|  |  |
 | | | | Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Khanhly · 26 mars 2009 à 12:14 12 messages · 11 participants · 4 139 affichages | | | | 26 mars 2009 à 12:14 Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 1 de 12 · 4 093 affichages · Partager Bonjour,
Je viendrai en France au mois de mai pour deux semaines. J'ai une question...tout bete: Quel temps qu'il fait à Paris au moment là et comment je peux m'habiller pour ne pas avoir l'impression d'etre "hors de place".
Et aussi, j'ai une semaine de stage et une semaine de visite. Qu'est ce que je peux faire et ou aller pour avoir une idée non seulement sur paris mais aussi sur la France. Visiter un ou deux autres pays européens en meme temps, est ce trop ambitieux?
merci pour votre aide, Ly | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khanhly · 26 mars 2009 à 15:24 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 2 de 12 · 4 072 affichages · Partager Bonjour Ly!
En général, il fait plutôt beau en mai à Paris. Il peut faire chaud, mais c'est à mon avis la meilleure saison: il ne fait plus froid et pas encore trop chaud. L'ennui c'est que tout cela est très variable d'une année à l'autre et d'un jour à l'autre... Certains jours vous supporterez un petit pull sur les épaules, et d'autres un débardeur et une jupe suffiront! Ce qui obligent à prévoir plus de vêtements...
Si vous n'avez qu'une semaine de visite, je vous conseille de rester sur Paris et sa région, qui regorge de merveille. Dans l'absolu, vous pouvez toujours aller ailleurs vers l'étranger ou le reste de la France, mais c'est un peu ambitieux pour vraiment en profiter.
Sur Paris, tout dépend de vos centres d'intérêt, mais vous pouvez faire les musées, les monuments, les églises... et un petit tour à Versailles, qui vaut vraiment le coup! A votre service pour d'autres renseignements ;) | | | À: Khanhly · 26 mars 2009 à 16:14 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 3 de 12 · 4 054 affichages · Partager Pour une semaine je resterais aussi à Paris, je réserverais une journée à Versailles (20min de train), et peut-être une autre à Disneyland si tu aimes | | | À: Khanhly · 26 mars 2009 à 20:19 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 4 de 12 · 4 027 affichages · Partager Bonjour,
Au mois de Mai à Paris il fait généralement beau avec des soirées fraiches et souvent un peu de pluie. Habillez-vous comme vous le voulez, les Parisiens s'en moquent... o tempora o mores !
A mon avis laissez tombé l'idée d'aller dans un autre pays, de Paris je vous conseille de descendre dans le Sud (3 jours) et de remonter par l'Ouest. Mais tout dépend de votre budget et de vos centres d'intérêts.
L'hébergement et la nourriture ne sont pas chers, les transports un peu plus, il faudrait presque réserver dés maintenant.
En tout cas bon voyage chez nous. | | | À: AlfredTeckel · 26 mars 2009 à 22:28 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 5 de 12 · 4 015 affichages · Partager c'est clair que tout dépend le budget pour aller dans un autre pays ou meme dans une autre ville de france. si vous voulez absolument voir un autre pays. il y a la belgique par le thalys ou londres par l'eurostar. sinon en france, vous pouvez aller dans le sud de la france : à Bordeaux, Biarritz, Marseille, Nice, Montpellier, ou Toulouse. avec le TGV. mais vaut mieux rserver des maintenant les billets de train, car au dernier moment c'est cher. surtout si vous etes en France pendant les jours fériés (1er mai, 8 mai, 21 mai). les gens vont partir en WE prolongé. sinon, il faut rester sur Paris. pour réserver vos billets de train: www.voyages-sncf.fr , www.idtgv.com
encore une fois, tout dépend du budget. avec de l'argent, on peut tout faire !!! | | | À: Khanhly · 26 mars 2009 à 22:58 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 6 de 12 · 4 010 affichages · Partager Une semaine ne permet pas d'aller jusque dans le sud... Il vaut mieux privilégier Paris et sa région et consacrer deux journées à une région pas trop lointaine comme la Vallée de la Loire et ses châteaux ou la Normandie. | | | À: Khanhly · 26 mars 2009 à 23:21 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 7 de 12 · 4 007 affichages · Partager dans la moitié nord de la France les températures sont variables et impossibles à prévoir:tu peux avoir 15 degrés ou 30 degrés;au sud en moyenne 5 degrés de plus, mais rien n'est certain, c'est le ciel qui décide. | | | À: Khanhly · 27 mars 2009 à 5:31 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 8 de 12 · 3 992 affichages · Partager Re-bonjour,
Merci à vous tous pour vos conseils. Dis donc c'est génieal ce forum. C'est la première fois que je m'y connecte et tout de suite je recois des suggestions bien pratiques! J'en profite encore pour vous poser qq autres questions: Qu'est ce que je peux apporter du Vietnam pour les amis en France (garcon et fille)? (Bien sur que cela dépend de la personne à qui on offre le cadeau mais je me demande ce qui pourrait etre sympathique et qui pourrait vous plaire du Vietnam). Du thé, des écharpes en soie, des chemises, de la tissue ou...?? Et...pour les enfants? Je participerai éventuellement au mariage d'un ami de mon amie. Qu'est ce que je peux leur offrir comme cadeau de mariage? Et enfin (désolée, je suis un peu avide de connaissances semble-t-il), qu'est ce que je devrais faire attention quand je suis à Paris?
Merci à tous Moulin à questions Ly | | | À: Khanhly · 27 mars 2009 à 14:27 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 9 de 12 · 3 973 affichages · Partager Toutes tes idées de cadeau sont bonnes : écharpes en soie, ou des petites choses de ce genre (nappe, serviettes, pantoufles???), du thé. Des chemises plutôt unies pour les hommes car la mode n'est pas aux motifs. Pour les femmes avec des motifs ou unies c'est bon. Sur les vêtements fais attention de bien prendre des grandes tailles car le français moyen est plus grand et gros que le vietnamien moyen! J'ai acheté pour faire un cadeau une chemise trop petite dans un magasin vietnamien à Paris c'est pour ça que je te le dis! Pour le cadeau de mariage qq chose en soie c'est bien, ou qq chose pour la maison pas très encombrant. La plupart du temps les gens donnent de l'argent pour une liste de mariage (avec des cadeaux déjà choisis à l'avance par les mariés, et en général très cher) mais si tu arrives de l'étranger avec un cadeau plus personnel comme ça, c'est très bien. Il faut seulement éviter les objets encombrants (de toute façon ça ne rentrerait pas dans ta valise!) et puis les choses genre tableaux qui s'accrochent au mur, car là ça dépend trop du goût de la personne. | | | À: Khanhly · 27 mars 2009 à 14:42 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 10 de 12 · 3 971 affichages · Partager Bonjour Ly,
Deux suggestions de cadeaux pour tes amis en France.Un beau sourire du Vietnam Du thé 
Faire attention à Paris?
Je pense que Paris comporte à peut de chose près les mêmes risques que la plus part des grandes villes Européenne! Ni plus, ni moins.
Bon voyage, Chris. | | | À: Khanhly · 27 mars 2009 à 15:01 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 11 de 12 · 3 885 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, moi j'aimerai bien du thé du Vietnam  Une écharpe en soie me farai bien plaisir aussi 
Demande à ton amie pour le mariage. Beaucoup de personnes maintenant mettent une boite dans la salle du mariage pour que chaque invités qui le souhaite mette de l'argent. Ca permet au couple qui se marie de s'offrir un beau voyage de noce. C'est ce que j'avais fait. Sinon il y a aussi la possibilité qu'ils aient fait une "liste de mariage" dans une magasin. Sinon tu peux aussi leur rapporter quelquechose du Vietnam, ce sera original ! Mais le mieux est de demander à ton amie, elle doit savoir puisque c'est un ami à elle qui se marie si j'ai bien compris.
A Paris, ce n'est pas plus dengereux qu'ailleurs. Je te deconseillerai juste de te balader la nuit dnas les quartiers "chics" comme le 16eme... | | | À: Khanhly · 28 mars 2009 à 11:42 Re: Séjour en France au mois de mai 2009, quoi faire et où aller? Message 12 de 12 · 3 840 affichages · Partager Bonjour, Bienvenue en France, tout est dit plus haut. Restez aux alentours de Paris en 7 jours c'est peu pour tout voir. Le Château de Pierrefonds dans l' Oise est à voir et près de Paris. J'ai simplement quelques photos de quelques régions de France qui donnent un tout petit aperçu. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |