Bonjour,
Samana est une très bonne idée. Nous sommes allés à l'hôtel Atlantis à LasTerrenas. L'hôtel est de confort correct, rien à voir avec les grosses unités de 3.000 chambres puisqu'ils ont une 20ène de chambres. C'est très correct au niveau prix. Tout le monde parle Français, car le Directeur est l'ancien chef cuisinier de François Mitterrand. On mange bien... De plus, il y a des petits restaurants à 300M de l'hôtel (notamment Casa Grande) qui sont très bons. L'endroit est idyllique. Vous pouvez louer un quad (l'hotel s'en charge) et vous ballader sur cette presqu'ile sauvage. Ou une voiture. Ou les moto concho qui vous emmène en ville. Dépaysement assuré.
C'est TOP. Idem pour les transferts avec les aéroports, l'hôtel peut s'occuper de tout.
C'est sûr, il n'y a que la mer, le calme, le soleil, les pages idylliques et désertiques. Belles, sauvages, préservées.
Pas de sono à fond au bord des piscines, pas de cours d'aérobics, pas 300 personnes sur la plage. Pas la queue au buffet pour se servir.... Pas de foule. Je dis cela, car pour moi,
Punta Cana (que je connais pour y être allé, à la Reserve du Paradisus), c'est la grosse usine à touriste, avec des plages de sables blancs, certe, mais qui n'ont rien d'idyllique pour moi. Tout est dénaturé. Rien à visiter. On vous enferme et la seule ballade, c'est le bord de mer.
Maintenant, pour se reposer une semaine sur un transat en fermant les yeux pour somnoler, c'est bien. Tout dépend de ce que vous attendez.
Bonne journée