Je suis déjà allée à
Yangshuo... en 1991 et 1995

A ce moment-là c'était arrivée à
Yangshuo après 6 heures de
rivière Li, quelques petits tours dans
Yangshuo et hop bus pour Gulin!Alors pas de balades dans les environs...

Décidément vous n'êtes pas très précise dans les renseignements que vous nous fournissez pour que l'on puisse vous aider.
Dès le premier message vous "omettez" de nous signaler que vous êtes déjà allé deux fois à
Yangshuo et votre profil signale de nombreux voyage en
Chine. Je suis certain que vous devez mieux que moi connaître le pays.
Si j'avais su cela je ne me serais pas fendu de répondre à votre questionnement mais j'espère que ma réponse pourra servir à d'autres qui la liront et qui eux n'ont jamais mis les pieds dans ce merveilleux - et hyper touristique - coin de
Chine.
Maintenant vous nous dites qu'en fait vous avez juste fait "quelques petits tours dans
Yangshuo" - entre le débarcadère du bateau et le parking du bus pour rentrer à
Guilin, le classique shopping tour à la chinoise quoi - enfin je présume
Le plus fabuleux reste malgré tout la "croisière" entre
Guilin et
Yangshuo.
Une ou plusieurs balades à vélo c'est un plus mais ce n'est pas le "plat" principal si vous voyez ce que je veux dire.
Quoique monter au sommet de Moon Hill...
- pour admirer le paysage...
. en espérant que le temps soit moins brumeux, reste malgré tout à ne pas manquer.
Mieux vaut faire les balades terrestres d'abord et finir - en beauté - par la croisière sur la
rivière Li entre
Yangshuo et
Guilin.
L'avantage des balades terrestres c'est qu'on peut y rencontrer des gens. Soit sur la route...
. soit dans les rizières (déjà récoltées à la mi-septembre) qui la bordent
Alors que sur la rivière on ne fait que les croiser et les entr'apercevoir
En ce qui concerne les rizières de Dazhai, vous ne nous dites toujours pas si vous avez, au cours de vos nombreux voyages en
Chine, jamais visité celles de Yuanyang dans le Sud du Yunnan. Auquel cas Dazhai vous paraitra moins spectaculaires mais malgré tout toujours intéressant. D'autant plus que les minorités locales sont bien différentes de celles des environs de Yuanyang