|  |  |
 | | | | Geeksisters · 22 février 2009 à 22:40 · 2 photos 10 messages · 4 participants · 2 144 affichages | | | | 22 février 2009 à 22:40 Message 1 de 10 · 2 144 affichages · Partager J'ai adoré ces deux pays et j'aimerai retourner en Amérique du Sud pour mon prochain voyage. Mais voila j'ai tellement eu des étoiles plein les yeux devant ces merveilleux pays que j'ai peur en choisissant d'autres destinations comme Argentine Chili, que cela me paraisse du déjà vu ou un peu fade à côté de ce premier voyage? qu'en pense les globes trotteurs d' Amérique du Sud, notamment ceux qui sont allés au Pérou et en Bolivie? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peux peut-être contourner le "problème" (nous sommes finalement bien heureux, nous autres...  ) en allant découvrir d'autres aspects du continent que tu ne connais pas encore: par exemple les glaciers de Patagonie, mais aussi l'extraordinaire faune du Pantanal, les beautés de la côte brésilienne, l'étonnante capitale du Surinam, Paramaribo...etc...etc...
En ce qui concerne les Andes, je n'ai effectivement jamais autant ressenti d'émotions qu'en Bolivie ou au Pérou. Les montagnes d' Equateur, du Venezuela semblent fades à côté de ces deux géants de beauté tout petits... | | | Plein les yeux au Pérou et en Bolivie ???
Dis-nous donc ou tu as été, je suis certains que tu n'as encore rien vu. | | | Tiens, Cyclocosmos...
Est-ce qu'il existe un autre site que celui que tu as mis en bas de ton message, qui relaterait d'autres voyages que tu aurais faits? Car sur celui-là, au niveau de la vision que tu donnes de la Bolivie, il me semble que tu es passé à côté de bien des merveilles aussi... | | | Hola Cassandra,
Non il n'y a pas encore d'autres sites car je suis seulement à l'état de préparation de mon prochain voyage en Amérique Latine et je suis bien d’accord avec toi pour dire que je n’ai eu le plaisir que de traverser une toute petite partie de la Bolivie.
Heu... tu prends ton vélo et tu m'accompagnes pour le prochain voyage ?   
Bien à toi
Enzo | | | J'accepterais cette proposition volontiers  , mais malheureusement, mon état de santé ne me permet plus de le faire, malgré mon jeune âge (je marche sur béquilles depuis deux mois et demi, et cela risque de durer longtemps...). 
Où comptes-tu aller cette fois ci?
A bientôt,
Cassandre | | | Salut,
Je dirais que tout dépend de ce que tu as le plus apprécié dans ces deux destinations... Si c'est la dimension culturelle, les sites historiques, observer les modes de vie traditionnels, je te recommanderai, en Amérique Centrale, le Guatemala...
je croyais que tu repartais en Inde... | | | À: CyrilleG · 23 février 2009 à 11:58 Message 8 de 10 · 2 074 affichages · Partager laisse le temps à mon estomac de s'en remettre  je retournerai en Inde mais pas cette fois ci. Quand à je ne sais plus qui là haut qui me demande comment on peut apprécier la Bolivie, je répondais qu'on peut y voir des choses absolument moches comme celle ci :
Bref ce que j'ai aimé dans ces deux pays c'était ces paysages fabuleux, la sensation de se retrouver au bout du monde, l'authenticité etc etc | | | Effectivement, ta photo traduit bien la mocheté des lieux ! 
Si c'est au message de cyclocosmos que tu fais allusion, je pense qu'il voulait plutôt dire qu'il y a avait beaucoup de choses à apprécier que tu ne connais pas encore dans ce pays... Enfin il me semble !
On m'a dit ENORMEMENT de bien de la Colombie (je pense d'ailleurs que ce sera ma prochaine destination latino américaine), mais je n'ai pas encore d'expérience personnelle de ce pays... | | | À: CyrilleG · 23 février 2009 à 15:34 Message 10 de 10 · 2 038 affichages · Partager J'avais également compris ainsi le message de Cyclocosmos...
De ce que j'en ai vu, je pense que tu ne trouveras pas d'autres endroits en Amérique du Sud qui donnent un tel sentiment d'irréalité, qui offrent une expérience quasi mystique à travers un paysage (comment ça, j'exagère???).  L'expérience du Sud Lipez est unique à mes yeux. Mais l' Amérique du Sud est aussi attachante à travers d'autres aspects...Même se retrouver perdue au milieu de la pampa et des haciendas est une jolie expérience, différente, mais jolie...Les paysages de chutes ( Iguaçu entre autres, mais on peut ne pas apprécier son côté disneyland, et il en existe d'autres...) offrent aussi de belles émotions... Image attachée: | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |