|  |  |
 | | | | Nhyna13 · 21 mars 2010 à 23:53 · 4 photos 15 messages · 6 participants · 2 438 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Voila je pars la semaine prochaine en malaisie...et plus précisement aux perhentians...j'aimerai aller à kuala terrenganu pour visiter les environs...seulement je ne sais pas si c'est vraiment interressant...
Si c interessant...comment puis je me rendre de kota bharu à terranganu ?
Autre chose, avez vous d'autres idées d'endroits à visiter pas trop loin de khota baru ?
Merci d'avance et bonne soirée!!! | | | Franchement les Perhentians c'est naze. On y est, on part tout à l'heure. C'est vraiment pas terrible, c'est sale, les bateaux sont partout, les restau sur la plage avec à peine la place pour passer à marée haute. Des déchets partout, non franchement c'est pas terrible. En tout cas sur Kecil. On est a coralbay, les générateurs fonctionnent toute la journée, c'est pénible. De l'autre côté la mer est trop dangereuse pour se baigner. Et puis ce n'est pas la saison, en 6 jours, quasiment pas de soleil, pas mal de pluie, visibilité de 5m si tu plonges. Voilà, bon séjour | | | salut,
C est à Bessar (Perenthian) qu il faut aller sur la plus grande des 2 iles plus tranquille et propre.
afd | | | Salut,
Ce que tu dis m'inquiete, surtout pour le temps... A vrai dire je suis déjà allé au perhentian...j'ai adoré...j'étais sur Besar et non sur Kecil...
Le temps est vraiment si moche que ça ???
Je ne compte pas plonger mais juste faire du snorkelling...crois tu que la visibilité sera ok pour du snorkelling basic !
Merci pour tes info!
Salut | | | Si il y a encore du mauvais temps, la visi sera toujours aussi nulle. J'avais oublié, à propos de coral bay : les odeurs de plastique qui brûlent à longueur de journée et surtout, cet affreux pontont de béton, s'avançant sur environ 100m à travers la baie. Où comment défigurer une jolie baie... | | | Bonjour !
" De l'autre côté la mer est trop dangereuse pour se baigner. Et puis ce n'est pas la saison, en 6 jours, quasiment pas de soleil, pas mal de pluie, visibilité de 5m si tu plonges."
Effectivement, ce n'est pas la bonne saison, même en avril on peut avoir des journées comme les photos jointes. Et CE ! n'est la faute à personne.
Ensuite viennent les lieux d'hebergement... etc. Peux-tu nous dire où tu te trouves sur les Pérenthians, pour que cela soit aussi désastreux.
Sur VF il y a de nombreuses infos sur ce lieu touristique, les as-tu consultées ? J'espère que les jours à venir serons meilleurs pour toi. Images attachées: | | | Ce n'est la faute de personne, je n'ai jamais dit le contraire. Juste que la dame veut partir maintenant, je mets en garde. Moi le mauvais temps ne me dérange pas. J'ai vu les photos sur le forum ou ailleurs. Je peux aussi te faire des photos de rêve, en cadrant pour éviter la décharge. Avec des photos on peut berner beaucoup de monde. Sur les photos, je peux facilement éviter les décharges puisqu'elles se trouvent derrière les bungalows, je peux facilement cadrer pour éviter le ponton, je peux aller au bout de la ploage pour ne pas avoir les restaus dans le champs et puis sur les photos, les plastiques qui brulent, ça ne se voit pas. Si des gens aiment, et on en a rencontré malgré tout ça, pas de soucis. Chacun son trip, mais ne m'en veut pas de dépeindre ce que j'ai vu durant 5 nuits. Vois-tu, nous sommes sur la route depuis juillet. C'est le pire endroit qu'on ait fait. Même Ko Lanta était moins naze (et pourtant !) | | | réponse 
Je connais très bien les Perhentians c'est pourquoi je t'ai demandé où tu te trouvais ! J'ai pensé de suite à longue beach qui depuis des lunes ! croule sous les détritus ! de plus depuis la construction d'un ponton en béton (qu'ils continuent à construire sur les îles et qui l'enlaidissent et produisent des désastres écologiques) la mer lorsqu'elle se retire ressemble à une pateaugeoire.
Les photos que j'ai mises dans la discussion ne sont aucunement cadrées ! car cela serait contraire à la déontologie ! compte tenu de ma réponse !
Certes les deux îles perdent de leur charme d'antan  paysages, coraux... bientôt lers tortues auront disparues et j'espère pour elles qu'elles changent de route bien vite ! chaque jour des bateaux amènent des touristes qui bondissent hors des bateaux au-dessus d'elles et pire  c'esty à qui les toucheront sans ménagement 
Je suis attachée à ce lieu malgré tout ! car j'y ai tissé des liens... et il suffit de quelques coups de palmes pour se retrouver seule au-dessus des coraux. | | | Bah ça dépend ou tu es. Pas d'accord, visibilité entre 10 mètres et 40 mètres en juillet-août pour ma part. On a plongé 10 jours de suite à 2-3 plongées par jour.Il a fait beau tous les jours, sans exception, aucune goûte de pluie... donc faut relativiser. | | | J'ai bien dit que c'est en ce moment qu'il fait pas beau et que la visi est âs bonne. Sortie de mousson, tous les jours ne sont pas égaux. Si on s'incruste dans une conversation, au moins lire tous les messages... | | | Ohhhhhhh on s'incruste.... hehehe possesif monsieur! hahahahaha Vous êtes ridicule musa unhappy.... | | | Possessif que nenni, s'incruster n'est pas histoire de possession. Trouvez un dictionnaire de Français, cette langue diffère grandement du Québécois 
Le ridicule ne tue pas ! Pas chez nous en tout cas. | | | Je suis justement enseignante  et je sais très bien la différence entre s'incruster et être possessif. Tu trouves que les gens qui répondent à d'autres sur le forum, dans une conversation, s'incrustent (liberté d'expression) et bien je te dis que je te trouve possessif quant aux discussions du forum dans lesquelles tu participes, apparemment... tu es le seul à pouvoir répondre...
Et ne partons pas un débat de langue entre français versus québécois, car vous y perdriez autant....chacun ses mots!
Sans rancune! | | | pour les perenthians la meilleure période (soleil/ temps sec) c'est a partir de mai - d'ailleurs certains hotels sur Besar ne rouvrent qu'en avril
Kecil : backpackers Besar: resort et hotel relativement plus chers
c'est un très bon spot de plongée et snork.
Kota bahru- Penang par vol low cost penang- Langkawi tout proche
langkawi- phuket assez proche par vol low cost | | | Bonjour à tous...
comme prévu, je suis quand meme allé aux perhentians (où je suis actuellement).... Je viens juste donné des nouvelles...nous sommes ici depuis le 30 mars et le temps est MAGNIFIQUE...ouf, je l'ai échappé belle... Certes quelques petits passages nuageux nous faisaient de l'ombre mais relativement court pour nous procurer un peu de fraicheur...
Voila merci encore pour tout vos conseils...
A bientôt ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |