Choffy · 4 mai 2010 à 8:19 7 messages · 3 participants · 2 374 affichages | | | | Je vais me rendre au Vietnam que je vais traverser du Nord au Sud puis je souhaite remonter le Laos du Sud au Nord. La liaison en avion Hô Chi Minh - Paksé semble très aléatoire (d'après plusieurs posts). Je me prépare un plan B et envisage donc de faire ce trajet en bus ou mini-bus en traversant le Cambodge je pense. Quelqu'un sait-il si ça se fait et comment. Peut-on se débrouiller facilement seul ? Faut-il plutôt asser par une agence locale ? Si oui, plutôt au Vietnam, au Laos ou au Cambodge ? Avez-vous des noms d'agence ou de compagnies de bus ? Merci de votre aide !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vaut mieux faire le contraire : remonter le Vietnam du Sud au Nord, rentrer au Laos par Dien Bien Phu et descendre le Nord Laos par Oudomxai, Niong Kiaw (en bus public) et descendre la Nam Ou en bateau de Niong Kiaw a Luang Prabang, puis LP- Vientiane en bus, etc...
Tout ca se fait facilement tout seul; pas besoin d'agence. Tous les hotels st organises pour faire les resas de bus, train de nuit (au Vietnam) et autres (petites excursions organises par ex.) | | | Tout à fait d'accord : l'idéal serait dans l'autre sens mais j'ai des contraintes de gens à voir à certaines dates qui font que je n'ai pas le choix... | | | Bon, mon commentaire sur pas nesoin d'agences et les bus publics tiennent toujours | | | Bonjour, Nous avons fait ce trajet en février- Ho Chi Minville- Bangkok-Ubon Ratchatani en avion mais cher, puis Ubon Ratchatani en bus jusqu'a Paksé ensuite mini van depuis Paksé jusqu'à l'embarcadère des 4000 Îles.A Don det une bonne adresse : the little Eden" GHouse et restaurant, tenue par un belge- 22 USD la nuit au bord du fleuve. | | | Merci bcp. Savez-vous combien de temps il faut sans avion via le Cambodge et quel est l'itinéraire ? | | | Bonjour, Non je ne sais combien de temps en bus via le Cambodge nous ne l'avions pas envisagé car trop long vu le temps imparti entre Vietnam et Laos-3 semaines- | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |