Ayoul · 15 novembre 2010 à 15:35 10 messages · 5 participants · 2 284 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 15:35 Aller à Nagpali au départ de Bagan? ( Birmanie) Message 1 de 10 · 2 282 affichages · Partager COmment rejoindre Nagpali par la route? Est-ce possible en faisant Bagan- Pyay puis Pyay-Nagpali? Combien de temps faut il environ?
merci! | | | À: Ayoul · 17 novembre 2010 à 14:02 Re: Aller à Nagpali au départ de Bagan? ( Birmanie) Message 2 de 10 · 2 248 affichages · Partager Impossible par la route. Tu devras retourner à Rangon et de là, prendre un avion. | | | Un ami vient de m'informer qu'il avait fait le trajet Bagan-Nagpali par la route puis Nagpali-Pathein et Pathein- Rangoon en bateau. Inconfortable mais autorisé.
Y aurait-il eu entre temps une interdiction sur ces routes?
Merci | | | À: Ayoul · 17 novembre 2010 à 19:31 Re: Aller à Nagpali au départ de Bagan? ( Birmanie) Message 4 de 10 · 2 226 affichages · Partager Ce n'est pas interdit, mais surtout le trajet est tout simplement épouvantable. Compter entre 12 et 20 heures de trajet, à travers la montagne et des routes dans un était pitoyable... Compter dans votre programme en tout cas 4 jours en plus de votre séjourà Ngapali pour être à temps à Rangoun si vous avez un vol international.
Pour les réservations, soyez aussi prévoyants, il y a peu d'hôtels et tout est vite réservé... | | | Ah d'accord, c'est donc faisable, super! Les routes épouvantables, j'aime bien! Disons que ça fait parti du voyage...
Je me souviens de 27heures de bus entre Rangoon et le lac Inle en pleine mousson. Un bon souvenir! EN temps normal, c'est combien de temps entre Rangoon et le lac Inle?
Merci pour votre réponse. | | | À: Ayoul · 18 novembre 2010 à 8:16 Re: Aller à Nagpali au départ de Bagan? ( Birmanie) Message 7 de 10 · 2 198 affichages · Partager  Bonjour, aux dires ce ceux (sur place)qui ont fait ce trajet en bus c'est vraiment galère.Nous, on l'a fait en avion. Des infos pratiques sur : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | Comme l'adit Clavdia très justement autant prendre l'avion de Yangoon une petite heure et on y est par la route faut être un peu maso ou fauché | | | Je pense être ni maso, ni fauché! Mais vraiment, pour moi, la route, même la pire, fait partie du voyage. Je verrai sans doute des choses sur le chemin, bien plus qu'en avion. Et ça me marquera plus aussi (d'autant plus si c'est aussi pénible que vous le supposez sans avoir testé!). Et je serai finalement encore plus heureux d'aller barboter dans l'océan indien! | | | À: Ayoul · 19 novembre 2010 à 9:45 Re: Aller à Nagpali au départ de Bagan? ( Birmanie) Message 10 de 10 · 2 155 affichages · Partager Désolé Ayoul je ne voulais pas te blesser. Moi je parle pour moi j'ai passé l'age de me démonter le dos sur la route. Expérience faîte, avec l'avion, je préfère avoir 12 heures de plus pour visiter un site. bonne journée | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |