|  |  |
 | | | | Armony11 · 25 juillet 2008 à 9:00 6 messages · 4 participants · 4 151 affichages | | | | 25 juillet 2008 à 9:00 Aller à Mirleft en 4x4 et y dormir une nuit ( Maroc) Message 1 de 6 · 4 149 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes six amis et allons au maroc (à Casablanca) du 4 au 11 Aout 2008. Nous avons décidé de partir 2 ou 3 jours dans le désert à Mirleft près de Tiznit. Nous voulons un hébergement pour 6 personnes pour la nuit du 6 au 7 Aout. Pour se rendre la bas nous voulions louer un 4x4 avec l'agence Toutloc (l'agence est-elle fiable?). Cepedant au bout de 10 échanges par mail ces derniers m'ont dit que la location de 4x4 était possible pour 4 jours minimum... Quelqu'un connait une agence de voiture où l'on peut louer des 4x4 à bas prix pour 2 jours à Casablanca à tarifs raisonnable? J'ai un autre problème... l'hébergement. j'ai appelé tous les hôtels de Mirleft pour savoir s'ils avaient 6 places pour la nuit du 6 au 7 Aout mais malheuresemnt certains sont pleins et d'autres ne veulent pas nous louer une seule nuit en plein milieu de semaine (ils bloqueraint une chambre pour nous alors que des gens leurs louraient 1 semaine...). Quelqu'un connait un moyen d'hébergement sur Mirleft bon marché pour 6 pers? Cela ne nous dérange pas du tout de loger chez l'habitant, c'est même mieux. N'hésiter pas à m'envoyer des adresses.
Merci pour toutes vos réponses au sujet de l'agence de location de voiture et de l'hebergement à Mirleft... | | | * ** dans le désert à Mirleft près de Tiznit***
désert ??? pas vraiment Mirleft est une ville cotière, réputée pour ses vagues, et sa comsommation de produits douteux!
Un 4x4 à bas prix, en haute saison sur la cote, ca n'existe pas, surtout si on tient à sa sécurité.
Il n'est pas étonnant que tous les hébergements de la cote soient pleins, mais en rodant un peu en fin de matinée entre Tiznit et Sidi Ifni par Aglou, il serait étonnant de ne rien trouver. | | | À: Raoulx · 25 juillet 2008 à 9:15 Re: Aller à Mirleft en 4x4 et y dormir une nuit ( Maroc) Message 3 de 6 · 4 130 affichages · Partager *** dans le désert à Mirleft près de Tiznit***
désert ??? pas vraiment Mirleft est une ville cotière, réputée pour ses vagues, et sa comsommation de produits douteux!
Un 4x4 à bas prix, en haute saison sur la cote, ca n'existe pas, surtout si on tient à sa sécurité.
Il n'est pas étonnant que tous les hébergements de la cote soient pleins, mais en rodant un peu en fin de matinée entre Tiznit et Sidi Ifni par Aglou, il serait étonnant de ne rien trouver.
je suis désespérée... Où est-ce qu'il faut aller pour voir le désert? On m'avait dit que Mirleft était en bordure de mer mais qu'il y avait aussi le désert...
J'attends vos conseils et des adresses d'hôtels suivant où vous me conseillerez d'aller... Merci | | | Bonjour,
Tout d'abord, Mirleft n'est pas dans le désert, mais c'est une petite ville située sur la côte Atlantique. Pour y dormir, il y a d'autres solution que l'hôtel : tu arrives là-bas et tu demandes à louer (il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner don't worry) un appartement pour 1 nuit, 2 nuits, c'est comme cela que je procède lorsque je m'y rends avec mon mari. En juillet, nous en avons loué un pour 15E la nuit.
Sinon, pour le 4x4, je suppose que vous voulez louer un 4x4 6 places, pour être tous ensemble ? Parce que sinon le 4x4 n'est absolument pas indispensable, et louer une voiture de tourisme (2 dans votre cas) vous coûtera nettement moins cher qu'une location de 4x4 pour 3 jours.
Voila mon opinion. Bon trip ! | | | * *** On m'avait dit !!!!!!!!!!!!!!!****Toujours se méfier des ON !
Le désert, selon les critères touristiques (tas de sable, homme bleu déguisé, et chameau avec guidon de vélo), c'est à 800 km de Casa, au dela de Zagora, de Merzouga.
Des vraies régions désertiques, il y en a partout, mais sans sable à carte postale, donc avec un minimum d'équipements, au dela de Guelmin, et dans les montagnes comme le djbel Saghro et la région de Tazzarine Alnif, par exemple . | | | Bonjour, Déjà loue une voiture de loc, un 4x4 va vous revenir la peau des f....s ! Et puis tu sais, le désert au mois d'août, c'est mission impossible, il y fait bcp trop chaud. Même les natifs du Sud émigrent sur la côte ! Par contre je te conseille le djebel Siroua, magnifique, désertique, et tu peux y faire de super balades.
Pour Mirleft, j'ai également déjà loué un appart pour pas trop cher, genre 50E pour 3 nuits. J'ai demandé une fois sur place. Au pire, tu trouveras à Sidi Ifni. Ne désespère surtout pas : vu de loin cela peut être paniquant, mais sur place tu trouveras une solution. Makayan mouchkil ! Bon trip ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |