MaudeP · 4 mars 2004 à 16:30 8 messages · 3 participants · 4 186 affichages | | | | 4 mars 2004 à 16:30 Message 1 de 8 · 4 171 affichages · Partager Bonjour, (merci Alan pour ta réponse, j'ai descider de demander à tous) J'ai quelques questions pour l'achat du billet Je vais au Nicaragua l'été prochain pour une période de trois semaines. Je constate que la différence de prix entre les destinations San José et Managua est importante. Alors, je songe peut-être a attérir à San José, idée qui me palpite pas trop (je pert 2 jours, il faut aussi calculer les dépenses).. Premièrement, j'ai aucune idée des distances réelles, on m'a dit 10hrs de SJ à Managua mais je me demandais si il était possible de le faire en 2 coups (je voyage avec un enfant de 18 mois) C'est quoi les distances SJ-libéria libéria- San juan del sur ou autres?? Pas de problème à la douane? Une connaissance est rester prise pour la nuit. Et tant qu'a être au Costa Rica (estce-que j'y dépenserais l'$ que j, ai sauver?? J'aimerais arriver directement à managua mais voici la réalité précise; C'est déja 90us de plus pour arriver à LIbéria Mais 375us de plus managua que SJ alors mon budget en prend un coup!! Je ne connais pas le budget requis mais voilà le mien sans calculer les frais que tous cela occasionne, comment je me débrouille avec (2 adultes, un enfant); En arrivant à Managua 66Can/49US/40Euro par jour En arrivant à San José 85Can/63US/51Euro par jour (4us de moins/jour pour arriver à Libéria Voilà, impossible d'être plus détaillé Qu'elle sont vos avis?? Merci beaucoup de m'aider | | | Salut,
Transport aéroport hôtel à San José, hôtel à San José, transport en bus local jusqu'à Managua, passage de la frontière, 2 heures, une heure de chaque côté (taxe d'entrée au Nicaragua), nourriture. Je me demande s'il ne vaut pas mieux arriver directement à Managua! De la fatigue en plus pour économise 50 US $ à l'arrivée.
Pour ce qui concerne les bus entre San José et Managua, pour éviter les bus locaux, il y a ceux de luxe comme Ticabus ou Nicabus, mais il faut réserver. Essaye de le faire depuis le Québec car ils sont bien plus confortables et vous avez un enfant et possibilité de faire l'étape en un seul jour. Sinon, en bus local, je ferais l'étape en 2 jours avec un enfant (j'ai voyagé avec mes enfants depuis tout petits dans la région). Stop à Libéria au CR pour dormir.
Les distances ont l'air courtes au CR, mais c'est très montagneux et ça prend du temps alors que sur la côte pacifique, la route est plus rapide, au Nica aussi.
San Juan del Sur, au Nica, c'est bien aussi pour s'arrêter, mais ce n'est qu'à environ 2 heures et demie de Managua en bus direct.
Calcule tes horaires pour ne pas arriver trop tard le soir à la douane.
Pose-moi d'autres questions si tu en as.
Philippe | | | Bonjour Phillippe, merci de prendre le temps de me répondre, tes infos sont d'une grande aide Tu as voyager au Nicaragua avec enfants?? Effectivement, j'ai plusieurs questions mais je vais m'efforcer de rester dans le billet, une chose à la fois! Premièrement, tu crois qu'avec les coûts que tous cela occasionne moi 375us d, économie se transformerais en 50?? Parce-que si oui, je me pose même pas la question!! Et si j'arrive à Managua, le budget qu'il me reste, tu en penses quoi?? Merci Et si jamais vous venez pas chez moi... | | | Salut,
Si tu arrives à Managua et que vous avez 41 US $ par jour, ça va faire juste. Managua est assez cher surtout pour se loger avec un enfant (conditions hygiéniques).
Avec ton budget, il est mieux de partir de cette ville chaude et polluée pour aller à Ometepe, San Juan del Sur ou Pochomil de visiter et de profiter des plages et du climat.
Deux de nos filles sont nées au Nicaragua car Madame est nicaraguayenne. Notre 3ème fille y va depuis qu'elle est née. C'est un pays tranquille quand on se ballade avec des enfants.
J'ai créé un site sur le Nica avec transports et hôtels: www.perso.ch/pveyrat
A bientôt.
Philippe | | | ]Il est très bien ton site, j'y suis déja allé mais je ne savais pas que tu en étais l'auteur!! Si je comprend bien, tu crois donc que le fait d, arriver à san José me fera pas beaucoup d.économie au bout du compte??? Je n'est pas très envie de rester à managua mais jaimerais aller à Granada, aux endroits que tu as nommé et aussi faire au moins une excursion dans la jungle (si c'est possible avec Éloïk), estce-qu'on doit absolument aller dans le sud pour cela? Les excursions en bateau m"interesse beaucoup mais je me demande si le petit ça va?? Il y en a un entre autre de 10hrs qui semble magnifique... finalement, crois-tu que cette somme est réaliste avec transport et tous et tous 40us/jour Aimerais-tu mieux que je te pose une question à la fois [  ???? merci merci merci | | | Salut Maude,
Concernant les transports en bateau, le bateau rapide qui relie Granada à San Carlos n'existe plus, donc la seule solution consiste au ferry deux fois par semaine et le voyage juqu'à San Carlos dur plus de 16 heures.....que tu peux couper par une visite de l'île d' Ometepe de toute façon à faire....
Mais le mieux est de rallier le petit port de San Jorge prés de Rivas, à peine deux heures depuis Granada, une heure de traversée, passer quelques jours sur l'île et de rallier ensuite San Carlos et le Rio San Juan.
Pour le retour, tu as la possibilité de l'avion, mais 48 USD quand même, ou alors si tu en as un peu soupé du bateau, tu as le bus qui remonte sur la rive Est du lac....
40 USDpar jour, c'est réaliste, je vois 10 à 15 USD pour un logement correct, 10 USD pour manger à vous trois sur les " parque centrale ", plein de petits kiosques ou manger pour deux fois rien, et le reste dans les transports, quoique se déplacer en bus est vraiment trés bon marché, donc tu as même de la marge.....
A bientôt, | | | Salut,
A mon avis, mais ça n'engage que moi, vers 2 ans c'est difficile pour un enfant d'aller dans une forêt comme Indio Maiz. Nous ne sommes pas habitués à ces conditions, surtout à cet âge.. Vous devrez le porter et parfois le terrain n'est pas très facile. C'est boueux, il faut des bottes, ça glisse, on monte, descend, il y a de la végétation (pour de la forêt tropicale le contraire serait bizarre), des épines, etc.
Par contre, Los Guatuzos et Solentiname, c'est faisable avec un jeune enfant, il n'y a presque pas à marcher. C'est plus doux.
Le problème, ce sont les moustiques. Ce sont des zones à malaria. Dans la section "pharmacie" du site, je recommande certains produits. Ils sont efficaces, nous les avons testés là-bas. Aucune piqûre.
Pour la forêt, aller dans le sud est mieux que dans le nord au niveau accessibilité.
Pour l'argent, Allan a raison.
A bientôt.
Philippe | | | Salut,
Sur le Rio San Juan, nous avons effectué uniquement une sortie dans la réserve Indio Maiz, et je confirme les dires de Philippe, à savoir que c'est déjà assez compliqué pour des adultes, terrain trés boueux (alors que nous étions, nous, en saison sèche.....!), pentu avec plein d'arbres en travers, des dénivelés avec des trous boueux, des mares et petits cours d'eau à traverser, et une végétation omni présente avec parfois des plantes trés urticantes.....donc peut être pas trés conseillé avec un enfant de deux ans en effet.....
Sur l'île d' Ometepe, vous avez quantité de choses à faire en rapport avec la nature, ballades en forêt, sur les flancs des volcans, chutes d'eau, découvrir les quintas, beaucoup d'animaux beaucoup plus visibles que dans les forêts du Sud.
A bientôt, | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |