|  |  |
 | | | | Aller en voiture au Sénégal: démarches? Piwiit17 · 26 septembre 2014 à 16:59 30 messages · 13 participants · 4 597 affichages | | | | À: Notoudou · 11 octobre 2014 à 21:56 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Bonjour Notodou,
Tout à fait d'accord avec vous Notodou, un doc officiel du gouvernement sénégalais, est plus intéressant qu'un propos anonyme !! C'est bien pour cela que dans mon message précédent du 02 octobre, j'ai pris soin de donner les références officielles des décrets, notes de service etc avec les dates pour que chaque voyageur puissent les retrouver pour les consulter. Pour l'anonymat, il n'y a que vous qui ne me connaissez pas (voir ma signature) Bon séjour en Casamance. | | | À: Jacques87 · 14 octobre 2014 à 12:57 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Je suis entré dimanche12 octobre au Sénégal par Rosso.
Carnet ata validé au passage et un passavant de 72 h qui ne me sert à rien, si juste le pognon.
Après une accalmie les gendarmes sénégalais ont repris du poil de la bête de st Louis à Thiers une vraie galère au sujet du transport mixte (bagages sur le siège arrière). | | | À: Marcel50 · 14 octobre 2014 à 13:37 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Je suis entré dimanche12 octobre au Sénégal par Rosso.
Carnet ata validé au passage et un passavant de 72 h qui ne me sert à rien, si juste le pognon.
Après une accalmie les gendarmes sénégalais ont repris du poil de la bête de st Louis à Thiers une vraie galère au sujet du transport mixte (bagages sur le siège arrière).
On a eu le même problème l'année dernière où on nous a réclamé une grille entre les sièges avant et arrière....Une vraie rigolade quand on voit leurs chargements voitures et camions. Pour revenir, on avait installé un filet mais on a eu la chance de n'avoir aucun contrôle jusqu'à Diama. Cette année, on leur mettra leur grillage. Alors, qu'est ce qu'ils chercher??? Mystère. A chaque année, sa nouveauté. | | | À: Domilac · 15 octobre 2014 à 10:53 · Modifié le 15 oct. 2014 à 11:33 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager En effet cela ne marche que dans le sens St Louis Dakar, car il repère les véhicule venant de la frontière, le coup du grillage c'est le flic (bien connu) de Tivouavane.
On en avait tellement plein les bottes que nous avons eu une sévère altercation avec le flic de l'entrée de Thiès, je lui ai expliqué que le transport mixe était une foutaise pour nous racketter, il n'a pas aimer le mot et le ton est monté, les deux copains sont descendus de voiture et se sont mis de la partie, chaude ambiance, explication de la banquette 1/3 2/3 d'une voiture break donc transport autorisé, là changement de discourt, le policier peut verbaliser si il estime que le passager arrière est en danger (à cause d'une glacière), on a voulu le forcer à venir à la brigade avec nous alors il m'a rendu mon permis et dit "hé toi le gorki tu pouvais pas calmer un peu tes copains" et il est parti en se marrant, ils sont déconcertants et pourtant cela fait 10 ans que je suis ici.. | | | À: Jacques87 · 13 mars 2017 à 17:37 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager Salut je voulait me renseigné si c'est possible d'entré une Peugeot 307 année 2000 au Sénégal avec carnet ATA | | | À: Saniiste · 14 mars 2017 à 0:42 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager Bonjour. Je vais bientôt rentrer au Sénégal avec un LandRover de 1996, il suffit d'avoir ce fameux carnet ATA, recommandé pour tous les véhicules, quel que soit l'age. Tu peux trouver sur ce forum des personnes qui sont passés avec des véhicules - de 8 ans, il faut savoir, ils le disent moins, qu'ils sont de durée très limitée et que tu dois passer régulièrement par un bureau de douane pour avoir un nouveau délais, moyennant quelques CFA. Franchement, c'est plus tranquille d'avoir l'ATA et finalement pas plus onéreux. Pour Jacques : je prépare mon départ vers le soleil, on va peut être se croiser. Salut à tous. | | | À: Lucke33 · 14 mars 2017 à 2:33 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 388 affichages · Partager Merci mais après tu pourra le dédouané au Sénégal sans problème? | | | À: Saniiste · 14 mars 2017 à 9:21 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Bonjour. Je n'ai utilisé l'ATA que pour voyager, pas pour vendre, je pense que c'est possible, renseigne toi auprès des douanes sénégalaises, il faut dédouaner...........la facture doit être salée. Tu devras aussi faire le nécessaire auprès de la CCI qui te délivre l'ATA sous peine de ne plus en obtenir. Je n'en dirai pas plus, je ne sais pas. Cordialement. | | | À: Saniiste · 14 mars 2017 à 19:57 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager salut, tu ne pourras pas dédouaner un véhicule de plus de 8 ans légalement !! @+ patrick | | | À: Lucke33 · 15 mars 2017 à 23:25 Re: Aller en voiture au Sénégal: démarches? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Salut bernard Effectivement je suis parti depuis le 6 janvier. Je suis resté un bon moment à guirobe pour faire le travail prévu. J'ai passé 3 semaines en Guinée et je remonte on va peut être se croiser. Passes moi un message sur mon adresse e-mail pour me donner plus de détails sur ton planning. A bientôt | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |