Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Gui · 18 juillet 2003 à 14:46 16 messages · 6 participants · 21 830 affichages | | | | 18 juillet 2003 à 14:46 Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 1 de 16 · 21 485 affichages · Partager Salut à tous!
Je pars donc le 24 aout en thailande pendant 2 semaines, c'est d'ailleurs mon premier long courrier, je ne peux pas choisir une autre période car c'est un cadeau...Donc...
Ou-est-ce que je vais pouvoir passer de bonnes vacances sans sortir tous les 5 minutes mes bottes et mon Kway?
Petit précision, j'ai un penchant pour les îles du Sud qui ont l'air splendide, je voulais donc aller à Phuket mais j'ai entendu dire que Ko Samui était plus ou moins épargnée par la mousson, pour l'instant j'en suis la...
Si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela, ce serait cool, ou bien peut etre d'autre propositions...
Merci à tous
Guillaume | | | À: Gui · 18 juillet 2003 à 15:30 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 2 de 16 · 21 441 affichages · Partager Finalement vous n'êtes pas obligé de me répondre car je viens de trouver pleins de clones de mon messages, donc j'ai eu ma réponse, la mousson n'a pas l'air si méchante coire agréable et les paysages sont plus verdoyants, donc plus de soucy, mon premier voyage sera réussi, merci à tous.... | | | À: Gui · 18 juillet 2003 à 18:14 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 3 de 16 · 21 217 affichages · Partager Salut Gui,
Si, je réponds quand même, car content de voir quelqu'un qui a compris comment bien utilisé ce forum, car il est vrai que l'on se répéte souvent, mais celà dit si tu as des questions un peu plus précises, il ne faut pas hésiter...... 
Bon voyage.... | | | À: Alan · 18 juillet 2003 à 18:45 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 4 de 16 · 21 213 affichages · Partager Merci, alors je saute sur l'occasion...
Je cherche un hôtel ou bungalow de bonne catégorie, clim et sdb, bel environnement, une bonne adresse sans surprise à Ko Samui, car je voudrais réserver d'ici et les sites internet sur les hotels ont toujours je pense des photos flatteuses...
Merci encore
Gui | | | À: Gui · 18 juillet 2003 à 19:38 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 5 de 16 · 21 188 affichages · Partager Re Gui,
...et tu as bien fait de m'interroger.. 
Je suis allé trois fois en Thailande, à toutes périodes et en individuel bien sur, et je n'ai jamais réservé quoique ce soit.
Le mieux, surtout en Thailande, est de voir sur place et de faire ton choix en visitant et comparant les tarifs, et surtout en discutant les prix, ce que tu ne pourras pas faire en réservant par avance. Et n'ai crainte, tu trouveras la guest de tes rêves sans aucun problème, même à Koh Samui.
Bonne route... | | | À: Alan · 18 juillet 2003 à 19:54 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 6 de 16 · 21 188 affichages · Partager Cool! Ca me donne envie d'y aller, allez plus qu'un petit mois...
Sans vouloir abuser, j'ai encore une question...
Le trajet BKK Samui, je voudrais pas me planter ce serait dommage, le mieux c'est le bus/ferry? faut réserver à l'avance ou ca va? Et la destination, la ville où se trouve l'embarcadère, c'est bien Surat Thani? c'est pas clair dans le lonely...Mes questions sont surement très bête, mais bon c'est mon premier big trip...en plus avec mon amie, j'ai un peu la frousssssssee  . | | | À: Gui · 19 juillet 2003 à 12:20 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 7 de 16 · 21 168 affichages · Partager Salut Gui,
pas de souci, tu peux m'interroger tant que tu veux, c'est pas un problème car quand je ne voyage pas, de discuter avec d'autres voyageurs me fait partir également.... 
Oui, le port d'embarcadère est bien Surat Thani, et ma foi le plus simple est d'aller acheter vos billets de bus dans une agence sur Khao San road, ils sont bien organisés et font les connexions avec les bateaux (compris dans le prix du billet de bus), les départs se font entre 18H et 20H dans des bus super confortables et mettent entre 10 à 12 H pour arriver sur l'île.
Tu as aussi la possibilité d'y aller par avion, si vous avez pris des billets avec la Thai airways, renseigne toi car tu devrais avoir des prix canons pour rallier Koh Samui, sinon tu as la BKK Airways qui a deux à trois vols quotidiens.
Et surtout coolllllll  , tu verras la Thailande est hyper facile pour voyager, bien sur il faut faire un minimum attention, mais comme partout et vous serez super content de votre voyage et j'espère que tu m'enverras au retour un petit message pour nous dire comment celà s'est passé.
Ciao et profitez bien..... | | | À: Alan · 19 juillet 2003 à 12:59 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 8 de 16 · 21 167 affichages · Partager Merci ca fait plaisir, je ne manquerai pas de te raconter mon premier voyage... A bientôt pour une prochaine question...
guillaume | | | À: Gui · 19 juillet 2003 à 21:26 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 9 de 16 · 21 147 affichages · Partager Alan a raison, il vaut mieux voir sur place ce que l'on propose. C'est plus penible (aller de GH en hotel) mais sans surprises. Inutile aussi de t'engager sur plusieurs jours, si tu es incommodé par le bruit des vagues, le sable trop blanc ou le cocotier qui est a coté de ton balcon, tu peux changer :-))
Bangkok- Samui peut se faire en avion direct, train+bus+ferry ou car+ferry. De préférence en car couchette+ferry: compter 400B (car+ferry), on peut acheter le billet a Khaosan road (j'aime pas, car c'est manifestement que pour les farangs), ou a SaiTai Mai (gare routiere sud). Le ferry pier de Don Sak est a une heure de bus de Suratthani. Mais le package est porte a porte et tu n'as pas a te soucier de chercher le ferry. Une fois sur Samui, a Nathon, prendre le songteaw pour la plage ou tu vas: Chaweng, Lamai ou Bophut. Peachy GH sur Phra Athit road a Bkk faisait des promos a 180B, mais cela ne durera peut-etre pas. Thai Airways ne va pas a Samui, car l'aeroport appartient a Bangkok Airways, qui assure 10 a 12 vols quotidiens avec Bangkok et d'autres avec Singapour...
Tu n'as aucune raison d'avoir la frousse, c'est tout liquide comme voyage. Juste un peu vigilant car il y a de rares filous! Jean - mon site perso: www.thailande.free.fr/1_kohsamui.htm
NB: prends pas de bottes, a la rigueur un Kway; mais les averses sont courtes et un parapluie pourrait etre plus pratique. Et utilise des vetements amples qui sechent vite (on en trouve sur place, pas trop chers). | | | À: Alan · 21 juillet 2003 à 13:19 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 10 de 16 · 21 127 affichages · Partager Bonjour Alan,
je m'immisce dans la conversation que tu as eu avec Gui. Tu semble bien connaître la Thailande pour y être déjà aller plusieurs fois. je suis également allée a Phuket pour un nouvel an (donc pas de problème de climat en décembre..) mais maintenant avec mon homme, nous souhaiterions découvrir le nord par un circuit-trekk de nouvelles frontières qui nous propose d'aller à la rencontre des tributs tibetos-birmanes (ca a l'air sympa!). Le seul hic, c'est que le circuit se fait du 3 au 19 septembre et que la, on se demande comment ca va se passer du cote de la meteo sachant que les nuits se passent sous tente, sur le sol, dans les tribus....Faudrait pas non plus que ca tourne a Koh Lanta!!!!
Merci de ton aide. | | | À: SylvieF · 22 juillet 2003 à 15:04 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 11 de 16 · 20 744 affichages · Partager Salut Sylvie,
...en fait je t'avais répondu...  , et je vois que le post n'est pas apparu dans la discussion....
Bon, question climat en septembre pour la Thailande, c'est vrai que c'est pas le meilleur mois pour la région nord, mais c'est quand même pas la mousson du nord est de l' Inde, et puis l'avantage c'est d'avoir les vrais couleurs d'une nature exubérante, et une heure ou deux de pluie par jour c'est plutôt sympa avec la chaleur.
Et puis, si on regarde le temps qu'il y fait actuellement, il y a des orages tous les jours et une température de 30 à 32° C, donc ne t'inquiètes pas trop, et puis Nlle Frontières est un bon T.O qui ficèle bien ses circuits aventure et vous devriez vous régaler.
Maintenant, tu peux également prendre avis auprés de TomYam qui connait également trés bien ce pays.
Moi, lorsque je pars en voyage, je ne m'occupe pas tellement de ces avatars, tellement je suis avide d'être sur place pour me plonger dans un pays différent du mien de par ses cultures et ses paysages.
Bon, c'est sur que patauger dans la gadoue durant tout un circuit....  , mais ça ira.
Bon voyage, | | | À: Alan · 23 juillet 2003 à 9:42 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 12 de 16 · 20 729 affichages · Partager Alan,
Merci de ta réponse!
C'est vrai qu'on a giga giga envie de reserver ce voyage!! C'est en bonne voie! | | | À: Alan · 2 février 2004 à 14:13 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 13 de 16 · 20 449 affichages · Partager Bonjour Alan,
Je me permets de m'adresser directement à toi... car après avoir parcouru ce forum en long et en large, je me rends compte que tu es une des personnes les + à mêmes de me renseigner....
Je tourne et retourne une même question depuis des semaines sans réussir à trouver une réponse !! Je compte partir 6 mois à compter d'avril 2004 en Asie. Mon itinéraire est le suivant : commencer par un trek au Népal, et ensuite (mais dans quel ordre) aller en Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam, Thaïlande, Chine, Tibet....Beau programme me diras-tu... seulement voilà, je me rends bien compte que ce n'est pas la période idéale côté climats !! D'où ma question : dans quel sens ferais-tu ce périple pour souffrir le moins possible de la mousson ?
Merci de m'aider à y voir clair..... J'en suis presqu'à me dire qu'il faut que je regarde d'autres destinations.... mais je tiens pourtant réellement à l'Asie ! A très bientôt j'espère
Emmanuelle | | | À: Manutdb · 2 février 2004 à 16:20 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 14 de 16 · 20 440 affichages · Partager je m immiscie à mon tour dans la conversation... je compte partir aussi en asie et c vrai qu'avec le nombre de pays que je veux voir, je perds pied car je ne sais pas par koi commencer (avec en plus la grippe du poulet, que je souhaiterai éviter), mais si je peux te donner un conseil, pour avoir été en Asie cet hiver (et du coup je ve y retourner) C DE RESTER SUR CETTE DESTINATION, car c vraiment top et je pense que c un des endroits les plus faciles pour se déplacer, choisir de rester ou pas et particulierement quand tu vouyages seule ce qui sera mon cas aussi!!
bon courage !! et restons en contact pour se refiler les plans !!
Val | | | À: Manutdb · 2 février 2004 à 17:36 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 15 de 16 · 20 433 affichages · Partager  Salut Emmanuelle,
Merci tout d'abord de ta confiance, mais tu sais d'autre voyageurs connaissent certainement beaucoup mieux que moi certains de ces pays et je ne vais donc te donner que mon point de vue qui sera agrémentée de commentaires d'autres amis routards je l'espère..... 
Tout d'abord, ne change pas de destination, tant est que tu vas découvrir un univers fantastique et trés différent dans chacun de ces pays visités, et tu en retireras une grande richesse dans ta façon de te comporter aprés ce voyage....
Pour ma part, je ne me suis jamais arrété à ces problèmes de mousson et de pluies, tant est que je trouve que même ces climats pluvieux donnent beaucoup plus de relief à ces pays et que les habitants eux mêmes attendent les pluies comme le messie et c'est à chaque fois une grande fête, même si parfois elles apportent leur cortège de catastrophes et de morts.....
Savoir aussi que à part l' Inde et le Bangla desh, ou les moussons peuvent être parfois vraiment gênantes pour les voyageurs que nous sommes, dans les autres pays ce ne sont que des pluies qui ne durent souvent qu'à peine une heure dans la journée et apportent en fait un peu de bien être.....
Seul bémol concernant le Viet Nam, qui connait différentes moussons, mais celles comprises de Juillet à Novembre peuvent être trés violentes à cause des typhons, donc à éviter durant cette période....
Tu commences par un trek au Népal (prend contact avec Marsu pour de bonnes infos)...okay, ensuite relie peut être Bangkok (trois ou quatre jours) pour question de commodités et de coût, et gagne le Laos (visite toute la région de l'Isan le long du Mékong avant d'y rentrer) par Ventiane pour découvrir la région du Nord, puis passe au Viet Nam du Nord au Sud ou tu passeras au Cambodge ( Bragon pour de super infos) avant de repasser au Laos sud (les îles sur le Mékong + le Vat Phu), puis gagne la Thailande ou tu peux rester encore quelques temps (îles du Sud et quelques treks au Nord + Sukhotai) avant de faire l'aller retour pour la Birmanie au départ de Bangkok, puis enfin la Chine et Tibet en fin de séjour pour des questions de températures plus clémentes...
Bon, ce ne sont là que quelques idées de départ et tout ça doit être affiné, mais c'est une base sur laquelle tu peux déjà plancher en sachant que Bangkok comme plaque tournante est la meilleure solution, car c'est là que tu y trouveras les meilleurs tarifs pour les billets d'avion.....
Je me tiens biens sur à ta dispo, mais sache que dés demain je pars en voyage et ne serais de retour qu'en fin de mois, besoin aussi de repartir  .....
A bientôt et pas trop de prise de tête..... | | | À: Alan · 2 février 2004 à 18:02 Re: Où aller en Thaïlande pour éviter la mousson? (août/septembre) Message 16 de 16 · 20 336 affichages · Partager Je profite que tu es en ligne pour te dire un énorme MERCI pour ta réponse !!! Tes dires confirment l'info que je viens tout juste de récupérer auprès des Voyageurs du Monde : sur l' Asie du Sud-Est, pas la peine de se prendre la tête avec ces histoires de mousson... "qq douches en fin de journée tout au plus, mais rien qui ne puisse entâcher le voyage !!".
Merci donc d'avoir pris le temps... et surtout bon voyage (euh, tu pars où au fait ?).
A très bientôt !! Emmanuelle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |