Aller en France au mois de juillet ou août? MissMartini · 16 février 2009 à 21:05 20 messages · 15 participants · 5 817 affichages | | | | 16 février 2009 à 21:05 Aller en France au mois de juillet ou août? Message 1 de 20 · 5 716 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est mieux d'aller en France au mois de juillet ou au mois août. Je pense aller 3 semaines en France l'été prochain. Est-il diffiicile de se déplacer en train et de se trouver à se loger en juillet et en août? Faut-il réserver?
Donnez-moi vos conseils si vous en avez.
Merci! | | | À: MissMartini · 16 février 2009 à 21:15 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 2 de 20 · 5 700 affichages · Partager bonsoir, où en France ? Se déplacer en train, c'est facile. L'hébergement, tout dépend de votre destination, et du type d'hébergement. Juillet ou août, c'est du pareil au même. Un peu plus difficile, selon l'endroit, la 1ère quinzaine d'août. | | | À: MissMartini · 16 février 2009 à 21:16 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 3 de 20 · 5 649 affichages · Partager Bonsoir,
Le voyage sera compliqué en juillet comme en août. Enventuellement avant le 14 juillet ou après le 15 août, un peu mieux.
Michel | | | À: Kelessuf · 16 février 2009 à 21:27 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 4 de 20 · 5 643 affichages · Partager Salut,
je ne pense pas visiter la Normandie, la Bretagne, Nord pas de calais, ni l' Auvergne, ni Limousin. Je vais donc visiter les autres régions. Je n'aime pas réserver et je chercher des hôtels abordables et propres ou autre logis pour un nuit propres et pas chers. Je pense que je vais aller en France les 3 premières semaines de juillet grâce à ton commentaire et ce qu'un ami vient de me dire. Qu'en penses-tu? | | | À: MissMartini · 16 février 2009 à 21:38 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 5 de 20 · 5 634 affichages · Partager ce que j'en pense ? 3 premières de juillet, c'est sûrement ce qu'il y a de plus calme. Une bonne solution. Le "reste de la France"... c'est quand même encore 17 régions, et tu exclus celles qui poseraient le moins de problèmes niveau hébergement.
Sincèrement, je ne vois pas de souci majeur, sauf éventuellement la côte d'Azur. | | | À: Kelessuf · 16 février 2009 à 21:40 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 6 de 20 · 5 631 affichages · Partager "Sincèrement, je ne vois pas de souci majeur, sauf éventuellement la côte d'Azur."
Je suis moins optimiste que toi. Des régions comme Rhone-Alpes, Aquitaine, Pays de Loire, Alsace seront difficiles sans réserver ou prévoir. Paris aussi.
Michel | | | À: MissMartini · 16 février 2009 à 22:08 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 7 de 20 · 5 606 affichages · Partager Salut,
je ne pense pas visiter la Normandie, la Bretagne, Nord pas de calais, ni l' Auvergne, ni Limousin. Je vais donc visiter les autres régions.
ca laisse pas mal de choix  . Et pourquoi éviter ses régions ? (à moins bien sûr que tu ne sois déjà venue dans notre joli pays)
le moins pire en été c'est certainement début juillet (d'autant plus que l'école finit durant la premire semaine de juillet)
après, tout dépend du type d'hébergement tu cherches. Tu pourras toujours trouver de la place en camping, mais en "dur" ca serait certainement moins évident... Et la FRance c'est pas l'Asie où tu trouveras des guesthouse pour pas cher à tous els coins de rue | | | À: MissMartini · 16 février 2009 à 22:19 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 8 de 20 · 5 601 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce que vous entendez par "abordables" et "pas cher" ?
Je suis de l'avis des autres intervenants, les hébergements d'un bon rapport qualité/prix ont toutes les chances d'être déjà réservés, surtout à partir du 14 juillet, et surtout si vous visez les sites fréquentés (pour l' Aquitaine, par exemple, vous envisagez davantage la côte basque ou Sarlat que Bazas ou Hagetmau, non ?)
Catherine | | | À: Anàssa · 17 février 2009 à 4:35 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 9 de 20 · 5 567 affichages · Partager as tu pensser au auberge jeunesses. Perso c es toujours la que je vaais et il y en a partout.
BEnBo | | | À: MissMartini · 17 février 2009 à 9:34 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 10 de 20 · 5 558 affichages · Partager bonjour je confirme que vous serez tranquille jusqu'au 11 juillet.Avant cette date, vous trouverez des chambres sans réserver dans la plupart des régions.A partir du 11 juillet, je constate que certains hébergements sont déjà réservés et en particulier les week ends.Donc le week end du 14 juillet (11, 12, 13 et 14 juillet)ce sera compliqué de trouver quelque chose.Et le week end suivant aussi.Si vous pouvez, évitez la pèriode du 1er au 15 aout. Même chose pour les trains, ils peuvent être bondés ou complets les mêmes weekends. | | | À: MissMartini · 17 février 2009 à 9:57 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 11 de 20 · 5 306 affichages · Partager en complément des messages précédents, je rpécise que le 14 juillet c'est la fête nationale en France, donc c'est férié, et vu que ca tombe un mardi, bcp de gens vont faire le pont (prendre le lundi en congés) pour avoir un week-end de 4 jours. Et bcp vont en profiter pour partir pdt ce week-end... A ces "week-endistes" se rajoutent bien sûr ceux qui sont en vacances (les vraies).
donc n'espère pas trop trouver bcp de places de libres à cette date là. | | | À: MissMartini · 17 février 2009 à 19:52 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 12 de 20 · 5 265 affichages · Partager BONJOUR MissMartini
tous dépend des lieux que tu vas visiter mais il est vraie que si tu ne fait pas de reservation dans certaines ville que tu vas visiter cela va être difficile de trouver de la place, sauf si tu veux faire du campigne et des fois c'est complet
si tu passe par le sud, je posséde avec mon épouse deux chambres d'hôte, mais il faut aussi reserver car nous sommes sur avignon et il y a le festivale d' avignon qui amêne beaucoup de monde. ce n'est pas du racollage mais je suis tombé sur ton annonce en ouvrant le forum sur france
tu peux me contacter en me répondant si tu veux plus de rens
merci et bon voyage
Tashideleh | | | À: MissMartini · 17 février 2009 à 22:18 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 13 de 20 · 5 250 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend de ton budget ! Pour se déplacer en train, c'est facile mais plus tu t'organises en avance et moins les billets seront chers Pareil pour les hotels ou pensions, les moins chers et les meilleurs seront pris en premier, d'autant que c'est la période des grandes vacances. Si tu t'y prend en arrivant, tu n'aura pas le choix et il ne te restera que les catégories lesplus couteuses. Aussi, à ta place, je m'organiserai 3-4 mois avant le départ. Bonnes vacances! Anne | | | À: MissMartini · 18 février 2009 à 10:13 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 14 de 20 · 5 231 affichages · Partager Bonjour, En juillet les jours sont plus long, par contre sans réserver ce sera dur de trouver un logement sauf dans les campings avec une tente. Je proposerai bien ma région, mais elle est près du Limousin !!! Un aperçu sur le site. Bienvenu de l'autre côté de la flaque. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: MissMartini · 18 février 2009 à 14:58 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 15 de 20 · 5 213 affichages · Partager bonjour les deux mois de juillet et aout sont agreables ici, dans le midi (extreme sud) c'est plus chaud mais ca reste supportable. pas de climat etouffant sauf en periode de canicule pour se déplacer le train c'est mieux de réserver (surtout le tgv sur les grandes lignes) en période daffluence, pour se loger c'est facile, nous on ne réserve jamais on choisit les gites ruraux ou hebergement dans des familles. c'est très convivial et on rencontre des gens qui voyagent et sont donc ouverts. les hotels aussi restent abordables. bienvenue en france, mon pays d'adoption que j'aime, même si j'aime en sortir parfois. mais il ya tellement de chosesà faire et à voir ici !!! tu peux me contacter si tu veux plus d'infos et un hébergement. a bientot !! mymy | | | À: MissMartini · 18 février 2009 à 23:10 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 16 de 20 · 5 136 affichages · Partager Bonjour, bienvenue chez nous mais tu sais il faudrait plus de précisions sur le ou les endroits où tu veux aller pour savoir s'il faut réserver. En règle générale, plus l'endroit est touristique, plus il faudra réserver. Par ailleurs, il n'y a pas de problèmes particuliers avec les trains l'été et là aussi si tu voyages en TGV, il vaut mieux réserver tôt si tu connais tes dates. Il existe des offres promotionnelles parfois intéressantes.
Bonne préparation et pas de soucis pour d'autres questions dans la mesure de mes possibilités.
Bye Denis du Sud-Ouest | | | À: Ramsesgribou · 19 février 2009 à 0:41 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 17 de 20 · 5 126 affichages · Partager Allo!
Je m'introduis dans le message! Pour ce qui est du mois de Juin en corse et dans l'ouest et le Sud de la France?
Merci de vos réponses! | | | À: MissMartini · 19 février 2009 à 7:58 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 18 de 20 · 5 119 affichages · Partager A part l'auberge de jeunesse, les hôtels les moins chers en France sont hotel Formule 1 et Etap hotel qu'on peut réserver sur internet. | | | À: MissMartini · 19 février 2009 à 9:42 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 19 de 20 · 5 111 affichages · Partager Si vous partez pour 3 semaines et que vous comptez visiter plusieurs régions et chercher des hôtels au fur et à mesure, le train me semble bien compliqué pour vous déplacer ensuite, sauf à ne visiter que les centre-villes 
Visiter l'arrière-pays, les petits villages typiques, les plages, trouver des hôtels en périphérie des villes ou dans des endroits + reculés, la voiture me semble indispensable. | | | À: JCvoyageur · 19 février 2009 à 22:45 Re: Aller en France au mois de juillet ou août? Message 20 de 20 · 5 077 affichages · Partager bonne idée de venir en juin car pour nous c'est encore du hors-saison, la majorité des gens ici prennent leurs vacances en juillet ou en août. Ce sera en plus un peu moins cher, normalement !. Pour ma part je rage de ne jamais pouvoir aller en Provence au mois de juin, déjà chaud, toujours beau et plein de fleurs et les cerisiers... Mais je suis instit alors mois de juin... en classe ! Corse, connais pas mais précises tes demandes pour l'ouest et le sud. Bye | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |