Valstuff321 · 28 juillet 2015 à 16:12 · 3 photos 37 messages · 11 participants · 3 727 affichages | | | | 28 juillet 2015 à 16:12 · Modifié le 28 juil. 2015 à 16:31 Thaïlande, météo en août: où aller? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager La mousson tardive avec des pluies dans le Nord ! Et des craintes qui arrivent bien que bretonne ;) la pluie j'ai pas envie de l'avoir toute mes vacances ;) Si j'ai un choix à faire pour Aout 2015 j'arrive sur Bangkok la semaine prochaine et avec la Météo pas top Où aller ! je zap ou je tente le nord ? je vais où vers le Sud ? est ? Ouest ? (lol = Avec Aout imposé tout les ans.... je suis obligée d'attendre la retraite pour y aller en decembre :) en Thaïlande ! donc obliger de subir la Météo) | | | À: Valstuff321 · 28 juillet 2015 à 17:13 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Coucou Valstuff :)
Je viens de voir ton message sur mon post. Ça fait un peu plus de 2 semaines qu'on est en Thaïlande. On a fait 2 jours Bangkok, puis Kanchanaburi, Ganesha, Sangklaburi, retour Bangkok pour avion vers Chiang Mai. 4 jours à Chiang Mai, puis bus vers Sukhotai, 1 jour plein là bas, puis avion vers Bangkok et bus/bateau pour Koh Samet.
Côté météo, pas de pluie à Bangkok mais chaleur étouffante, on n'aime pas du tout cette ville...
On a eu des averses en allant vers Ganesha, 2/3 jours où il y a eu de la pluie, mais un seul après-midi non stop. Ensuite sur Chiang Mai, température bien meilleure, on a même eu froid en montagne.. Très peu de pluie, une seule averse vers 20h le premier jour. Sinon très nuageux tout le temps.
Sukhotai on a fait une journée pleine à vélo, couvert le matin, 1h de pluie à midi, puis beau temps ensuite.
Koh Samet, on est arrivé hier dans l'après-midi, il faisait beau puis grosse averse vers 20h pendant 1h. Ce matin, de la pluie, avec un gros orage entre 11h et 12h, on était trempés... Puis ensuite des éclaircies jusque ce soir, avec du soleil de temps en temps. L'eau est super chaude sinon :)
Voilà, donc en gros, on a dû avoir 1 après midi de pluie non stop, puis 4/5 averses d'une heure, en 15 jours. Par contre, le ciel est toujours très nuageux.. | | | À: Benji1801 · 28 juillet 2015 à 17:20 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Merci Benjamin, tu me rassures car j'avoue que depuis quelques jours j'ai des craintes je regarde la meteo sur internet et souvent c'est des nuages sur les 15 prochains jours, comme notre itinéraire a changé plusieurs fois le dernier projet est de partir dans le Nord pas forcement la bonne idée ! mais ton message me rassure car je regarde depuis 15 jours donc j'imagine plus le temps avec ce que j'ai pu voir :) sur internet et ta version de toi sur place. (profitez bien de vos derniers jours) ! | | | À: Valstuff321 · 29 juillet 2015 à 16:54 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Bonsoir Vous pourriez p-etre verifier vos anciens messages; je crois vous avoir mis en garde il y a qq mois. Les infos depuis 2-3 j sont...disons tres mouilees. Nord= fortes pluies depuis 3 jours et encore a prevoir pendant une semaine, avec glissements de terrain, des routes disparues sous 50 a 100cm d'eau. Telle est la situation. Comme prevu... Car en plus ces pluies sont tres tardives cette annee, en juillet c'etait tres correct, a peine qq petites pluies du soir. La partie la moins humide est en general les 3-400 km en dessous de bangkok...pas mal de choses a voir et faire. Et pour les iles, temter koh tao, samui, phan ngan... Soyez plus prevoyants prochaine fois si vous voulez voir de l'eau turquoise.. Bon sejour | | | À: Michaelbe · 29 juillet 2015 à 21:50 · Modifié le 29 juil. 2015 à 22:21 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Les routes de Thaïlande sous 0.50 voir 1 mètre d'eau ?  bon ben Ce soir Annulation de toutes les réservations d'hôtels après la première semaine... on avisera sur place... et au jour le jour !  On a une bonne étoile  Positive attitude  l'eau turquoise pas forcement... de l'authentique simplement ! | | | allez vers koh samui à la rigueur c'est mieux...que les autres zones oui la mousson est enfin normale après plusieurs années de chamboulement
il ne fallait pas choisir cette destination en août pour vos vacances obligatoires... mais plutôt le coin de Bali!!! | | | (Ce message a été supprimé par le membre Tokara le 30 juillet 2015 à 8:45.)
| | | A votre avis est il possible de faire => France Bangkok y rester quelques jours puis ensuite et ACHETER UN NOUVEAU BILLET de Bangok à Singapour qui anticiperai de 15 jours celui déjà payé et ensuite pour le retour utiliser nos billets normalement Singapour Allemagne Paris ! ? est ce possible ? car dans ce cas de Singapour nous prendrons un ferry pour Tanjung Pinang pour assurer nos vacances....
vous partez avec lufthansa... vous pouvez faire ce que vous voulez entre les dates de départ et de retour...
le principal c'est de ne pas faire un no show sur un des segments de vols qui figure sur votre eticket...si un passager fait ça.. le reste du voyage sera automatiquement annulé...vous devez respecter IMPERATIVEMENT l'ordre séquentiel des segments de vols.... sinon perte du voyage...
achetez un billet intérieur sur air asia ou autre lowcost ou compagnie qui fait le trajet de Bangkok à SIN.... mais par contre faut impérativement respecter le vol retour au départ de bangkok (via singapour) ne faites pas cette erreur......
donc prendre un aller retour Bkk - sin -Bkk (en assurant votre retour à temps pour le vol lufthansa).... air asia a des bons prix pour l' indonésie... (attention le climat pour l' indonésie il y a certains coins qui ne sont pas favorable).. les iles de bali - gili ou lombok sont très bien en princpe à cette période)... | | | À: Azerty013 · 30 juillet 2015 à 9:22 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager merci ! Si j'ai bien compris? SI nous prenons la décision de ne pas rester en Thaïlande toutes nos vacances :
et comme il faut être impérativement sur Bangkok Au jour du départ ? car impossible de " zaper " cette portion Bangkok Singapour ? car c'est un no show qui me fera perdre le reste du voyage ? (c'est bien ça => IMPOSSIBLE de faire Singapour/Europe en n'utilisant qu'une partie de la réservation ? (j'ai mes heures blondes et il faut m'expliquer deux fois) !)
donc la solution => Bangkok / où Je veux " vers la bas " / Bangkok pour reprendre le retour déjà payé
C'est bien ça ? | | | À: Valstuff321 · 30 juillet 2015 à 9:29 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager donc la solution => Bangkok / où Je veux " vers la bas " / Bangkok pour reprendre le retour déjà payé
C'est ça... vous pouvez prendre bien sur après 2 - 3 jour à bangkok un vol pour l' indonésie MAIS ALLER RETOUR de façon à bien respecter le vol retour de BKK à SIN puis FRA sur lufthansa... 
se méfier des vols lowcost... et revenir la veille à BKK pour bien être à l'heure pour votre vol retour...sinon billet perdu..
vous n'êtes pas favorable à vous dirigez sur koh samui et koh phan gan ? là vous trouveriez des vols sur bangkok airways
sinon attention encore une fois à certaines région d' indonésie la destination que vous annoncez est assez humide dirait-on......en août... fr.climate-data.org/location/585751/ ... dans ces cas là vous êtes vraiment blonde..., donc du coup autant rester en thailande  (je vous taquine)
voir BALI - les iles gili ou lombok favorable en principe.. | | | À: Azerty013 · 30 juillet 2015 à 11:39 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Merci pour votre aide | | | À: Valstuff321 · 30 juillet 2015 à 13:55 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager je pars aussi en Thailande en aout soit depart le 2 aout de Paris.
la meteo devrait jouer un grand role dans ce voyage.
rien n'est planifié d'avance. | | | À: Valstuff321 · 30 juillet 2015 à 14:33 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Les routes de Thaïlande sous 0.50 voir 1 mètre d'eau ?  bon ben Ce soir Annulation de toutes les réservations d'hôtels après la première semaine... on avisera sur place... et au jour le jour !  On a une bonne étoile  Positive attitude  l'eau turquoise pas forcement... de l'authentique simplement !
La semaine dernière ce n'était pas le cas, très peu de pluie, ça a peut être changé du coup... Mais je ne m'en ferai pas pour la météo.. Et pour les réservations, nous avions uniquement réservé les 2 premières nuits à Bangkok. Pour le reste, on a toujours trouvé sur place.
Sur Koh Samet, on m'avait dit de réserver.. Ben j'ai trouvé très facilement un bon truc pas trop cher (Tubtim, 25€ la nuit, à 30m de la plage). Quand on passait devant des guesthouses, ce sont même eux qui nous faisait signe pour venir prendre une chambre. Je pense qu'en août ce sera encore plus simple.
La météo change vite j'ai remarqué, et même en regardant sur internet, c'est souvent faux. Par exemple hier, il était écrit : "matin, précipitations 100% jusqu'à midi" puis nuageux l'aprem. Et on a eu grand soleil dès 9h du matin jusqu'à 17h !! Puis nuageux.. ^^ | | | À: Benji1801 · 30 juillet 2015 à 14:58 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Sans réservation ça va être le plus simple ! pour nos premiers 8 jours on a quand même tout conservé et puis il y a le ganesha  mais pour le reste on va faire comme vous ! au jour le jour  et si vraiment une méteo affreuse ! on prendra un A/R Bangkok / ???? / Bangkok... On avisera sur place ! | | | À: Valstuff321 · 30 juillet 2015 à 15:05 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Oula... Ganesha...bon courage!!!montagnes de birmanie et insectes forte hygrometrie: retournez les matelas et verifiez. Pour la meteo, je precise que ce sont les infos nationales avec des images indiscutables pour le nord, oui la mousson est arrivee brutalement, on l'attendait desesperement. Meme dans le centre epargne, on a notre orage tous les jours | | | À: Azerty013 · 30 juillet 2015 à 15:47 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager il ne fallait pas choisir cette destination en août pour vos vacances obligatoires... mais plutôt le coin de Bali!!! 
Je dirais même que l' Indonésie est ensoleillée et le potentiel balnéaire est bien plus important qu'en Thailande !!! | | | À: Philgbo · 30 juillet 2015 à 15:54 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager  La France est belle aussi ! la corse !!!  prochaine destination... (...) | | | À: Valstuff321 · 30 juillet 2015 à 16:34 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Sans réservation ça va être le plus simple ! pour nos premiers 8 jours on a quand même tout conservé et puis il y a le ganesha  mais pour le reste on va faire comme vous ! au jour le jour  et si vraiment une méteo affreuse ! on prendra un A/R Bangkok / ???? / Bangkok... On aviseraä sur place !
Ahhh Ganesha c'était super :) on l'a fait y'a 2 semaines piles! Il a plu le matin jusqu'à 9h, puis ensuite c'est resté couvert, on a eu de la chance.. Car la veille, toute l'après midi il a plu..
Vous avez pris quel hébergement ? Nous c'était raft. Il faut savoir que pour routard/raft, les draps ne sont pas changés.. Donc prévoyez quelque chose ^^ nous on avait des draps de sac (sac à viande). Mis à part ça, c'est génial !! | | | À: Valstuff321 · 30 juillet 2015 à 16:50 · Modifié le 30 juil. 2015 à 17:53 Re: Thaïlande, météo en août: où aller? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Aujourd'hui Khorat a été nuageux toute la journée. Il m'a semblé voir quelques rayons de soleil sur Thao Suranari, là où étaient exposés les chariots pour le festival des bougies qui aura lieu demain. Il a plu à partir de 19 heures. Soit juste au début de la cérémonie au Wat kong phra sai. Après la vingtaine de minutes des litanies du moine supérieur, le 1er tour de l'ubhosot etait accompli au pas solennel qui convient, sous quelques gouttes toutefois insistantes. Pour le 2eme tour, il pleuvait nettement. On sentit une légère accélération du peloton safran. Le peloton blanc, composé en majorité de personnes âgées ou infirmes, se retrouvait alors en limite de décrochage. Le peloton principal, tous les fidèles qui fermaient la marche, mettait la pression au fur et à mesure que la pluie s' intensifiait. Au dernier tour, il tombait des cordes. Les moines supérieurs finissaient alors au sprint, soit un pas rapide mais raccourci pour éviter toute chute sur le carrelage du parvis. Tout le monde était bien évidemment mort de rire, c'est à dire que les moines souriaient discrètement, les personnes âgées et infirmes étaient satisfaites d'avoir fini le parcours, et le reste de la foule s' amusait du mauvais tour que jouait le ciel: difficile de conserver des bougies allumées sous une pluie battante. Dans leurs glissades, les enfants riaient aux éclats pendant que quelques ados s' arrosaient encore un peu plus en tapant des pieds dans les flaques. Une cérémonie mémorable. Et dire que la plupart des touristes n'aiment pas la pluie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |