Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Saja · 20 décembre 2009 à 0:26 · Une photo 17 messages · 12 participants · 4 916 affichages | | | | 20 décembre 2009 à 0:26 Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 1 de 17 · 4 845 affichages · Partager Bonjour, bonsoir,
ayant appris hier que je peux partir une semaine pour me reposer au soleil, je tente de chercher une destination tranquille.
ancienne voyageuse de "pac sac", je sais qu'en une semaine je suis mieux de prendre un tout compris pour ne pas perdre de temps à me dénicher un endroit tranquille.
Une semaine pour environ 1000$ ou 10 jours pour un peu plus...
J'aimerais bien trouver un endroit tranquille, je me rappelle les petites huttes sur le bord de la mer de la Thaîlande et des Phillipines, ah... Mais pas du côté du Pacifique, car étant une amoureuse de la nage, je trouve le pacifique un peu trop mouvementé! ;)
Mais je me dois d'être réaliste, maintenant dans la quarantaine, j'ai besoin d'un peu plus de sécurité!!! En cherchant, j'ai trouvé qu'a santa Clara, au Sol Cayo de Santa Maria, il y avait de petits bungalows de deux étages près de la mer...c déjà pas si mal! Mais loin pour rencontrer des gens locaux (je parle espagnol) En passant si une fille sympa veut m'accompagner, je suis ouverte! Je partirais environ le 8 ou 9 janvier.
Auriez-vous d'autres endroits à me suggérer? Merci! | | | À: Saja · 20 décembre 2009 à 13:31 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 2 de 17 · 4 790 affichages · Partager slt je connais cuba un peu apres y avoir vecu pres de 2 mois cest un endroit tres joli avec sa culture et ses paysages et ses traditions je connais du monde labas si cela te dirait vraiment dy aller.. tiens moi informer te donnerais ptis plans ou dormir pas cher et ne pas te retrouver seule... | | | À: Saja · 20 décembre 2009 à 16:08 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 3 de 17 · 4 768 affichages · Partager N'oublie pas qu'en janvier, ça se peut que ça ne soit pas chaud du tout... Surtout si tu choisis un des cayos.
Tu sais, la très grande majorité des hôtels là-bas ont 2 ou 3 étages. Des édifices de quelques chambres, ou 4, ou 8, etc.
Je te suggère d'écrire un autre message dans la section " Cuba". Tu auras sûrement plein de réponses.
Joyeuses Fêtes. | | | À: Lapuce · 20 décembre 2009 à 16:31 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 4 de 17 · 4 762 affichages · Partager merci!
pour moi pourvu qu, il fasse 25 dans le jour c super! | | | À: Saja · 20 décembre 2009 à 17:33 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 5 de 17 · 4 756 affichages · Partager merci!
pour moi pourvu qu, il fasse 25 dans le jour c super!
Le 8 janvier, 25 dans le jour?!!! À Cuba tu risques d'être déçue. Il n'est pas rare de voir des 15 degrés dans le jour, début janvier...
Si tu tiens à la chaleur, regarde plutôt le Mexique (Playa del Carmen ou Riviera Maya). | | | À: Saja · 20 décembre 2009 à 19:32 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 6 de 17 · 4 737 affichages · Partager Salut,
voyageforum.com/...ost=3033732;#3033732
Bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: MariaPierra · 20 décembre 2009 à 22:52 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 7 de 17 · 4 710 affichages · Partager merci!
Le 8 janvier, 25 dans le jour?!!! À Cuba tu risques d'être déçue. Il n'est pas rare de voir des 15 degrés dans le jour, début janvier...
Si tu tiens à la chaleur, regarde plutôt le Mexique (Playa del Carmen ou Riviera Maya).
saja
maria a tout à fait raison 
si tu tiens à ton +25 ne va pas à Cuba tu vas être déçue car tu n'auras pas la chaleur que tu désires | | | À: MariaPierra · 20 décembre 2009 à 23:10 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 8 de 17 · 4 708 affichages · Partager Salut MariaPierra!
Je suis un peu surprise là....!  
J'étais à Cuba en janvier les 4 années précédentes ( Holguin, Santa Lucia, Trinidad) et j'ai eu chaud! Toujours en haut de 25 dans le jour (même souvent autour de 28-30), excepté deux jours à 16-17 degrés il y a 2 ans à Holguin (front froid qui a aussi affecté la Floride et le RD).
En plus cette année, il fait exceptionnellement chaud à Cuba depuis cet été, des amis Cubains qui habitent près de La Havane attendent encore «l'hiver» et désespèrent d'avoir enfin du temps plus frais. Les ventilateurs fonctionnent à plein régime!
J'espère que tout va bien pour la maman et le bébé!  | | | À: Saja · 20 décembre 2009 à 23:18 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 9 de 17 · 4 704 affichages · Partager Si tu veux aller dans des tous inclus pas loin de villes et de villages cubains, en voici quelques-uns:
- À 15 min. de Trinidad: Brisas ou Ancon - À Santa Lucia: Gran Club, Brisas ou Caracol (dans mon ordre de préférence) - À Guardalavaca: Club Amigo ou Brisas (très petits villages à proximité, ou charmante ville de Banes à environ 25 minutes de taxi) - La Havane: Atlantico
Ce ne sont certes pas les plus beaux hôtels, mais ils ne sont pas isolés et loin de la vie cubaine. Souvent quand on veut se mêler un peu au peuple, il faut faire des compromis sur le reste. Les complexes les plus luxueux et tranquilles sont souvent les plus isolés aussi.
Pour avoir le maximum de chaleur, je te conseille Holguin. Mais si tu veux de l'animation et sortir le soir, Santa Lucia est tout indiqué pour les célibataires. | | | À: Sunrisa · 21 décembre 2009 à 0:03 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 10 de 17 · 4 692 affichages · Partager Salut Sunrisa! 
C'est sûr que tu peux avoir de la température chaude en janvier à Cuba, mais c'est pas "garanti". Moi en janvier 2008, j'ai gelé comme un creton à Trinidad! Des températures fraîches (en bas de 20 le jour) en janvier à Cuba, ce n'est pas rare, ça doit arriver une année sur deux, au moins quelques jours... et le fait qu'il fasse très chaud cette année n'y change rien...
Le bébé va super bien, la maman aussi! Il devrait arriver entre Noël et le Jour de l'an. Je suis encore super en forme, je suis allée danser la salsa samedi! | | | À: MariaPierra · 21 décembre 2009 à 0:48 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 11 de 17 · 4 483 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre ainsi!!!
bon, je ne sais plus où donner de la tête!! 
Je verrai, la réponse viendre bien!
mais vrai, 15=16 c pas hot hot! j'ai besoin de chaleur avant de replonger dans le bouhou lot!! 
muchas gracias para todo las informaciones muy interessante! hasta la victoria! | | | À: Saja · 21 décembre 2009 à 23:14 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 12 de 17 · 4 371 affichages · Partager CienfuegosPetite ville intéressante de la baie du même nom qui donne sur la mer des Caraïbes un peu plus chaude. Mais de la grande chaleur c'est pas là. Tout près il y a deux hôtels Rancho Luna et Faro Luna....C'est à peu près ce qu'il y a de plus chaud à Cuba. Mais si tu veux plus chaud je te suggère Pueto Morelos près de Cancun tu y trouveras à te loger pour 25$/jour dans un des 17 petits hôtels. Et si tu veux plus sac à dos, il y aurait Tulum sur la plage. Tu y trouveras des hutte ou des chambres dans le village. Mer superbe, tu peux y pêcher au filet ou à la ligne dans les deux endroits...bon séjour | | | À: Saja · 22 décembre 2009 à 23:26 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 13 de 17 · 4 291 affichages · Partager Si tu veux voir la température à Cuba, va sur le site insmet. C'est l'institut météorologique de Cuba. Tu vas voir à gauche on te donne la température actuelle et celle des prochains jours. Tu l'as par ville. Que tu parles espagnol ou pas c'est facile à deviner | | | À: MariaPierra · 1 janvier 2010 à 5:58 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 14 de 17 · 4 028 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi MariaPierra pour être allée à Cayo Coco la 1ere semaine de janvier en 2008. Seulement 2 belles journées de soleil, max 22 ces jours-là sinon 16 ou 17. Mais dans les cayo, il parait que le vent est généralement plus frais.
Il y a des gens qui me disent que ça dépend des année. Cette année, je tente le coup quand même. Je vais à Santa Lucia début janvier. Jusqu'à maintenant, je regarde les prévisions et ça semble très bien, des maximums entre 24 et 27!!! | | | À: Saja · 1 janvier 2010 à 19:49 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 15 de 17 · 4 009 affichages · Partager je te suggere la cote est de Cuba ( Holguin au meme niveau que Puerto Plata en République Dominicaine) une différence de 5 degrés au niveau de la température avec Varadero et Cayo Santa Maria. Petit hotel super bien sur la Playa Esmeralda et tu devrais rencontrer ton prix. En janvier meme la région de Cancun et Playa Del Carmen tu as des risques de front froid. | | | À: Sunrisa · 20 février 2010 à 1:34 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 16 de 17 · 3 779 affichages · Partager Allo ! La fille de mon cousin qui a 18 ans m'a demandé conseil entre le Club Amigo Guadalavarca et le Gran Club Santa Lucia pour, elle ne veut pas payer + que $900 même de préférence en bas de $800 et j'ai les 2 comme choix dans ces critères. Elles seront 2 filles de 18-19 ans alors je veux un endroit safe aussi. Merci et bon weekend à toi ! | | | À: Lionneange · 20 février 2010 à 2:00 Re: Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination? Message 17 de 17 · 3 772 affichages · Partager Le Gran Club de Santa Lucia est LE complexe avec la meilleure animation que j'ai pu voir dans un tout inclus. Il y a vraiment une super ambiance sur le site et la clientèle est généralement assez jeune et/ou festive. Le soir, il y a une discothèque sur le site et deux autres bars pour sortir hors du site à quelques minutes de marche seulement. C'est génial pour le night life (et pas cher en plus, contrairement à Varadero qui vous lessive les poches en moins de deux). Et pas de crainte pour la sécurité. Je vous le conseille fortement. Si le prix vous convient, prenez une suite junior (plus grande chambre, près de tout), mais dans le cas contraire, les chambres régulières sont correctes aussi, bien que beaucoup plus petites et sans balcon ni terrasse. Elles sont aussi situées près des discothèques, mais si les filles sortent le soir, elles n'en souffriront pas. Le seul bémol au Gran Club, c'est la mer. Il y a un peu d'algues de papier dans la mer et l'eau n'est peut-être pas d'une aussi belle limpidité qu'ailleurs à Cuba. Mais ça reste quand même tout à fait acceptable et le fait qu'il y ait une belle plage de sable blanc (très large) où on peut marcher très longtemps compense certainement. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |