Je compte aller au vietnam fin février 2011.
Fin Février, la mer se calme progressivement. On peut y aller en speedboat, car en bateau de pêche, ça risque de secouer un peu.
Par contre je ne trouve aucune info dans mon guide du Vietnam ainsi que très peu d'info sur le net, c'est bizzar.
Non ce n'est pas bizarre!Les touristes ne se donnent que quelques semaines pour traverser le pays. Parfois, même s'ils écrivent vouloir sortir des sentiers battus, ils finissent toujours par emprunter les mêmes pas de ceux qui ont précédé. Les bouquins guides ne sortent que très peu des sentiers battus.
Ces iles font partient de quel pays? car selon le lieu ci-dessus, ca semble etre justement un problème. Ces iles semblent être Chinoises mais le Vietnam aimerait aussi avoir la main dessus ainsi que bien d'autres pays d'Asie...
Les archipels Hoang Sa et Truong Sa ont toujours appartenu au
VietNam, une partie est à présent occupée par les chinois, au moment de la guerre américaine puis chinoise.Les chinois essaient de s'implanter de plus en plus, malgré les avertissements du gouvernement vietnamien qui s'appuie sur les résolutions de l'ONU.De toute façon il n'y a rien sur les iles occupées par les chinois qui espèrent faire des recherches pétrolifères.Ils créent des misères aux pêcheurs vietnamiens
, en capturant des bateaux de pêches même dans les 200 miles des côtes vietnamiennes, voire même en venant culbuter avec leurs sous-marins les bateaux de pêche pendant la nuit pour les faire couler.
Le VN ne se laissera faire, même si l'on préfère une solution pacifique. En face de l'armée chinoise, le VN s'équipe en sous marins et en vedettes rapides russes et renouvelle un contrat de location d'un port maritime à la flotte russe. Ensuite, la 7ème flotte américaine n'est pas loin, commandée par un amiral d'origine vietnamienne.
En venant visiter l'ile Dao Ly Son, vous contribuez au renforcement de notre reconnaissance sur le plan mondial.
Bienvenue au
VietNam