mes pas m'ont menée vers les Galeries Lafayette. J'ai vraiment apprécié, l'endroit est somptueux. J'ai poursuivi ma route vers la Madeleine et j'ai pu déguster une pâtisserie Chez Fauchon. (Très, très chère mais un pur bonheur) Comme vous pouvez le constater, j'ai bien profité de ma journée dans la capitale française. Encore une fois, mille mercis pour vos conseils et suggestions. Joëlle | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |