Bonjour Pascale,
Il y a énormément de choses que tu peux visiter, niveaux belles plages, il y a Miches,
Macao,
Samana, l'île de
Saona (bien entendu). Ce qui est bien ici, c'est qu'en faisant peu de kilomètres, tu vois des paysages complètements différents.
Tu peux passer des champs de cannes à sucre, aux paysages tropicaux et montagneux, aux plantations fruitières et à l'agriculture, aux grottes et aux rivières...
Moi je vis à
La Romana (à l'extérieur de la ville), Bayahibé et Dominicus sont les villages touristiques les plus proches (15 min) et le point de départ pour l'île de
Saona. Il y a la Capitale
Santo Domingo qui est à un peu plus d'une heure avec sa zone coloniale mais pas que ça

.
Nous sommes à une heure de
Punta Cana et donc de l'aéroport principal touristique. Si tu aimes la tranquilité, je ne te conseille pas de loger dans les hôtels de
Punta Cana. Il y a plein de beaux complexes sur Bayahibé et Dominicus.
Si tu veux visiter le pays avec un guide, la meilleure solution est de sortir de l'hôtel et de demander dans les agences en dehors. Les prix sont bien meilleures marchés et tu pourras visiter le pays autrement, ce qui est mieux que les excursions attrapes touristes...