Zoumic · 23 novembre 2006 à 17:11 · Une photo 17 messages · 13 participants · 3 062 affichages | | | | 23 novembre 2006 à 17:11 Où aller en janvier aux Antilles? Message 1 de 17 · 3 002 affichages · Partager Je me pose rarement ce genre de question, car j'ai toujours eu le choix de la destination et de la durée... Mais cette année je me contente d'une semaine, pour fêter dignement mon anniversaire mi-janvier.
Je voulais donc savoir quelle était la destination interessante pour cette période dans les Antilles. J'habite Montréal et j'avais déjà plus ou moins choisi Cuba, mais mon esprit reste ouvert pour d'autres destinations alentours. Genre Mexique, Republique Dominicaine, etc. je cherche surtout à décompresser, profiter de la mer, de la plage, de la plongée, commencer en paix ma 40 ème décennie ! lol
Merci d'éclairer ma lanterne, et bons voyages
ZoOm Image attachée: Photo postée par le membre Zoumic. | | | À: Zoumic · 23 novembre 2006 à 20:56 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 2 de 17 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
Je me posais les même questions que toi. J'ai opté pour la République, Bayahibe. Pour la plage de l'Iberostar, la plongée à proximité Casa Daniel (beaucoup moin chère qu'à l'hôtel)et la température. Il paraît que Cuba est frais en janvier. Quand les oranges gèlent en Floride, c'est pas chaud à Cuba.
J'aime aussi le fait d'être à 20 minutes de l'aéroport et d'être au point de départ pour les excursions. Exemple l'île de Saonna l'excursion part de Bayahibe donc encore là moins chère et moins de perte de temps en autobus.
Bonne chance dans ta décision. Peu importe ton choix, les vacances c'est fait pour expérimenter. | | | Ca depend de combient est tu pret a payer pour ton forfait tout compris. la majorite de gens ici sommes des chaseurs de aubaines, maintenant cancun est pas cher, la vie nocturne est bien mouvente et cote securite est pas mal, moi j'aime beacoup la republique dominicaine et of course ma cuba linda pour la chaleur de nos peuples, si on regarde ailleurs san andres est le paradise et belize est une delice.ils sont un peu plus chers.je te parle de les plus economiques.
tu as les autres iles, barbados, martinique, cook island, bahamas, trinidad, saint vicent mais prepare toi a payer plus plus cher.
ah je avais oubliee, a porto rico dans la region de aguadillas est tres tranquile et pas beaucoup de touristes, on trouve des speciaux a 99 $ avec la compagnie jetblue je pense que le site internet est jetblue.com. | | | À: Zoumic · 25 novembre 2006 à 10:20 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 4 de 17 · 2 933 affichages · Partager Bonjour Zoumic,
Je te conseillerais la Guadeloupe. Chaleur, plages de sable fin, mer délicieusement tiède, plages pour enfants, z'habitants accueillants, musique, marchés colorés, sorties en mer, balade ornithologique........ Si tu es à la recherche d'un gîte, j'en connais un super à Ste Rose : www.ti-zozio.com Précise que tu appelles de ma part. Bonnes vacances. | | | À: Zoumic · 25 novembre 2006 à 16:28 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 5 de 17 · 2 907 affichages · Partager Mais il ne faut pas réfléchir des heures, c'est en Guadeloupe qu'il faut venir en plus ligne directe avec Air canada et si besoin de logement je pourrai vous donner des idées! à bientôt | | | À: Zoumic · 25 novembre 2006 à 19:06 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 6 de 17 · 2 892 affichages · Partager Pour satisfaire vos critères, la Rep. Dom. avec deux destinations possibles pour huit jours : Punta-Cana Bavaro ou BayahibePour cette période de janvier, sans hésiter choisissez Bayahibe à l'Hotel Iberostar Hacienda Dominicus, c'est un Must.
Cuba est un choix moins idéal pour le repos et le farniente et plus indiqué pour visiter la Capitale etc... et se plonger dans la culture Cubaine, donc 8 jours c'est court, en qualité prix la Rep. Dom est supérieure surtout si c'est pour se reposer ET se faire servir. Plus au nord que la Rep. Dom., les plages de Cuba à Varadero sont aussi plus exposées aux vents Alizes présent en cette période, alors que la crique de Bayahibe est bien protegée.
Ce qui ne gâche rien c'est la possibilité d'une excursion d'une journée à l' île Saona, un parc naturel protégé, et dont le départ se fait de Bayahibe même, donc pas fatiguant et très apprécié par tous les amateurs d'îles désertes et paradisiaques | | | À: Zoumic · 26 novembre 2006 à 2:55 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 7 de 17 · 2 871 affichages · Partager Moi je part pour Varadéro le 8 Décembre. J' ai déja été en République Dominicain à Punta Cana les plages sont tres belles (année 1987). je que j' ai moins aimé a cette endroit la bouffe et aussitot que tu sort du resort une marée de monde saute sur toi pour te vendre un article ou un service. Tres agacant a la longue Les commantaires sur le mexique sont semblables aussi Ma femme est allé a Varadéro l' an passé a cette date (Villa Cuba 3.5 *) Les plages sont superbes 3iem plus belle au monde les cubains jentils pas trop achalants. Ville tres sécuritaire. Elle a adoré et m' as convaicu car j' étais septique à choisir cette endroit Nous nous serons au Royal Sandals Hicacos qui est un 4.5 ou 5 étoiles selon l' agence de voyage. Pour adultes seulement très beau site avec belle végétation et belle plage bonne bouff celon les commentaires que j' ai pus receuillir sur internet sauf durant rénovation qui sont maintenant terminés C' est à 10minutes en voiture de la ville. Moi j' ai décider d' aller a cette endroit pour vraiment décompresser car je travail sur pression 12 à 14 heures par jour et je dois être disponible 7 jours semaine. J' aime la tranquilité le jour et les sorties en soirée de temps à autre aussi. Un autre endroit que j' ai adorer c' est le Nicaragua (Montelimar)endroit superbe tres bien manger Plage un peu mois belle par la couleur de son sable beucoup de volcans dans cette région. Gens peu aguacant touriste pas tres dévelloper Prend ton temps et informe toi bien avant de choisir. | | | À: Zoumic · 26 novembre 2006 à 8:20 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 8 de 17 · 2 857 affichages · Partager Je voulais donc savoir quelle était la destination interessante pour cette période dans les Antilles. J'habite Montréal et j'avais déjà plus ou moins choisi Cuba, mais mon esprit reste ouvert pour d'autres destinations alentours. Genre Mexique, Republique Dominicaine, etc. je cherche surtout à décompresser, profiter de la mer, de la plage, de la plongée, commencer en paix ma 40 ème décennie ! lol
Eh bien c'est que ca se fête de commencer sa "40eme décennie", mais donc à 400 ans il faut faire attention oû on va en vacance   | | | À: Tombess · 26 novembre 2006 à 16:03 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 9 de 17 · 2 838 affichages · Partager Ah c'est malin de se moquer de moi ! Mais c'est complètement honteux de ma part d'avoir fait ce genre d'erreur... OK OK OK 4ème décennie ou 40ème unité !
Merci | | | À: Zoumic · 26 novembre 2006 à 17:47 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 10 de 17 · 2 830 affichages · Partager C'était trop gros j'ai pas pu m'en empécher....  En tout cas j'espère que tu vas bien en profiter pour tes 4... ans, et bon voyage amuse toi bien! | | | À: Zoumic · 28 novembre 2006 à 0:32 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 11 de 17 · 2 744 affichages · Partager Et pourquoi pas l'île Saint-Martin ? petite île idéale pour une semaine de vacances (pas la peine de courir partout pour visiter les 4 coins) 36 plages avec chacunes leurs charmes de bon restos, des bars et discothèques (et casinos pour les joueurs) de bon spots de plongées visite des îles voisines (îlet Pinel, Tintamarre, Anguilla, St Barth) avec allez retour dans la journée Et cerise sur le gateau, 2 pays pour le prix d'un puisqu'un côté de l'île est français et l'autre appartient aux Antilles Néerlandaises (pas de contrôle douanier entre les 2 parties)
Saint-Martin me semble idéal pour commencer une 4ième décenie en beauté ;)
Bonne vacances | | | À: None · 28 novembre 2006 à 1:08 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 12 de 17 · 2 737 affichages · Partager Bonne idée aussi, mais là aussi je suis déjà allé, même si c'était il y à de nombreuses années...
Je pense de plus en plus à Cuba qui pourrait allier plage, sorties, cigares, peuple et le coté historique de la Havane.
En plus de Montréal ce n'est ni trop loin ni trop cher, on va peut être même finir par y emmener nos amis !
En tout cas je reste ouvert à toute suggestion...
Merci à tous | | | À: Zoumic · 29 novembre 2006 à 6:16 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 13 de 17 · 2 684 affichages · Partager Cuba excellent choix! faudrait juste choisir un coin sud de l'ile, comme playa giron l'eau est moins frette moi aussi je magasine pour une semaine ou deux dans les antilles pour hiver, la date et l'endroit a determiner. j'ai un faible pour Cuba, sauf que j'y suis deja allé 3 fois, la Republique Dom c'est hors de question les gens sont trop excités et ca m'énerve. peut-etre bien la jamaique cette fois, j'y suis jamais alle. | | | À: Zoumic · 2 décembre 2006 à 20:37 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 14 de 17 · 2 617 affichages · Partager Bonjour Zoumic, la Guadeloupe en janvier, TOP, toutes sortes d'hébergement, parfait pour farniente, diversités d'excursions, bonne idée pour fêtre ces 40 ans, j'ai eu l'occasion en juin dernier de trinquer aussi à mes 40 printemps, so ! | | | À: Zoumic · 2 décembre 2006 à 23:46 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 15 de 17 · 2 607 affichages · Partager faut pas réflechir c 'est en Guadeloupe qu'il faut venir en plus ligne direct avion: Montréal- pointe à pitre pat air canadaet tu trouveras tout ce que tu recherches: cool, mer bleue à 28°, Plongée partout et surtout réserve Coustau, soleil assuré et entrainement ts les week end pour le Carnaval, plus balades en foret!!
bons préparatifs | | | Des amis à moi seront là en même temps que toi !!!
Si tu rencontres un couple de jeune adultes.. 22-25 ans... c'est mes ami-e-s ! :) | | | À: Zoumic · 4 décembre 2006 à 17:25 Re: Où aller en janvier aux Antilles? Message 17 de 17 · 2 560 affichages · Partager Si tu cherche du beau temps, belle température et faire le party je te conseil Cancun et surtout l'hotel Oasis Cancun. Directement sur la plage dans la zone hotellière, proche des clubs in de cancun. Tu y retrouve souvent des gangs d'amis qui y font la fête, ce n'ai pas vraiment un hotel pour petit couple en voyage d'amoureux. Cuba est moin dispendieux c'eat certain mais la température à Cuba en janvier est so so, 23-24 durant le jours et le soir amène toi un chandail manche longue. Alors bonne chance et amuse toi.
Chatouille | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |