Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà fait vos arrangements ou êtes déjà en
Égypte. Je vais tout de même écrire queques infos.
Transport: je pense qu'il existe un petit aéroport à Matrouh, sinon à Alex, mais si vous devez passer par
le Caire, ces petits vols sont souvent dispendieux.
Si vous arrivez au
Caire, vous pouvez prendre le train jusqu'à
Alexandrie. Ensuite vous vous rendez à la gare de bus «maouaf el gedid» près du Carrefour et vous prenez un bus West Delta jusqu'à Marsa Matrouh (très bon marché). Il y a bien un train qui fait Alex-Marsa mais il est déconseillé: en très mauvais état et rempli de militaires puisqu'il y a une base à Matrouh. Surtout pour une femme, ce voyage peut être pénible.
Hôtel: j'imagine que vous avez déjà votre hôtel. J'aimerais seulement dire que la plage publique de Matrouh est magnifique, mais qu'il n'est pas possible de s'y mettre en maillot de bain. Si vous arrivez pendant le Ramadan, la plage risque d'être déserte alors ce sera peut-être possible, mais sinon, tous les regards seront sur vous. Matrouh n'est vraiment pas une ville touristique (pour les étrangers en tout cas). Tous les regards seront tournés vers vous, si vous êtes deux femmes seules, ça peut devenir lourd parfois.
L'idéal est d'aller un peu à l'extérieur du centre, où quelques hôtels ont une plage privée. Ce ne sont pas des «tout inclus». Il y a l'hôtel Beau Site qui est très joli avec une plage superbe. Quelques autres hôtels dont j'oublie le nom sont à côté du Beau Site. Il est très facile de marcher jusqu'au centre à partir du Beau Site en longeant la corniche.
Profitez bien de ce séjour!
Sopo