Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans? Boston95 · 31 juillet 2012 à 15:25 8 messages · 3 participants · 22 810 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 15:25 Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans? Message 1 de 8 · 22 718 affichages · Partager Bonjour je voyage dans quelque jours et ma copine a un titre de séjour en France de 10ans et on dois aller en Martinique, je suis français donc pas besoin d'un passeport, ma copine n"on plus n'a pas de passeport c'est grave? elle peut quand même voyager avec son titre de séjour? sachant que la Martinique c'est un département français, et pour aller a Marseille elle n'a pas eu besoin de passeport en avion..merci de nous répondre clairement pour évite q'elle se fasse recaler a l’aéroport. ps : on a pas fais de passeport pour elle car je pensais que cela n’étais pas nécessaire, mais la jai un doute c'est pourquoi je viens vous poser la question, merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boston95 · 1 août 2012 à 15:34 Re: Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans? Message 2 de 8 · 22 579 affichages · Partager Bonjour Boston,
La Martinique est un département français. Tu n'as donc pas besoin de passeports pour venir puisque tu ne quitte pas le territoire. Ta carte d'identité ou un titre de séjour en France en règle suffit !
Voilà de quoi te rassurer : " Pour les déplacements entre la métropole et les DOM, les étrangers résidents en France sous-couvert d'un titre de séjour en cours de validité (ou document assimilé) ne sont pas soumis à une obligation de visa préfectoral. Ils doivent, cependant, être en mesure de présenter, lors des opérations de contrôle, un billet de retour." www.liste-noire.org/etranger.html
"Les étrangers titulaires d'un titre de séjour délivré par une préfecture métropolitaine ne sont pas soumis au visa pour l'entrée dans un DOM ;" www.gisti.org/...sejour_outre-mer.pdf
A bientôt ! | | | À: Izîle · 2 août 2012 à 1:41 Re: Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans? Message 3 de 8 · 22 463 affichages · Partager Merci beaucoups sophia je suis rassuree pour la copine j'ai meme perdu sommeil telement je stresserr par rapport a sa je decolle demain a 16h a orly jespere que je naurais pas de problemes et oui jai un billet de retour je te remercie encore | | | À: Izîle · 2 août 2012 à 17:06 Re: Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans? Message 4 de 8 · 22 438 affichages · Partager Tu parle, aujourdhui a laeroport elle pas pu voyager, il faut absolument un passeport.car si jamais lavion tombe en panne et qu'il sarrete dans un pays etranger son passeport sera demander!!!! jai le seum je suis deg!!!mais bon c'est la vie | | | À: Boston95 · 2 août 2012 à 17:19 Re: Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans? Message 5 de 8 · 22 435 affichages · Partager Waw ! A quoi ça sert de produire des textes de loi s'ils ne sont pas applicables ?!! En plus je ne vois pas en quoi le problème est différent pour un Français. La carte d'identité suffit actuellement pour embarquer. Si on tombe en panne dans un pays étranger on n'aura pas non plus de visa bien qu'il puisse être requis ! C'est vraiment idiot ! Est-ce que tu es venu quand même ? | | | À: Izîle · 2 août 2012 à 22:35 Re: Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans? Message 6 de 8 · 22 424 affichages · Partager Ici il s agit des regles appliquees par la cie qui comme c est souvent le cas utilse des regles plus restrives que la reglementation en vigueur... Bon ds leur CGV figurent souvent la necessite d une CNI ou d un passeoort pr les francais. Pr les etrangrrs resident il faut souvent en plus de leur titre de sejour leur passeport de leur pays d origine.
Et ce m s il s agit d un vol Schengen (pas le cas ici pr la martinique) je me suis fait planté par easy jet pr cette raison tandis qu AF n exigeait pas le passeport pr les residents. | | | À: Izîle · 4 août 2012 à 14:46 Re: Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans? Message 7 de 8 · 22 377 affichages · Partager non je ne suis pas venu, on reviens normalement le 15 août la en espérant que la préfecture lui fasse un passeport très vite | | | À: Boston95 · 6 août 2012 à 0:35 Re: Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans? Message 8 de 8 · 22 352 affichages · Partager non je ne suis pas venu, on reviens normalement le 15 août la en espérant que la préfecture lui fasse un passeport très vite
La prefecture ? Pour les etrangers c est plutot vers son consulat qu elle devrait s adresser pour avoir son passeport..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |