|  |  |
 | | | | Aller plutôt à Bali ou Lombok Lucilevauthi · 21 mars 2017 à 15:52 22 messages · 8 participants · 4 803 affichages | | | | 21 mars 2017 à 15:52 Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en août en Indonésie pendant 3 semaines. On voulait aller plutôt à lombok que bali car cela a l'air plus typique. Je voulais donc avoir votre avis car je ne suis jamais allée en Indonésie. Je voulais aussi savoir si faire le trek sur le mont rinjani en valait le coût et si cela vaut le coup d'aller visiter les îles Gili. On m'a dit que cela avait beaucoup changé depuis ces dernières années.
Je vous remercie d'avance. | | | À: Lucilevauthi · 23 mars 2017 à 14:58 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager bonjour, les 2 sont possibles mais nous avons préféré de loin Lombok, plus authentique à notre goût Les Gilis, nous avons aimé Air et Meno mais en saison creuse; c'était surement mieux avant. Le Rinjani, c'est très physique, à ce que l'on dit; et long. | | | À: Doud2 · 23 mars 2017 à 22:37 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Merci pour votre réponse :) Etes-vous allé à gili asahan ? | | | À: Lucilevauthi · 24 mars 2017 à 9:03 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Bonjour Lucile
Etes-vous allé à gili asahan ?
J'y vais bientôt  . Je pars dans 2 semaines pour Bali puis Lombok. Nous avons choisi juste respectivement 3 et 2 points de chute sur chacune des îles pour ne pas trop courir. Sur Lombok, nous passerons 3 nuits à Tetebatu et 3 au Giliasahan ecolodge. Je raconterai tout ça en revenant mais ça prend toujours un peu de temps...
Muriel | | | À: Lucilevauthi · 24 mars 2017 à 9:06 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager oui, nous avons apprécié cet endroit, je peux t'en parler si tu veux.
B | | | À: Muriel18 · 24 mars 2017 à 9:16 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager l'Ecolodge, c'est du haut de gamme dans de la construction traditionnelle - bambou, bois, chaume... - assez réussi. lors de notre passage, ils attendaient le client, c'était plutôt calme saison creuse oblige. l'île est toute petite. B | | | À: Doud2 · 24 mars 2017 à 9:20 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager l'Ecolodge, c'est du haut de gamme dans de la construction traditionnelle
C'est notre logement "luxe" et farniente du voyage! J'espère qu'on y sera au calme et que le snorkeling y est sympa. Muriel | | | À: Muriel18 · 24 mars 2017 à 11:40 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Tu trouveras deux hébergements principaux de type écolo et un petit village sassak le snorkel nous a semblé bien de l'autre côte, jolis coraux et poissons, facile d'accès mais on n'a pas fait tous les coins un peu de lecture à prévoir  . B | | | À: Doud2 · 24 mars 2017 à 17:56 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Les deux sont assez differentes. Bali est Indouhiste et Lombok musulmane donc pas la même ambiance. Perso je pense que Bali est à faire par contre en Aout ça va être chargé... | | | À: Lucilevauthi · 25 mars 2017 à 5:38 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en août en Indonésie pendant 3 semaines. On voulait aller plutôt à lombok que bali car cela a l'air plus typique.
En trois semaines vous avez assez de temps pour visiter les deux îles. Et pour vous faire votre propre opinion. | | | À: Khryss · 25 mars 2017 à 8:46 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Les deux sont assez differentes. Bali est Indouhiste et Lombok musulmane donc pas la même ambiance. Perso je pense que Bali est à faire par contre en Aout ça va être chargé...
Bali est indouhiste certes, et... occidentale+asiatique  , subissant la pression du tourisme de masse, puis celle de l'immobilier. Cela construit à tout va dans les rizières.Dommage! La baie de Sekoton dont on parle ici est musulmane Sassak, une adaptation locale de l'Islam, étonnante (mélange d'Islam, indhouisme, boudhisme, animisme); en outre une population venant de Bali a colonisé la côte il y a plus d'un siècle, nommée les balinais de Lombok: ici, plus de temples indhouistes que de mosquées  . Lombok correspondait plus à ce que nous cherchions: moins de monde, plus d'authenticité, excellent acceuil mais je ne connais pas tout Lombok. Bali en Mars était déja blindé, saison creuse pourtant; effectivement Aout sera chaud; la culture et la religion y est passionnante à observer. B | | | À: Lucilevauthi · 26 mars 2017 à 9:22 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait votre voyage Bali-lombok en août 14. C'est sûr qu'à Bali il y a des lieux névralgiques qui rassemblent beaucoup de touristes mais je me rappelle de lieux où nous étions presque seuls, parfois il ne faut s'éloigner que de 500 mètres pour fuir les cohortes... Lombok est plus sauvage bien-sûr mais il y a aussi des plages farcies de surfeurs qui très vite donnent l'impression de vagues touristiques !! Sur Lombok j'ai gardé les coordonnés de notre guide francophone, parlant très bien le français, si ça vous intéresse ? Un homme charmant. Peut-être fait-il l'accompagnement du Rijani ? Bonne journée. Brigitte | | | À: Bouboupau · 28 mars 2017 à 23:48 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses.
Oui j'aimerais bien avoir votre contact pour le mont rinjani :)
En trois semaines je pense qu'on va faire le tour de Lombok il y a l'air d'avoir beaucoup de choses à faire. Connaissez-vous d'autres endroits à faire et qui sont incontournables?
Par contre les prix des vols grimpent et sont pas loin d'approcher les 1000 euros aller retour pour août. Je sais pas si je dois encore attendre pour les prendre ou si il faut que je fasse vite avant que ça explose.
Cordialement,
Lucile | | | À: Lucilevauthi · 29 mars 2017 à 8:19 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Bonjour, Je vous donne les coordonnés de ce guide : Rifi Azuardi rifizdlombok@yahoo.com rifizdlombok@gmail.com Si lui n'est pas dispo il pourra surement vous indiquer quelqu'un de bien. Recommandez vous de "mamie Boubou", nous étions avec lui en tout 14 et pour la petite histoire, grâce à lui j'ai pu prendre mon vol de retour sur Bali, car sur mon billet j'avais été orthographiée en monsieur et ça posait quelques problèmes !!
Et pour ce qui est des réservations des vols, il me semble que si vous êtes bien décidée il ne faut pas traîner, mais réservez sur un autre ordi que le vôtre, je remarque que systématiquement lorsque je me branche pour des renseignements pour la première fois pour un vol, le prix est attractif, et lorsque je m'y rebranche une heure après le vol a pris une inflation phénoménale en peu de temps...
Mais je ne suis pas une grande routarde et mon observation n'est pas justifiée ? d'autres plus compétents que moi seront mieux vous renseigner ! En tous cas je vous souhaite un très beau voyage, Brigitte | | | À: Bouboupau · 29 mars 2017 à 9:06 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager bjour, votre observation est justifiée; nous contribuons à faire grimper artificièlement les tarifs par nos consultations répétées.   il suffit parfois de prendre l'ordi de son conjoint, de son fils ou d'un voisin pour avoir un tarif différent. B | | | À: Lucilevauthi · 29 mars 2017 à 9:42 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager cela semble difficile de trouver actuellement à moins de 1000 euros et les durées de voyage sont longues avec plusieurs escales vois auprès de Etihad, peut être. B | | | À: Doud2 · 30 mars 2017 à 21:39 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils !! Je vais réserver au plus vite !! :) | | | À: Lucilevauthi · 2 avril 2017 à 8:02 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir fait les deux îles en famille, Bali sur une semaine puis ferry vers Lombok pour une semaine également, nous avons préféré Lombok de loin! On a eu comme l'impression de vivre Bali des années avant...! Plus d'authenticité, de sincérité dans les relations avec les habitants... Pourtant, avant de nous y rendre (ce n'était pas prévu) nous avions lu que le LP mettait en garde sur le fait que cette île était + muslims que Bali, arrivés sur place, au bout de quelques nuits nous étions invités dans un village à dîner sur maison en pilotis sans électricité, ni eau courante... Un souvenir inoubliable pour chaque membre de notre famille!!! Magnifique!! | | | À: Ayadif · 15 février 2018 à 13:38 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Bonjour J'aimerai savoir si vous avez suivi un traitement anti paludisme pour lombok Merci Car je souhaite faire java bali et lombok en 3 semaines avec enfants de 10 à 15 ans Y a t il des vacin à recommander | | | À: Malais · 15 février 2018 à 13:50 Re: Aller plutôt à Bali ou Lombok Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager Selamat! Non pas de traitement pour Lombok. Nous étions restés sur la cot ouest, Senggigi, Kuta... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |