Monlou · 25 janvier 2009 à 20:59 6 messages · 3 participants · 2 652 affichages | | | | Bonjour,
je suis presentement au Guatemala depuis 2 semaines soit a Antigua et jáimerais traverser au Nicaragua alors je crois que je peux passer par le Honduras ou le El salavador.
j`aimerais avoir des commentaires sur le quel de ces 2 pays serait le plus interessant pour la traversee car j´ai tout le temps de m´arreter en chemin?
ma question porte autant sur la facilite du transport que les coins les plus int-ressant a voir
merci pour vos commentaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | D' antigua tu peux rejoindre Copan au honduras et visiter les ruines de cette cite. De la tu peux rejoindre San Pedro (ou il n'y a rien a voir ou a faire), puis au choix tu a la cote atlantique avec l'ile d' Utila et de Roatan pour la plongee; ou bien tu peux descendre jusqu'a Tegucigalpa, ensuite rejoindre Danli et passer la frontiere du Nicaragua pour te rendre a Ocota, Estli, Matagualpa... bus de"luxe" depuis Copan, un peu cher mais tres bon rapport qualite prix et sur. | | | Je propose un autre itinéraire: aller a Copan, de la aller au village colonial de Gracias, proche de la frontière avec El Salvador. Passer la frontière, halte a Las Palmas et de la filer sur San Salvador. Ensuite, aller a Suchitoto une journée, revenir a San Salvador et prendre un bus pour le Nicaragua. | | | merci pour tes commentaires jasonbourne, ca me fait plaisir et je vais etudier la situation mais j'aimerais avant aller a Monterrico ( Guatemala) sur le cote pacifique question de faire un peu de plage apres 3 semaines d'etudes a antigua et je me demande s'il est possible de partir de Monterrico pour le el salvador par bus? ou shuttle | | | merci pour tes commentaires eliCR ca me fait plaisir et d'apres toi si je pars de Monterrico sur le cote pacifique, y'a t'il aussi des faciltes pour un trajet en passant par le El Salvador
merci | | | A Antigua il y a une creperie francaise tenu par Edouard un marseillais tres sympa, et la serveuse qui y travaillait il y a deux trois mois est alle a Monterrico en vacances. tu peux passer le voir, manger une bonne crepe et en profiter pour te renseigner. Si tu y vas passe lui le bonjour de ma part. (je m'appelle Thierry et j'avais un resto au Laos, pour info° | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |