Santorin2013 · 27 mars 2016 à 23:16 21 messages · 10 participants · 7 265 affichages | | | | 27 mars 2016 à 23:16 Aller du lac Inle à Hpa An Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 848 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible d'aller directement du Lac Inle à Hpa An sans passer par Yangoon en bus et combien d'heures de trajet ? Bus de nuit ?
Le GDR ne donne pas d'info là dessus, pourtant il me semble avoir lu des témoignages de voyageurs où ce trajet était effectué.
Je soumet également mon parcours pour avis :
21 jours sur place :
Yangoon (2J) Mandalay (3J) Bagan (3J) Kalaw (1J) Lac Inle (pas de treck) (3 à 4 jours) Hpa An (2 à 3 jours) Yangoon ou un autre lieu avant de rejoindre la capitale
Hervé | | | Bonjour,
Du lac Inle à Hpa An, je ne pense pas qu'il y ait de bus direct. Vous trouverez plus facilement un bus Taunggyi-jonction lac Inle, Moulmein. De Moulmein, il faudra ensuite prendre un autre moyen de transport pour Hpa An, et pourquoi pas le bateau. | | | Hello, je confirme ! L'année dernière, j'ai voulu le faire et ai été contraint de louer les service d'un taxi à la journée... (55 dollars) J' ai fait le marché d'Aungban le matin et Pindaya l'après-midi... Le soir, le taxi m'a déposé de nouveau à Aungban pour prendre un bus de nuit pour le sud... | | | Bonjour,
Je me permets de venir apporter une info récente au sujet de la question qui avait été posée : il existe bien une liaison directe entre Nyaung Shwe et Hpa An, j'ai pris le bus en question le mois dernier.
Après avoir fait plusieurs agences, l'une d'entre elles m'a proposé un ticket pour 25 000 K ; il s'agit de l'agence Mr A Tun, située sur Yone Gyi Street, après le marché (mais il me semble que l'agence a plusieurs bureaux dans la ville, si mes souvenirs sont bons. A vérifier). Le ticket coûte sans doute un peu plus cher que si l'on fait Nyaung Shwe-Kyaik Ti Yo (17 000 K) puis Kyaik Ti Yo-Hpa An (?), mais cela ne doit pas se jouer à grand chose. Et c'est assez appréciable de faire le trajet d'une traite ! On était venu me chercher à l'hôtel (à 16h) et j'étais arrivé à Hpa An le matin suivant, vers 6-7h. | | | À: Negroazul · 13 juin 2016 à 18:51 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 577 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de venir apporter une info récente au sujet de la question qui avait été posée : il existe bien une liaison directe entre Nyaung Shwe et Hpa An, j'ai pris le bus en question le mois dernier.
Après avoir fait plusieurs agences, l'une d'entre elles m'a proposé un ticket pour 25 000 K ; il s'agit de l'agence Mr A Tun, située sur Yone Gyi Street, après le marché (mais il me semble que l'agence a plusieurs bureaux dans la ville, si mes souvenirs sont bons. A vérifier). Le ticket coûte sans doute un peu plus cher que si l'on fait Nyaung Shwe-Kyaik Ti Yo (17 000 K) puis Kyaik Ti Yo-Hpa An (?), mais cela ne doit pas se jouer à grand chose. Et c'est assez appréciable de faire le trajet d'une traite ! On était venu me chercher à l'hôtel (à 16h) et j'étais arrivé à Hpa An le matin suivant, vers 6-7h.
bonjour moi j ai le projet de faire Nyaung Shwe jusqu'à Moulmein ce qui doit faire, encore 4/5 h de plus en bus mais je n ai pas de confirmation de faisabilité précise ??? et toutes infos sera bienvenues..
également, je recherche une indication de prix pour faire une excursion de Nyaung Shwe à Kakku dans la journée en taxi merci | | | À: Negroazul · 13 juin 2016 à 23:21 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager Merci pour cette information. Elle va sans doute modifier mon plan de voyage en me permettant d'aller à Hpa Ann. L'obligation de passer par Yangoon m'avait fait renoncer.
Hervé | | | Effectivement, si vous pouvez aller à Hpa An, n'hésitez pas ; c'est un coin où je suis allé en fin de séjour, et j'ai regretté de ne pas y être resté plus longtemps... | | | À: Albelle · 14 juin 2016 à 9:46 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolé, je ne peux pas vous aider pour Moulmein, j'ignore s'il y a un trajet direct depuis Inle... (toutefois, je vous recommande vivement Hpa-An, dont les alentours sont vraiment très agréables. Peut-être pourriez-vous y faire une pause sur le chemin de Moulmein ?) | | | À: Negroazul · 14 juin 2016 à 10:35 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager Effectivemment toute cette région Hap An / Moulmein à l'air très belle, en fait je pense remonter de Moulmein 2 j ; vers Hap An en bateau et y rester 3 j; puis Bago 2 j en bus ; et ensuite Rangon en train où j ai réserver un Htl près de la gare ce qui évitera le trajet de la gare routière / centre de Rangon !! cela me semble plus judicieux que de faire :Arrêt à Bago en 1er car si j ai bien lu les avis le bus arrive à Bago vers 4/5h du mat et à une gare routière très éloignée, c 'est la ligne qui va jusqu'à Rangoonreste à trouver les horaires et vérifier cette possibilité !! car je ne trouve rien de concret sur les divers sites. cdl | | | À: Albelle · 7 novembre 2016 à 20:51 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 168 affichages · Partager Bonjour à tous
j ai la même question pour janvier 2017. Nous souhaitons aller du lac inle a HPA An. Je peux faire ne halte d 'une nuit en route. si il y avait un site ou une ville a voir sur le trajet. Je ne suis pas très trajet de bus la nuit, je ne dors pas et le lendemain ma journée est foutue!! (je dors) je prefere toujours prendre les trajets de jour, si quelqu'un a une idée pour se trajet.? Je vous remercie de vos avis et conseils. | | | Je mets également ici la réponse que j'ai mis sur l'autre sujet si ça peut aider ceux qui se retrouveront sur ce topic via la recherche :)
Hello,
J'ai une réponse toute prête car quelqu'un me l'avait demandé via notre blog (httplesgrossacs.com), donc je vous la copie/colle, si ça peut vous aider :
Voici tous les trajets qui relient Inle à la région de Moulmein/Hpa An :
- l’option que nous avons choisie : bus VIP pour faire Inle/Bago, départ de Inle à 17h30, arrivée à Bago à 4h30 du matin. Puis de là prendre un bus (classique) pour Moulmein (ou Hpa An), les premiers passent vers 6h30, 7h. De Bago à Moulmein, compter 5/6h de trajet. En effet niveau confort cette option n’est pas la mieux car le bus VIP nous a largué à 3H30 sur une route, où un petit taxi/pickup nous a conduit jusqu’à Bago (trajet d’une petite heure), je ne sais pas si ça se fait comme ça à chaque fois. Et à Bago, attente de 2 heures pour prendre le bus suivant --> voir l'article détaille sur ce trajet dans le carnet de voyage ICI
 - Bus direct Inle/Moulmein qui part à 11h du matin mais qui n’est pas VIP (bus normal 2+2), donc effectivement confort sommaire
- Bus Inle/Hpa An : départ 16h30 pour une arrivée à 7h du matin, bus normal (je ne suis pas certain qu’il y ait du VIP pour ce trajet, à confirmer cependant)
| | | Merci de votre aide
Ca fait un peu beaucoup... de bus et de manque de sommeil je vais plutot passer par yangoon
isabel | | | Je mets également ici la réponse que j'ai mis sur l'autre sujet si ça peut aider ceux qui se retrouveront sur ce topic via la recherche :)
Hello,
J'ai une réponse toute prête car quelqu'un me l'avait demandé via notre blog (httplesgrossacs.com), donc je vous la copie/colle, si ça peut vous aider :
Voici tous les trajets qui relient Inle à la région de Moulmein/Hpa An :
- l’option que nous avons choisie : bus VIP pour faire Inle/Bago, départ de Inle à 17h30, arrivée à Bago à 4h30 du matin. Puis de là prendre un bus (classique) pour Moulmein (ou Hpa An), les premiers passent vers 6h30, 7h. De Bago à Moulmein, compter 5/6h de trajet. En effet niveau confort cette option n’est pas la mieux car le bus VIP nous a largué à 3H30 sur une route, où un petit taxi/pickup nous a conduit jusqu’à Bago (trajet d’une petite heure), je ne sais pas si ça se fait comme ça à chaque fois. Et à Bago, attente de 2 heures pour prendre le bus suivant --> voir l'article détaille sur ce trajet dans le carnet de voyage ICI
 - Bus direct Inle/Moulmein qui part à 11h du matin mais qui n’est pas VIP (bus normal 2+2), donc effectivement confort sommaire
- Bus Inle/Hpa An : départ 16h30 pour une arrivée à 7h du matin, bus normal (je ne suis pas certain qu’il y ait du VIP pour ce trajet, à confirmer cependant)
Bonjour,
Vous donnez là exactement ce que je cherche désespérément pour notre voyage de décembre (oui, ce décembre-là), et on aimerait boucler en avance les trajets. Est-ce que vous pourriez me préciser quelle agence fait ce trajet Inle/Hpa-An pour que nous puissions réserver nos places ? Ou bien, on ne peut réserver ce bus que depuis leur agence... Se situe-t-elle à la gare routière de Nyaungswe ? On ira voir aussi votre blog, qui doit aussi être une mine d'infos ;)
Merci :) | | | À: Negroazul · 21 novembre 2016 à 12:47 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 938 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me préciser quelle agence fait ce trajet Inle/Hpa-An pour que nous puissions réserver nos places ? Ou bien, ne peut-on réserver ce bus que depuis leur agence...? Ou se situe-t-elle (à la gare routière de Nyaungswe) ?
Merci d'avance de vos précieuses infos :) | | | À: Helenemeri · 21 novembre 2016 à 18:52 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me préciser quelle agence fait ce trajet Inle/Hpa-An pour que nous puissions réserver nos places ? Ou bien, ne peut-on réserver ce bus que depuis leur agence...? Ou se situe-t-elle (à la gare routière de Nyaungswe) ?
Merci d'avance de vos précieuses infos :)
Bonjour,
Je vous copie-colle ce que j'écrivais plus haut, à propos du nom de l'agence et de sa localisation : "il s'agit de l'agence Mr A Tun, située sur Yone Gyi Street, après le marché". Je doute que vous puissiez réserver autrement qu'en vous déplaçant en agence, directement sur place donc...
Bon voyage ! | | | À: Negroazul · 21 novembre 2016 à 19:57 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 905 affichages · Partager de retour de Birmanie et pour répondre à la question BUS INLE : HPA AN que moi-même j avais posé.
comme précisé dans les réponses par " lesgrosacs" et je l'ai emprunté il y à 3 semaines, apparemment c'est une nouvelle ligne, Vous pouvez comme partout en Birmanie réserver à votre Hotel vous paierez 1 où 2 $ de plus de mémoire le prix doit être 25 $/P.. le bus part NORMALEMENT de Inlé à 16h30 on vient vous chercher à 16h à votre htl, pour un départ effectif vers 17H... le bus est confortable 2+2 siège inclinable, boisson servie, plusieurs arrêts tous les 3/4 h ; même à 1h du mat pour manger ! mais bon c'est sur toutes les lignes de bus longue distances en Birmanie. Arrivée à Hap AN vers 7 h sur la place de l horloge en centre ville, nous on à continué pour Moulmein en bus "normal" correspondance situé tout près de l'arrêt quand même 3 heures..il s'arrête continuellement pour prendre des voyageurs. Bon c'est long mais pas d'autre solution et cela évite de revenir par Rangon. j ai adoré cette région Bago, Hpa AN et Moulmein, qui mérite 2/3j (la visite de l'ile chez les Karens un peu bidon..) et Hpa AN 3/4 j pour visiter tous les environs et caves, location de scooter partout entre 7 et 10 000 ky par jour selon les villes Autre coup de coeur le site de KAKKU peu visité une merveille !! et Sankar Bon voyage | | | À: Negroazul · 28 novembre 2016 à 22:52 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 782 affichages · Partager Bonjour Connaissez vous l'itinéraire du bus direct qui va de inle à Hpa An. Est ce qu'il prend des voyageurs à Kalaw? Merci | | | À: Albelle · 29 novembre 2016 à 18:44 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager Bonjour Albelle, je vois que vous êtes allée à Kakku... par quel moyen y aller? quel est le prix et faut-il obligatoirement un guide comme je l'ai lu ailleurs ? je crois qu'il faut passer par le GIC à Taunggy... pouvez-vous me donner des précisions sur cette excursion... et pour le lac Sankar, vous y étiez allée en barque à partir de Nyaungshwe ? combien de temps avez-vous mis et à quel prix ? merci pour vos conseils, ça nous aidera bien car nous allons en Birmanie bientôt... Anne | | | À: Yan55 · 29 novembre 2016 à 19:31 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 739 affichages · Partager Effectivement pour Kakku il faut passer par le Gic on s arrête au bureau pour prendre un guide nous y sommes allés à 2 en taxi pour 50 000ky 2 h de routes, négocié par l htl avec un arrêt au monastere très beau en teck qui est à la sortie de Ny + 11$ pour le guide.pour Sankar c est 2 bonnes heures en direct sans escales nous avions deja fait les marchés et le temps au retour menaçant le prix 45000ky Je vous recommande l htl Aquarius bien situé et ils sont adorables ! Si vous un choix entre les 2 par manque de temps faites Kakku c est un très beau site et peux fréquenté par les touristes. Bon voyage..c est un pays fabuleux | | | À: Albelle · 29 novembre 2016 à 21:41 · Modifié le 29 nov. 2016 à 23:22 Re: Aller du lac Inle à Hpa An Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager Merci pour la réponse ; encore une petite précision : pour Sankar, je suppose que c'est 2h aller + 2h retour ?en fait, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, c'était plutôt 6/7h en tout (aller retour) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |