Jacarma · 14 février 2009 à 16:28 20 messages · 11 participants · 11 203 affichages | | | | 14 février 2009 à 16:28 Aller en Inde en voiture depuis la France Message 1 de 20 · 10 918 affichages · Partager Bonour, j'ai pour projet d'aller en Inde en voiture depuis la France. Je voudrais avoir des conseils concernant l'itinéraire à suivre, les endroits à éviter et plus généralement les principales difficultées qui m'attendent. Si des personnes ayant déjà fait cette expérience tombent sur ce message, je serais ravi qu'ils me donnent leurs impressions! Amicalement, Arnaud | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacarma · 15 février 2009 à 20:38 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 2 de 20 · 10 752 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes allés en Inde en janvier, pas en voiture, mais nous avons pris sur place une voiture avec chauffeur. Nous avons rencontré à Jodhpur un couple de voyageurs, qui sont venus en camping-car depuis Lyon, avec leur enfant de 3 ans, en passant par la Turquie, l' Iran, le Pakistan. Ils sont partis en septembre 2008, et rentreront en juin de cette année. Ils n'ont eu aucun problème. et depuis je suis la suite de leur périple sur leur blog (il faut chercher par Google, "un petit tour en famille". Ils s'appellent Benoit et Amandine, avec leur petit Rémi. Donc c'est tout à fait faisable, il faut avoir le temps!
Cordialement
Françoise | | | À: Jacarma · 16 février 2009 à 8:18 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 3 de 20 · 10 687 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans 2 mois seul avec mon véhicule de la Suisse, Iran, Turkménistan, Ousbéquistan, Kirghizistan, Chine ??, Népal, Inde, et retour. Et les plus grand problèmes, sont l’obtentions des visas (chinois ?) et les permissions de rouler dans ces pays. Je ne sais pas les problèmes que « digital » a eu, mais j’ai eu moins de problème de vol et d’agressions en Asie qu’en Europe. Il faut seulement éviter les villes regorgées de touriste. J’aimerais bien savoir les problèmes que « Digital « a eu en Turquie, en Iran et au Pakistan étant donné qu’il connait le problème !!! Bon voyage | | | À: Jacarma · 16 février 2009 à 11:47 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 4 de 20 · 10 617 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... plutôt encourageantes... sauf pour digital qui semble être resté trop longuement scotché devant le JT de TF1  ... il reste que grâce à lui les gens s'intéressent à ce post! Amicalement, arnaud. | | | À: Jacarma · 16 février 2009 à 11:54 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 5 de 20 · 10 603 affichages · Partager Ce post m'interesse et pas seulement pour les idioties qu'on y lit. D'ailleurs si tu crées un blog de tes péripéties ça m'intéresserait de le lire ;) | | | " pour les idioties qu'on y lit."
Bonjour Geeksisters
Ce n'est pas fairplay d'insulter ceux qui ne sont pas du même avis que toi! Pourquoi cette intolérance ???
Même si ce voyage est tout à fait faisable, il ne fait pas dire que cette entreprise n'est pas risquée, et "Digital" a bien raison de soulever ce problème. D'autant plus que personne dans ce post ne semble avoir d'expérience réelle de ce genre d'expédition. | | | À: Airline · 16 février 2009 à 12:14 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 7 de 20 · 10 582 affichages · Partager " "Au lieu de voir passer les chars d'assaut autour de l'aéroport d'Ismir ou ailleurs"
tout simplement parce qu'il existe tout un tas de personnes qui mettent en garde les forumeurs sans seulement avoir posé un pied dans le pays. Affirmer que l'aéroport d' Izmir est en état de guerre c''est comme si je vous soutenais qu'il y avait des milices à Roissy pretes à vous embrigader... (vous savez le plan vigipirate...)
Oui il y a des zones à ne pas fréquenter dans certains pays mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. | | | il n'a pas dit (sauf erreur de ma part) qu'Izmir est en état de siège... Mais que les aéroports en Turquie sont surveillés par l'armée et je confirme la présence de char autour de l'aéroport de cette ville. Vous avez quel type de renseignement dans votre agence de voyage ? Certes ce n'est pas la guerre mais ce n'est pas rassurant non plus | | | À: Airline · 16 février 2009 à 13:16 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 9 de 20 · 10 565 affichages · Partager et quand des militaires patrouillent dans les gares en France, ça vous fait peur? | | | À: Xagga · 16 février 2009 à 13:17 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 10 de 20 · 10 563 affichages · Partager Bonjour xagga, L'itinéraire que tu as choisi me paraît très intéressant, pourrais tu me donner d'avantage de détail sur la préparation de ton voyage et les étapes les plus délicates de celui-ci... Bien à toi, Arnaud | | | À: Jacarma · 16 février 2009 à 15:36 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 11 de 20 · 10 394 affichages · Partager Bonjour, Il y a environ 3 ans que je prépare ce voyage. Je voulais déjà partir en 2008, mais avec les jeux olympiques j’ai reporté a 2009. Etant donné que je connais les pays jusqu'à la frontière iranaise, je vais les traverser en transit. (Pas besoin de visa). Pour traverser l’ Iran, il te faut un carnet de passage et un visa et du liquide car les cartes et traveller ne sont pas acceptées. Ensuite, traverser le Turkmenistan en transit afin d’avoir moins de problèmes avec la police. Pour obtenir le visa turkmène il te faut auparavant posséder le visa de l’Ousbéquistan. Je pense rester environ 1 mois en Ousbéquistan et au Kirghizistan. Ensuite commence les problèmes pour la Chine. Il demande environ 5000$ pour les permissions de conduire par véhicule pour 3 mois et il faudrait être au moins 2 véhicules et le guide est obligatoire. Mais j'aurais une réponse avant le 15 mars, si j’obtiens ce permis seulement pour 1 véhicule. Si j’obtiens ce permis je traverse la chine et le Tibet en 3 mois et sort de Chine au Népal. Ensuite direction l’ Inde pour environ 2-3 mois. Et retour en Suisse par le Pakistan, ou je charge mon véhicule sur un bateau container a Bombay pour l’Europe. Si je n’obtiens pas les permissions chinoises, je pars sur le Kazakhstan, Mongolie et retour par la Russie. Et voila. Mon seul problème et les permissions chinoise et peut être traverser le Pakistan. A voir ?? Bonne préparation. John | | | À: Xagga · 16 février 2009 à 15:51 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 12 de 20 · 10 388 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos!! Je te souhaite bon courage, et surtout bon voyage! | | | Chère Geeksisters
" ça vous fait peur? "
Encore une fois vous déformez les propos. je n'ai pas dit que cela faisait peur, je pense que ce n'est pas rassurant.... Vous cela à l'air de vous rassurer les militaires (le charme de l'uniforme ?  )??? Moi pas spécialement, ce n'est pas le but de mes voyages Calmez-vous, respirez et soyez plus nuancée dans vos messages. | | | À: Xagga · 16 février 2009 à 23:34 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 14 de 20 · 10 149 affichages · Partager superbe itinéraire; celà me rappelle deux suisses que j'avais croisés au Tibet, il y a 10 ans environ, sensiblement le même parcours que toi...sauf qu'ils étaient à vélo.
A VELO !!  ! a 4500m d'altitude, haut plateaux tibétains !
total respect. | | | À: Jacarma · 17 février 2009 à 13:34 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 15 de 20 · 10 132 affichages · Partager " Suisse, Iran, Turkménistan, Ousbéquistan, Kirghizistan, Chine ??, Népal, Inde, et retour."
Retour par où ? Par la Chine, impossible en venant du Népal (dans ce sens-là en tous cas). Donc par la Russie et la Mongolie ? la Russie n'est pas un pays sûr, même les routiers se voient voler leur camion et tout leur chargement. Les Russes sont pauvres, certains touchent 50€/mois seulement pour les petits boulots donc tout ce qu'on trimballe, ça attire ! La frontière Iran- Turquie, c'est vrai c'est génial !!!! C'est là où il y a le plus de problème, mais bon chacun ses choix !
C'est pas que le voyage ne soit pas tentant, qui ne pourrait l'être ? Mais bon, je crois que je me poserais quand même pas mal de question quant à la sécurité, le vol (ne pas oublier qu'un camping-car dans certains pays c'est des années et des années de travail !). Les conflits existent, on n'a pas le droit de se mettre un voile devant les yeux et dire que c'est pas vrai ! Pour les maladies, je dirai hépatite A, typhoïde, rage, polio et le palu pour certains endroits d' Asie du Sud-Est. Je prévoierai tout le matos pour la bagnole et pas mal de pièces de rechange, bien se renseigner si le véhicule possède un concessionnaire dans les pays où on va ! Une pharmacie conséquente bien sûr, un GPS, un bon téléphone satellitaire, une bonne assurance et une bonne assistance (ça peut coûter très cher un rapatriement !). Sinon, pourquoi pas ? Beaucoup le font... | | | À: Carbang7 · 17 février 2009 à 20:39 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 16 de 20 · 10 095 affichages · Partager Bonjour,
"La frontière Iran-Turquie, c'est vrai c'est génial !!!! C'est là où il y a le plus de problème, mais bon chacun ses choix !"
A peu près autant qu'entre la France et la Suisse.  Vous semblez vous faire beaucoup d'idées, sans doute très exagérées, sur cette région qui ne pose au voyageurs aucun problème particulier dans l'immense majorité des cas.
Michel | | | À: Airline · 17 février 2009 à 20:44 · Modifié le 17 fév. 2009 à 21:07 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 17 de 20 · 10 086 affichages · Partager Bonsoir....
"Mais que les aéroports en Turquie sont surveillés par l'armée et je confirme la présence de char autour de l'aéroport de cette ville."
Ah...  Les aéroports turcs j'en connais plein, ils sont tous surveillés, oui, comme partout, mais dans l'ensemble l'atmosphère y est beaucoup plus sereine que dans les aéroports français, très anxiogènes. La polis turque dispose de quelques blindés légers, un peu partout sur le territoire. Cela ne présage de rien. Et on peut y prendre librement des photos.
Je vous précise qu'il est inutile de m'envoyer des MP dans lesquels vous fustigez ma supposée méconnaissance de la Turquie, au nom de votre lecture de la presse internationale qui, paraît-il, explique tous les jours que toute la région est à feu et à sang. Ce dont je me serais aperçu, je pense...
Michel | | | À: Jacarma · 21 février 2009 à 13:37 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 18 de 20 · 10 026 affichages · Partager et ben dis donc tu es super courageux, tiens moi au courant si tu passe par mumbai.. | | | À: Airline · 23 février 2009 à 14:26 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 19 de 20 · 10 006 affichages · Partager comme vous pourrez surement le constater tous les aéroports internationaux, comme les gares sont patrouillés par les militaires (en France et ailleurs). Il n'y a rien d'inquiètant qu'il y ait des militaires autour de l'aéroport d' Izmir pas plus qu'à Roissy ou la gare du Nord. La désinformation sur la Turquie ne me semble pas un exemple de nuance ! | | | À: Jacarma · 18 avril 2018 à 13:28 Re: Aller en Inde en voiture depuis la France Message 20 de 20 · 5 113 affichages · Partager Bonour, j'ai pour projet d'aller en Inde en voiture depuis la France. Je voudrais avoir des conseils concernant l'itinéraire à suivre, les endroits à éviter et plus généralement les principales difficultées qui m'attendent. Si des personnes ayant déjà fait cette expérience tombent sur ce message, je serais ravi qu'ils me donnent leurs impressions! Amicalement, Arnaud
Bonjour, j'ai toujours eu cette idée aussi, et aimerais bien sûr trouver quelqu'un pour venir avec moi, ce serait plus sympa et agréable. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |