|  |  |
 | | | | P19 · 1 mai 2013 à 10:16 · Une photo 14 messages · 8 participants · 3 259 affichages | | | | 1 mai 2013 à 10:16 Aller au Lac Inle en provenance de Bagan Message 1 de 14 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche de renseignements sur la meilleure manière d'aller de Bagan vers le lac Inle et ensuite, savoir s'il est intéressant de séjourner à Kalaw ou bien s'il faut plutôt directement aller vers Nyaungshwe (sachant que nous y serons en pleine saison des pluies -Août - et que j'ai compris qu'il fallait mieux oublier un trek entre ces deux lieux). Question aussi essentielle : comment rallier Nyaungshwe depuis Kalaw ou bien est il possible de faire directement Bagan - Nyaungshwe ?
D'avance merci pour vous réponses fournies.
Bien cordialement.
Philippe | | | Le lac Inlé se situe a 330 km de Mandalay et le meilleur moyen de s’y rendre est le taxi (75$). Il faut compter 8 heures de trajet que ce soit de Bagan ou de Mandalay-
Par avion, avec Air Bagan qui arrive à Heho, env 40 km au nord du lac, mais env. 80$ depuis les dernières augmentations des tarifs...
En bus un par jour depuis Yangon, Mandalay ou Bagan. Ce trajet est plus que galère : 14h si ce n’est pas 28 heures, sur une route défoncée et qui ne s’arrête qu’ à la jonction Swenyaung. Ensuite il faut encore trouver un moyen de transport pour Inlé.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé passer un ou deux jours à Kalaw, même sans faire de treck. C'est une sympathique station de montagne, entourée de forêts de sapin et même en saison des pluies bien agréable, car il y fait vraiment frais. | | | hello en direct du Myanmar !! Je posterai un rapport a mon retour mais je ne comprends pas, la route Bagan inle n'a rien de chaotique....?! Perso j'ai fait l'autre sens soit Inle (Nyaungshwe) - Bagan, depart a 7h30 et arrivee nickel a 16h. Ok apres le Bangladesh et l' Inde, suis habituee aux "longs" trajets mais rien de special dans celui-ci. En ce moment c'est tellement sec que tous les locaux deconseillent le trek a partir de Kalaw. Mais pour apres je ne sais pas.... C'est certes l'autoroute touristique... A voir si d'autres options ailleurs ne sont pas possibles. Tu pourras toujours verifier facilement car les bus passent par Kalaw ou tu peux t'arreter. Ah oui, et prix de ce trajet en ce moment, 11000 TK. Serai de retour dans une bonne semaine et posterai rapidement des infos mais si tu as des questions, n'hesite pas !
 (fait chaud !! 48 degres... gloops gloops !!) | | | À: Dauclair · 2 mai 2013 à 10:03 · Modifié le 2 mai 2013 à 10:26 Re: Aller au Lac Inle en provenance de Bagan Message 4 de 14 · 3 104 affichages · Partager Je parlais du tronçon de Meiktyla par Thazi menant à Kalaw, sorry !!
POurquoi la sécheresse empêche-t-elle de faire le treck sur Inlé ? Normalement c'est plutôt à la saison des pluies que c'est délicat - boue et chemin rendus très difficiles car glissants | | | Hey no probs ! Et bien d'abord, il fait vraiment une chaleur de bete si je peux dire.... Donc pas ideal ! A presque 50 degres, meme les locaux sont retissents a mettre le nez plein de tanaka dehors ! Et ensuite, les paysages en ce moment sont assez deprimants... Tout est brule et sec sec sec ! L'ideal est de se lever vers 5h du mat', se remettre au frais vers 10h et attendre 16h pour ressortir. Enfin quand je dis se remettre au frais... Disons plutot eviter le soleil car pas ou peu d'electricite dans la journee due a la chaleur... Je ne me plains pas hein ! C'est surtout les locaux qui sont a plaindre. L'activite sur le lac Inle est reduite due au manque d'eau... Il n'y a pas non plus de marches flottants... | | | Ah oui, je me souviens que tout était archi sec et c'était triste de voir toute cette végétation brûlée, à part les sapins de Kalaw, toujours verts malgré la pré-mousson.
Je suis restée à Kalaw en juillet, mais il ne pleuvait pas encore, par contre la température avait baissé, à tel point que la nuit il fallait demander une couverture pour ne pas avoir froid dans le lit.
En ce qui concerne le lac Inlé, le pauvre, il est tellement pollué avec tous les pesticides utilisés sur les jardins flottants qu'il faut se dépêcher, pendant qu'il est encore temps, de le visiter dans de bonnes conditions dès que le niveau de l'eau sera remonté. | | | Nous venons de faire le trek kalaw/inle en 2 jours. Il fait chaud, mais il suffit seulement de bien gérer l eau ! Les paysages sont magnifiques, ce serait dommage de te priver d un tel moment. Nous avons fait le trek avec Jonathan, c'était magique !!! Et sans doute l'un des plus beaux moments de notre périple :) | | | bonjour Je serais interessée de connaître votre appréciation sur la route Bagan - lac Inle. Nous ferons pour la troisième fois un séjour en Birmanie, pays merveilleux, et c'est pour cela que je voudrais faire des routes que nous ne connaissons pas. Ce serait donc, pour nous, appréciable que vous puissiez nous donner des renseignnements bien précis sur l'état de la route, ce qu'il ya à voir, et combien il faut compter d'heures pour ce trajet. Vous en remerciant par avance et bien cordialement | | | je n'ai pas fait la route Bagan/ lac Inle puisque je l'ai fait en trek ;) | | | Bonsoir En juillet 2013 nous avons pris le bus de bagan à Inlé. le voyage dure en moyenne 8 heures dans des bus locaux assez confortables avec clim et le son de la télé n'est pas trop forte....et de la place pour les jambes...Sur les 8 heures il y a environ 3 heures de montagne, ça tourne mais c'est supportable (rien à voir avec les transports en Inde) et il y'a des arrêt réguliers mais pas très souvent; Nous avons pris nos billets à la gare routière de Bagan où il y a plusieurs compagnies. On nous avait conseillé de prendre les billets environ 2 jours avant le départ et tout a été ok. Birmanie, juillet 2013, quelques bonnes adresses! Bonne préparation Guy | | | C'est en voyant le message de Guy que je me suis rendue compte de ma "petite" erreur ;) c'est Kalaw/Inle que nous avons fait en trek. Pour le bus Bagan/ Kalaw (il va aussi à Inle) : nous l'avons fait en bus local non climatisé. Ce n'était pas le grand confort et le bus était tres vétuste (PJ photo). J'ai pourtant adoré cette partie du voyage !!!! Il y a un arrêt où vous avez le temps pour manger un peu. C'est de la vraie route de montagne, ça tourne beaucoup. mais c'est du bonheur une fois arrivé dans la magnifique région du Lac Inle.bon voyage :) Image attachée: | | | Bonjour, Entre Kalaw et Inle, il y à également la solution du train. Et plutôt que de faire un treck entre les deux lieux, pourquoi ne pas l'organiser autour de Kalaw. Nous l'avons fait il y a deux ans sur 3 jours 2 nuits chez l'habitant et en gardons un souvenir émouvant. Et en bonus si vous le pouvez, il faut viser les périodes de nouvelles ou de pleine lune car vous rencontrerez la population qui se rassemble dans les temples pour prier, chanter et manger et y ferez des rencontres inoubliables. Le mieux étant d'avoir un guide pour les traductions. Philippe | | | Bonjour
Bagan- Kalaw en bus : comme deja dit, 8h environ ds bus confortable. La route est "bonne", seulement 2 h de virages a la fin (mais ça va). Acheter les billets la veille ds une agence a Nyang Oo ( Bagan) 11000 kyats en sept 2014
Kalaw : arrêt a faire uniquement les jours de "marché de 5 jours" (sinon pas gd chose) : il est bp plus beau et local que ceux du lac Inle (NamPan par ex) car bp de vendeuses d'ethnies différentes (et tjs souriantes et sympa)
Kalaw-Shweniang (a coté de Nyaungshwe et du lac Inle) 3h30 de train pour 45 km (1100 k en 1er classe !) c'est tres tres lent mais tres sympa... et on a le temps de voir le paysage, sinon il y a des bus sur une route correcte
Bon voyage
(qqs idées sur Kalaw en particulier sur mon site ci-dessous) | | | Bonjour, Un détail. Si on compte aller à Pindaya (la grotte aux 8.000 Bouddhas), mieux vaut ne pas attendre Inlé et y aller depuis Kalaw (économie 1h00 et 20.000 ks). Ce n'est pas très clair dans les guides. @+ | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |